Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: barettes
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 4:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Messieurs & Mesdames!!!!

sauriez vous s'il existe des barettes porte fusibles moderne qui se logeraient en lieu et place des fusibles en verre???

ou un porte fusibles modernes qui remplacerait l'ancien?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:barettes
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 4:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ya déjà eu un post sur ce sujet. Utilise le moteur de recherche, de mon coté ce soir je retrouverais le site qui vend ces fameux portes fusibles.

eh dit tu n'as plus de mémoire, j'ai retrouvé le post et c'est toi qui l'avait ouvert. alors on viellit

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 5:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

si non tu vas dans une casse auto même moto e du demande un boitier de jonction ( ou porte fusible )
j'ai déjà u recourt a cette méthode ça c'est très bien passé et ça vopodbal ;)

si non t'as ça http://www.offroadattitude.com/new/prod ... id=91&maxi

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 8:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
eh dit tu n'as plus de mémoire, j'ai retrouvé le post

Ah ! Tu es meilleur que moi, je n'arrivais pas à remettre la main dessus !

A propos de sujet, Hervé, tu pourrais nous faire un p'tit sujet sur la rénovation de ton tableau de bord, et celle des "jauges" en particulier ?

L'ampèremètre en voltmètre (Ca, j'ai noté: voltmètre sunpro ACP7985 ! ;) )
Tu vas rénover aussi compte tour et l'horloge, peut-être ?

J'avoue que si tu avais une solution pour l'horloge, ça m'intéresserait, car la mienne donne de plus en plus de signes de fatigue ... :unsure:

Pour les fusibles, j'ai opté moi aussi pour des supports modernes avec des fusibles plats.
Un dans l'habitacle et un autre sous le capot pour les accessoires qui sont par là, et tant pis pour l'abandon de l'origine...

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sans cafter, je crois que Fabien en a commandé (et reçu...) une centaine au moins, de trucs comme ça...C'est bien le diable, si en lui demandant gentiment il nous en vends pas une dizaine pour vos bagnoles (ça coutait une demi-blinde quand même...)
je dois d'ailleurs toujours lui en acheter une demi-caisse, pour faire une modif de sa race sur ma bagnole, suivez le guide: ce sont donc des p'tits adaptateurs pour fusibles modernes (des plats), mais comme j'ai l'impression que les "cosses" de ces fusibles font la même taille que des cosses plates, justement, je vais donc déplacer le tableau de fusible pour le mettre dans un endroit vachement plus pratique que là où il est !! Il suffit de mettre ces portes-fusibles en lieu et place des fusibles en verre, et une bonne longueur de fil munis d'une cosse permet de tout déplacer sans le moindre souci !! Pigé, l'astuce ? Parce que avec l'arceau, les baquets et disons...ma corpulence d'athlète de haut niveau, changer un fusible, c'est deux heures de mécanique !! (et encore, le volant se déboite, sur ma chiotte...)
Donc, un tableau de fusibles modernes dans un coin accessible (boite à gants, là où y'a déjà...le boitier d'allumage, par exemple...) et hop, la vie est belle ! Et pas besoin de tripatouiller le faisceau d'origine, qui marche à merveille...;)

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 10:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Kryss écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
eh dit tu n'as plus de mémoire, j'ai retrouvé le post

Ah ! Tu es meilleur que moi, je n'arrivais pas à remettre la main dessus !

A propos de sujet, Hervé, tu pourrais nous faire un p'tit sujet sur la rénovation de ton tableau de bord, et celle des "jauges" en particulier ?

L'ampèremètre en voltmètre (Ca, j'ai noté: voltmètre sunpro ACP7985 ! ;) )
Tu vas rénover aussi compte tour et l'horloge, peut-être ?

J'avoue que si tu avais une solution pour l'horloge, ça m'intéresserait, car la mienne donne de plus en plus de signes de fatigue ... :unsure:

Pour les fusibles, j'ai opté moi aussi pour des supports modernes avec des fusibles plats.
Un dans l'habitacle et un autre sous le capot pour les accessoires qui sont par là, et tant pis pour l'abandon de l'origine...

Donc pour l'horloge et le compte tours, RTE vend de l'électronique que tu montes en lieu et place des vieux mécanismes.
Le compte tours
et l'horloge.
Toutes la doc est fournie pour le montage + calibrage compte tour.

Pour les jauges, pression d'huile, Fuel et temp eau, comme elles fonctionnent je vais les garder telles quelles sachant que j'ai 2 autometers en plus pour la pression et la flotte.

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 10:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Sans cafter, je crois que Fabien en a commandé (et reçu...) une centaine au moins, de trucs comme ça...C'est bien le diable, si en lui demandant gentiment il nous en vends pas une dizaine pour vos bagnoles (ça coutait une demi-blinde quand même...)
je dois d'ailleurs toujours lui en acheter une demi-caisse, pour faire une modif de sa race sur ma bagnole, suivez le guide: ce sont donc des p'tits adaptateurs pour fusibles modernes (des plats), mais comme j'ai l'impression que les "cosses" de ces fusibles font la même taille que des cosses plates, justement, je vais donc déplacer le tableau de fusible pour le mettre dans un endroit vachement plus pratique que là où il est !! Il suffit de mettre ces portes-fusibles en lieu et place des fusibles en verre, et une bonne longueur de fil munis d'une cosse permet de tout déplacer sans le moindre souci !! Pigé, l'astuce ? Parce que avec l'arceau, les baquets et disons...ma corpulence d'athlète de haut niveau, changer un fusible, c'est deux heures de mécanique !! (et encore, le volant se déboite, sur ma chiotte...)
Donc, un tableau de fusibles modernes dans un coin accessible (boite à gants, là où y'a déjà...le boitier d'allumage, par exemple...) et hop, la vie est belle ! Et pas besoin de tripatouiller le faisceau d'origine, qui marche à merveille...;)

C'est vrai ça depuis le temps qu'on en parle de changer sec tubes de verres par ceux-là. Tiens je fais ça la prochaine fois que je viens à Meaux.

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 12:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Alzeihemer me guette!!!!
à bin vi :lol: :lol: :lol:
j'avais déjà posté ça!
désolé du dérengement!!:blush: :blush:

MessagePosté: Ven Nov 26, 2010 11:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Donc pour l'horloge et le compte tours, RTE vend de l'électronique que tu montes en lieu et place des vieux mécanismes.
Le compte tours
et l'horloge.

Génial ! Merci !

Heures au format UTC + 1 heure