Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
j'ai trouvé cette barracuda 69 venant d'afrique du sud il me semble...
http://www.anciennes.net/annonce/201134 ... c=plymouth
Ce que je trouve étrange, si on regarde bien les photos, c'est quelle semble avoir son volant a droite, ce que je trouve bizarre pour une ricaine ? D'ou ma question portant si il y a eu des voitures US ( en particulier Mopar ) produite en conduite a droite pour les marchés britaniques / australiens / afrique du sud voir Japon... ???

A moins que cette barracuda soit vraiment une commande speciale... ou l'oeuvre d'un customiser...

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
finalement en cherchant un peu, j'ai trouvé ça... :blush:
http://www.allpar.com/world/england.html et http://www.allpar.com/world/south-africa.html

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Chrysler avait des usines en Australie et en Afrique du Sud. La Barracuda en question a été fabriquée en Afrique, elle a un gros Slant Six et il normal qu'elle ai le volant à droite.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Il est normal, pardon. Comme toutes les multinationales ricaines, Chrysler avait ses divisions dans l'ex commonwealth britannique. Faut pas oublier non plus que l'Afrique, le Moyen Orient, la Chine et l'Europe du Nord étaient, depuis les années 20, les principaux marchés d'exportation des ricaines, étant donné que ces voitures étaient les seules à supporter les climats extrêmes, et les constructeurs américains les seuls à disposer de pièces détachées produites en grand nombre et faciles à exporter à travers le monde.

Même en France, lorsque Citroën a sorti sa C6 en 1930, le magazine L'Auto titrait : "Enfin, une voiture française capable de concurrencer les américaines". C'est dire l'importance des américaines sur les marchés internationaux depuis les années 20.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 9:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'ai vu une Barracuda 68 volant à droite, une seule fois dans ma vie, à Pod, au début où j'y allais, dans les années 80...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 10:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
zoot écrit:
Citation:
Il est normal, pardon. Comme toutes les multinationales ricaines, Chrysler avait ses divisions dans l'ex commonwealth britannique. Faut pas oublier non plus que l'Afrique, le Moyen Orient, la Chine et l'Europe du Nord étaient, depuis les années 20, les principaux marchés d'exportation des ricaines, étant donné que ces voitures étaient les seules à supporter les climats extrêmes, et les constructeurs américains les seuls à disposer de pièces détachées produites en grand nombre et faciles à exporter à travers le monde.

Même en France, lorsque Citroën a sorti sa C6 en 1930, le magazine L'Auto titrait : "Enfin, une voiture française capable de concurrencer les américaines". C'est dire l'importance des américaines sur les marchés internationaux depuis les années 20.



et pour finir, on a prit le dessus avec nos pigeot 504,405,605 dans les années 90 et encore maintenant :P :P :P :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 1:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Au sujet de la Pijo 605, une personne travaillant chez ce constructeur à un poste important m'a dit qu'à l'époque de sa conception, ils ne savaient pas comment faire fonctionner un V6 en position transversale avant. Ils ont acheté une Mercury Sable pour voir comment c'était foutu et ils ont chopé les boules en voyant la qualité de construction de l'engin, et la conception du train avant dont ils se sont inspirés...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
la 68 bleue etait encore a pod ya 2 ans

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com