Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 9:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ma voiture à redémarrer, mais c'est pas la joie, enfin pas "parfait"

POINT 1:

Elle roule avec un Carbu de corvette en attendant mieux... (bon, c'est un holley 4 corps qui ressemble a celui de n'importe quel trouvé sur une mopar)

On a passer la journée sur la bagnole avec mon mécano, moi dans le role des petites mains qui démonte et remonte les truc chiant (j'ai proposer mon aide... je voulais ma caisse!)

J'ai mis ça actuellement :
http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-3310S/?rtype=10
Image

Les fait :
- Mon carbu déconne, avec celui de la corvette la voiture tourne superbement bien
- Celui de la corvette vient d'un 350 et il a dans les 35/40 ans
- J'ai des jet de 70 celui de la corvette a des 75
- Le carbu a 150 kms mais 6 ans et est resté dans une voiture qui a pris la poussière et souvent sans son filtre a air
- Le problème est le suivant, les 4 derniers cylindres (vers l'habitacle) sont noyés en instantané
- Les jets pisse l'essence a mort, et remplissent les cylindres (et du coup le bas moteur!!!)

Ce qu'on a fait ou essayer
- Le carbu a entièrement été démonté, souflé et nettoyé et remonté et le pb reste entier.
- On a monter les unes après les autres les pièces de celui de la corvette sur mon carbu, a commencer par les cuves et leurs flotteurs, même avec ces flotteurs qui marchent, le carbu dégorge d'essence

Il semble donc que le Pb vienne du corps principal du carbu... des idées?

POINT 2 :

Si ça devient trop compliqué, je vais casser ma tirelire, et m'offrir un nouveau carbu, mais j'ai pas vraiment plus de 500$ a foutre là dedans (hors transport) si je devais changer mon carbu, avec quoi devrais-je passer?

C'est plus difficile de trouver un carbu que de me demander laquelle des futures miss france je trouve la plus jolie...

On semble s'accorder avec mon mécano pour un 100% réglable, et un double pompe (j'ai bon là?) et pas de starter automatique

Et pour mon 383 avec un aac plus agressif que celui d'origine, les collecteur race, les culasses alu et la pipe d'admission dualplane... J'ai besoin de combien de CFM? 600? 650? 700? 770?

As-t-on besoin d'avoir un starter? (je n'ai jamais connecter le mien et elle a toujours démarré)

ça c'est chez Summitracing, mais YEAR ONE propose aussi des trucs... (mais c'est proche de l'origine) et dans l'absolue, j'ai des truc a racheter chez summit, je combinerais bien!

Donc?

ça?

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-4777C/?rtype=10

Image

ça? (je le trouve moche... et je ne sais même pas si ça se monte!)

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-8007/?rtype=10

Image

et ça alors?

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-81870/?rtype=10

Image

ça existe sans le choke électrique?

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0 ... /?rtype=10

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ti va tfaire tirer les orelles par fox :P un 3310 a depression avec un quick change pour les ressorts de depression , ça passe partout sans prob

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Effectivement il apparait que tu a une net propension a vouloir ce qui est chromé ............... le gros va effectivement t'arracher la gueule .

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Effectivement il apparait que tu a une net propension a vouloir ce qui est chromé ............... le gros va effectivement t'arracher la gueule .

Qui est gros ?:angry: :angry:

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 11:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

taaaaatatatattt...
Tu as un 3310, c'est un carbu merveilleux !
Ne commande pas un truc à double pompe méca, tu vas y laisser ton slip en essence !
Bon, si il a 150 bornes et qu'il marchait avant, ça doit pas être grand chose...
Les gicleurs pissent, tu dis ? De quoi tu parles ? Les gicleurs de pompe de reprise ? ou les principaux ? Les principaux, tu les vois pas pisser, ça diffuse par le venturi...
Es tu sûr de tes niveaux de cuve ? Ne serait ce pas plutôt de l'essence qui dégueule par les tubes du dessus, les trop-plein de cuve, justement ? Les pointeaux ne sont ils pas ruinés ? Si c'est le cas, ça dégueule par les tubes de trop-plein...Tu peux déjà vérifier en retirant les petites vis-bouchon de controle du niveau de cuve, moteur en marche...Retire les bouchons, et si ça dégueule par le trou de la cuve, c'est qu'il y un souci du côté des niveaux de cuves, et donc peut-être aussi des pointeaux qui ferment pas...A reprendre et à règler...
Tu dois avoir un peu de jeu entre la came de pompe de reprise et le petit levier de la pompe, justement...Il ne doit pas y avoir de contrainte à ce niveau...Un peu trop de contrainte fait que ça dégueule tout le temps, rien qu'avec les vibrations du moteur, parfois (on a eu le cas sur la Chally de Sam le Bluesman...) et la pompe de reprise perd de son efficacité...
Concernant le starter, sur un 3310, tu peux le bloquer en position ouverte avec un simple petit bout de rayon de vélo ou de fil de fer solide, avec le système d'origine...Je n'ai jamais eu de starter sur aucun carbu, et je n'en ai jamais ressenti l'utilité...le meilleur starter reste encore la pompe de reprise...(sur le 3310 de mon 440, j'ai même coupé la tour de starter à la Dremel...Modif irréversible...Il est toujours sur mon 440, depuis 10 ans...et marche comme au premier jour !)
Tu peux plus simplement virer le volet, s'il t'emmerde...Il est pris en sandwich dans l'axe ou il s'articule...Il suffit de le choper avec une pince, et tirer dessus ! Il se déboite, et il ne reste plus qu'a virer l'axe, par le côté...et la tringlerie qui sert plus...
Tu as un "Quick Change" pour le ressort du vacuum ? Reste en ressort d'origine avant de monter un plus mou...Tu feras des essais plus tard...(le ressort violet donnait d'excellent résultat sur mon 440...Faut tester, et se méfier des impressions...)
Tiens nous au courant...le 3310 est un trés bon carbu, mais j'ai déjà vu des exemplaires (deux, pour être précis...) qui avaient des défauts de fabrication...Ce sont des carbus "pas chers" comparés aux autres...une merde est toujours possible...Rien qui ne puisse se réparer, de toute façon...
Dis nous, on essaiera de t'aider au mieux !!;)

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 12:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Sur mon 3310, j'ai viré le volet de starter, et je n'ai garder que la tirette, ce qui permet d'avoir un ralenti acceleré, ça m'évite de rester trop longtemps sur place à faire chauffer, rapport au voisinage...J'imagine que pour les chokes electriques, on peux faire pareil. Pour le problème de l'essence qui pisse, rien à ajouter de plus à ce qu'a dit fox, si ce n'est de verifier l'état de languette du flotteur. En effet, j'ai eu le cas, le pointeau restant bloqué, je le nettoie, paf, à peine démarré, ça re-pisse:angry: En fait, la languette est tellement fine que face à un pointeau grippé, elle se tord et tu te retrouve avec un niveau de cuve trop élevé (quelques millimètres suffisent)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 12:32 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

j ai le meme ca va niquelle c est un 750 cfm il marche au magnetisme du triangle de meaux lol

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 1:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
(quelques millimètres suffisent)

C'est pas ce que disent les filles...:( :(

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 5:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
(quelques millimètres suffisent)

C'est pas ce que disent les filles...:( :(

hi hi hi !!:lol:

difference entre 3310 et 4150 ?:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 6:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
difference entre 3310 et 4150 ?:)

Le 3310 est une pure vieillerie, née dans les années 60...et toujours au gout du jour !
Au risque de passer pour un gros nul, je dirais qu'ils sont tous les deux de la même famille, j'irais même jusqu'a dire que le 3310 est un 4150 dépourvu de "metering block" (la pièce entre le corps et la cuve, où il y a les vis de richesse) entre la cuve arrière et le corps de carbu...Les gicleurs secondaires ne sont donc pas démontables ni interchangeables sur un 3310. Alors qu'ils le sont sur un 4150/4160...
Je te cache pas que je connais pas par coeur les modèles de Holley, et déjà les différences entre 4150 et 4160 me sautent pas au yeux...Je sais qu'il y a aussi plein d'autres références, comme le petit 2300 (double corps) et le monstrueux 4500 (le Dominator...)
Y'a une pléthore de modèles dans des sous-familles, comme le 4165 ou le 4175...qui sont intérieurement trés différents des 4150/60, mais je serais bien emmerdé pour te dire qui fait quoi et comment...
Je sais par contre qu'on peut modifier et transformer des 4150 en 4160 et vice versa, en jouant avec les "metering block", justement...
Mais me demande pas non plus ce que ça donne sur un moteur, j'en sais foutre rien...
J'en ai eu plein dans les pattes, de tout un tas de modèles, et pour une grande majorité, j'ai à peu prés toujours réussi à les faire marcher... :P
C'est déjà pas mal...

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 6:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

merci FOX ! je dois me commander un carbu avant noel alors je cherche un truc bien et fiable sans pretention je vais me pencher sur le 4150 quick-change il a l'air bien pour moi !:)

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 7:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
merci FOX ! je dois me commander un carbu avant noel alors je cherche un truc bien et fiable sans pretention je vais me pencher sur le 4150 quick-change il a l'air bien pour moi !:)

T'as une référence ?? Fais voir...;)

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 8:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Nico mon carbu est le hly 1850, 4150 donc, en 600 cfm, et j'ai monté un quick change

http://www.hotrod.com/techarticles/600- ... index.html

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:

T'as une référence ?? Fais voir...;)

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0 ... /?rtype=10

:)

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nico, tu ne prends plus le street avenger 670. il est équipé quick change.
street avenger 670
et en plus il est moins cher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure