Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai trouvé cette barracuda 69 venant d'afrique du sud il me semble...
http://www.anciennes.net/annonce/201134 ... c=plymouth
Ce que je trouve étrange, si on regarde bien les photos, c'est quelle semble avoir son volant a droite, ce que je trouve bizarre pour une ricaine ? D'ou ma question portant si il y a eu des voitures US ( en particulier Mopar ) produite en conduite a droite pour les marchés britaniques / australiens / afrique du sud voir Japon... ???

A moins que cette barracuda soit vraiment une commande speciale... ou l'oeuvre d'un customiser...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

finalement en cherchant un peu, j'ai trouvé ça... :blush:
http://www.allpar.com/world/england.html et http://www.allpar.com/world/south-africa.html

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chrysler avait des usines en Australie et en Afrique du Sud. La Barracuda en question a été fabriquée en Afrique, elle a un gros Slant Six et il normal qu'elle ai le volant à droite.

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Il est normal, pardon. Comme toutes les multinationales ricaines, Chrysler avait ses divisions dans l'ex commonwealth britannique. Faut pas oublier non plus que l'Afrique, le Moyen Orient, la Chine et l'Europe du Nord étaient, depuis les années 20, les principaux marchés d'exportation des ricaines, étant donné que ces voitures étaient les seules à supporter les climats extrêmes, et les constructeurs américains les seuls à disposer de pièces détachées produites en grand nombre et faciles à exporter à travers le monde.

Même en France, lorsque Citroën a sorti sa C6 en 1930, le magazine L'Auto titrait : "Enfin, une voiture française capable de concurrencer les américaines". C'est dire l'importance des américaines sur les marchés internationaux depuis les années 20.

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 9:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai vu une Barracuda 68 volant à droite, une seule fois dans ma vie, à Pod, au début où j'y allais, dans les années 80...

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 10:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Il est normal, pardon. Comme toutes les multinationales ricaines, Chrysler avait ses divisions dans l'ex commonwealth britannique. Faut pas oublier non plus que l'Afrique, le Moyen Orient, la Chine et l'Europe du Nord étaient, depuis les années 20, les principaux marchés d'exportation des ricaines, étant donné que ces voitures étaient les seules à supporter les climats extrêmes, et les constructeurs américains les seuls à disposer de pièces détachées produites en grand nombre et faciles à exporter à travers le monde.

Même en France, lorsque Citroën a sorti sa C6 en 1930, le magazine L'Auto titrait : "Enfin, une voiture française capable de concurrencer les américaines". C'est dire l'importance des américaines sur les marchés internationaux depuis les années 20.

et pour finir, on a prit le dessus avec nos pigeot 504,405,605 dans les années 90 et encore maintenant :P :P :P :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 1:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Au sujet de la Pijo 605, une personne travaillant chez ce constructeur à un poste important m'a dit qu'à l'époque de sa conception, ils ne savaient pas comment faire fonctionner un V6 en position transversale avant. Ils ont acheté une Mercury Sable pour voir comment c'était foutu et ils ont chopé les boules en voyant la qualité de construction de l'engin, et la conception du train avant dont ils se sont inspirés...

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 5:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

la 68 bleue etait encore a pod ya 2 ans

Heures au format UTC + 1 heure