Fox écrit:
Citation:
C'est vrai que Stivell, on aime ou on déteste...Certains y ont vu un "métissage" de la musique traditionnelle, qui s'acoquinait avec des refrains et des instruments "estrangers"...et il y a rejet immédiat, et d'autres y ont vu un "futur" de la musique Bretonne...
Perso, je l'ai vu deux fois en concert, et franchement, ça laisse pas insensible ! T'auras compris que j'aime bien...
Y'a des trucs chelous des fois, comme dans "Renouveau de la harpe celtique", mais je sais pas si t'as écouté "Brian Boru", mais franchement, ça dépote sévère !!:laugh:
J'espère que tu as pris ma remarque comme une précision et pas un reproche :) Pour moi si y'avait pas eu Stivell il n'y aurait pas eu le renouveau de la musique traditionnelle .. en France , pas seulement en Bretagne. Il en a été le déclencheur, le catalyseur. Sans lui jamais j'aurai joué plus tard du dulcimer (hein kryss..) !
Je ne connais pas "Brian Boru", je suis resté aux premiers albums (pas "renaissance ..:( ) car ensuite je me suis plutôt orienté musique traditionnelle .. gascone !
Mais on est plus qu'H/S là et on va se faire incendier