Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avec des "si"
MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 3:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je viens de calculer la somme de pognon perdue à cloper comme un con depuis 20 ans
ça fait mal :unsure:
si j'avais mis le pognon envolé en fumée dans une boîte à biscuits (ja parle même pas de le placer), je pourrais me payer cash une de ces bagnoles :

Image

Image

Image
celle là je pourrais même faire la carte grise et avoir au bas mot 3 ans d'assurance

un décision s'impose: arrêter.
je suis à l'écoute de ceux qui ont stoppé leur tabagie. quel a été le moyen radical qui vous a permis de stopper?
je suis bien tenter d'arrêter net, car si j'ai un paquet, je clope. j'arrive à me limiter à 5/6 clopes par jour ces derniers jours, mais je me dis que quitte à tout arrêter autant y aller franco

des avis là dessus?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:avec des "si"
MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 4:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vaste débat !!!

J'ai arrêter du jour au lendemain, y a 21 ans, et j'ai repris y a 6 ans comme si j'avais jamais arrêter.

J'ai pausé la même question a mon toubib la semaine dernière, et il m'a répondu:
" pas facile, j'ai pu arrêter le jour ou un collègue m'a dit que j'avais un cancer"...
"seul une super volonté et un encouragement des proches peu vous y aider"...
"les patsh, les gomes et tout le reste sont bien aussi, mais sa ne remplace pas la volonter, sa aide, c'est tout"

Bref je suis sorti de la et je fume toujours, mais je n'ai plus bu d'alcool depuis et sa fait 10 jours.
Je suis du genre "On/off" si je fait, je le fait trop, mais si je le fait pas, c'est pas du tout.

trouve toi une vrai motivation, l'achat d'une voiture, peu être ;)

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 4:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en effet dur débat que voila , mais je suis mal placé pour en parler je collectionne les addiction; comme dit Pop' commence par en parler a ton toubib

Sujet du message: Re:avec des
MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 4:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Vaste débat !!!

J'ai arrêter du jour au lendemain, y a 21 ans, et j'ai repris y a 6 ans comme si j'avais jamais arrêter.

J'ai pausé la même question a mon toubib la semaine dernière, et il m'a répondu:
" pas facile, j'ai pu arrêter le jour ou un collègue m'a dit que j'avais un cancer"...
"seul une super volonté et un encouragement des proches peu vous y aider"...
"les patsh, les gomes et tout le reste sont bien aussi, mais sa ne remplace pas la volonter, sa aide, c'est tout"

Bref je suis sorti de la et je fume toujours, mais je n'ai plus bu d'alcool depuis et sa fait 10 jours.
Je suis du genre "On/off" si je fait, je le fait trop, mais si je le fait pas, c'est pas du tout.

trouve toi une vrai motivation, l'achat d'une voiture, peu être ;)

L'achat d'une voiture... T'as pas tord... Qui rêverait d'avoir une Barracuda 71? Levez la main?
Fumer? non... jamais... Alcool? Trop été Barman, je ne bois plus vraiment... Mais...
J'ai faillit claquer 10000€ dans des implants (oui! je suis chauve!!!) et j'ai réfléchit a mon truc, et a la place j'ai acheter ma première voiture (juste a moi!)
Ma Barracuda... 10000€... Et tout ça fut une question de volonté... (et ne pas céder a la tentation de fumer? idem!!!)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 4:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

arrêter de fumer doit pas être si évident, selon son entourage ou son job plus ou moins stressant
faut rassembler les mauvais points : cancer, budget ,allène de yak ,doit tacher (pour les plus gros fumeur )et la dépendance a la nicotine
bref une vrais merde la clop :S ........

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 4:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
je viens de calculer la somme de pognon perdue à cloper comme un con depuis 20 ans
ça fait mal :unsure:
si j'avais mis le pognon envolé en fumée dans une boîte à biscuits (ja parle même pas de le placer), je pourrais me payer cash une de ces bagnoles :

celle là je pourrais même faire la carte grise et avoir au bas mot 3 ans d'assurance

un décision s'impose: arrêter.
je suis à l'écoute de ceux qui ont stoppé leur tabagie. quel a été le moyen radical qui vous a permis de stopper?
je suis bien tenter d'arrêter net, car si j'ai un paquet, je clope. j'arrive à me limiter à 5/6 clopes par jour ces derniers jours, mais je me dis que quitte à tout arrêter autant y aller franco

des avis là dessus?

bon ok t'a claqué du blé en clope , mais si t'aurais pas clopé t'aurais été énervé pis t'aurais buté quelqu'un pis t'aurais fait d'la taule pis du coup t'aurais pas eu besoin ni envie d'acheter une bagnole ....................

m'en fout j'ai jamais fumé :lol:

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 6:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

merci de vos avis
c'est vrai que la meilleure façon est de ne pas commencer. j'ai démarré au service militaire, et encore au bout de plusieurs mois.
j'avais jamais eu l'envie avant.
les motivations pour arrêter sont façiles à trouver. en premier l'exemple pour les enfants et la santé bien sûr. la question du budget est importante aussi puisqu'en gros je claque un mois de paye par an si je compte vite. c'est vraiment un luxe.
et bien sûr, avec un but à atteindre c'est encore plus motivant.
le tout c'est de se dire: j'arrête

je vais voir cette semaine. déjà essayer de cloper le moins possible ,avec le paquet qu'il me reste. ça devient presque facile avec le froid vu qu'il faut aller dehors, même chez moi (je ne fume pas à l'intérieur de la maison pour préserver les enfants).
j'ai aussi mon beauf (ex gros fumeur) qui m'a refilé un bouquin qui lui a permis d'arrêter après avoir dépensé un fortune en patches et nicorettes en vain. la méthode doit être efficace si ça a marché sur lui.

allez! on se motive! :pinch:

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 6:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu sais ce qui me ferait plaisir, Enos ?

C'est qu'un de ces jours, on se fasse une balade ensemble. Ma p'tite famille dans ma voiture, et ta p'tite famille dans la tienne, et que tu me dises :

-"Tu vois ma RoadRunner 69, eh bien je me la suis payée sur mon budget clop !"

Ca serait la grande classe ... :)

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 7:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

j'ai aussi mon beauf (ex gros fumeur) qui m'a refilé un bouquin qui lui a permis d'arrêter après avoir dépensé un fortune en patches et nicorettes en vain. la méthode doit être efficace si ça a marché sur lui.

bah y a pas UNE méthode qui marche , ça dépend de chacun , y en a qu'on jamais réussi , y en a qui on arrêté sans aide de quoi que ce soit , pis y a le contraire aussi !
met des p'tits sous de côté et ça motivera , le chemin sera long mais le but est enviable !!!

regarde , j'ai arrêté de poster comme un fou :lol: , c'est dur :lol: mais je tiens :laugh:

bonne chance . ;)

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 7:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
merci de vos avis
c'est vrai que la meilleure façon est de ne pas commencer. j'ai démarré au service militaire, et encore au bout de plusieurs mois.
j'avais jamais eu l'envie avant.
les motivations pour arrêter sont façiles à trouver. en premier l'exemple pour les enfants et la santé bien sûr. la question du budget est importante aussi puisqu'en gros je claque un mois de paye par an si je compte vite. c'est vraiment un luxe.
et bien sûr, avec un but à atteindre c'est encore plus motivant.
le tout c'est de se dire: j'arrête

je vais voir cette semaine. déjà essayer de cloper le moins possible ,avec le paquet qu'il me reste. ça devient presque facile avec le froid vu qu'il faut aller dehors, même chez moi (je ne fume pas à l'intérieur de la maison pour préserver les enfants).

Comme dit Popeye, ya qu'un truc, LA VOLONTE d'arrêter. Moi j'ai arrêté il y a bientôt 3 ans. J'ai mis des patches pendant 2 mois mais je voulais vraiment arrêter, j'en avais marre de la clope. Les patches ne vont pas t'aider si tu n'as pas envie d'arrêter, ils servent juste à te faire oublier ce manque de nicotine et à ne pas foutre sur la gueule au premier qui t'énerve.
Et puis comme comme tu dis, un peu plus de blé à la fin du mois, moi ça me paye le parking sécurisé sur Paris.

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 9:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon puisque j'en parle, je me dis que j'ai la volonté d'arrêter. après c'est plus question de tenir la longueur.
c'ets à dire une grosse volonté. mais j'ai confiance car je suis un peu têtu donc ja vais me foutre ça dans le crâne et tâcher de ne pas aller au tabac ces prochains jours (c'est une sale manie )

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 9:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Kryss écrit:
Citation:
Tu sais ce qui me ferait plaisir, Enos ?

C'est qu'un de ces jours, on se fasse une balade ensemble. Ma p'tite famille dans ma voiture, et ta p'tite famille dans la tienne, et que tu me dises :

-"Tu vois ma RoadRunner 69, eh bien je me la suis payée sur mon budget clop !"

Ca serait la grande classe ... :)

ah oué mais là on sera vieux
dans 20 piges tu penses bien.... :S

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 10:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouais, en gros, la clope, t'es pas trop fan. ;)

Bah, achète une tire, viens faire le zazou à Lurcy, Clastres et ailleurs et... fume du pneu ! :lol:

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 10:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
bon puisque j'en parle, je me dis que j'ai la volonté d'arrêter. après c'est plus question de tenir la longueur.
c'ets à dire une grosse volonté. mais j'ai confiance car je suis un peu têtu donc ja vais me foutre ça dans le crâne et tâcher de ne pas aller au tabac ces prochains jours (c'est une sale manie )

Anecdote... Je n'ai jamais fumer, entre autre à cause de jumeaux quand j'étais a l'école.
Un des deux frangin fumais, l'autre trouvais ça ridicule, et, à l'époque la clope coutais a Montréal 25¢ (les taxes étaient vachement balaise!!)
Du coup, l'un des deux mettait de côté ce que l'autre fumais. Et à 14½ ans, les parents ayant une bonne situation, il avait pas mal d'argent de poche...
Leur permis en poche, à 16 ans, l'un des deux s'est offert une plymouth reliant, c'est pas grand chose, mais il avait une bagnole... et son frère... que dale!!!
(et il n'a jamais voulu la lui prêter!!!)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 12:11 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Concernant la cloppe, j'ai fumé environ 10 ans régulièrement avec les 4 ans à 2 paquets/jour et le reste 1 à 2 paquet semaine.
Je précise que j'adore fumer (c'est stupide mais c'est comme ça, j'aurais pas dû aimer Slah des Gun's & Roses
quand j'était ado...) par contre j'ai la chance de ne pas avoir une dépendance physique très forte.

J'ai réussi à "ne pas arrêter" depuis 6 ans, soit l'âge de mon aîné, je m'explique.

J'ai essayé l'arrêt brutal et total plein de fois, à chaque fois rechute. L'envie était trop forte.
Alors j'ai cherché une autre méthode:
- aller voir le médecin = non merci pas pour moi. Me faire faire la morale et répéter toutes les m..des que
la clope contient, pas besoin. Ca me donnerait juste envie de lui faire un doigt en sortant et de m'en allumer une
devant son cabinet ! :angry:
- les patches ?? que je fume ou pas, je suis toujours à bloc alors le côté apaisant de la chose, je vois pas, :dry:
ce qui l'apaise, c'est le geste, c'est de jouer à faire des ronds ou cracher la fumée par les narines... :P
- les groupes de discussion, une thérapie, etc. ??? bon sang, je ne suis pas narco-zoophyle dangereux pour tous
les gentils chats morts qu'on voit sur nos routes :silly: . Et puis me confesser, j'ai arrêté le jour lointain où j'ai juré de ne
jamais remettre les pieds dans une église !! B)

Bref, quelle solution ???

J'ai tout simplement décidé que je ne voulais plus être esclave de la clope mais que je resterai fumeur parceque j'aime trop ça.
J'ai décidé que je "garderai" uniquement les clopes plaisir ou "gros gros stressssss !!" et que j'éliminerai les clopes "réflexe".
Pour commencer je me suis obligé à me poser la question à chaque clope si celle-ci était une clope "réflexe" ou "plaisir".
Très vite, les clopes de pause café ont sauté, et ainsi de suite. Au bout de 2 mois, je me suis retrouvé à 1 ou 2 par jour.
Puis, je me suis demandé si celle là aussi n'étaient pas des "réflexes" et en fait oui, donc elles ont virées elles aussi.
Au final, au bout de 6 mois, je me suis retrouvé à n'acheter des clopes que de temps en temps pour des soirées, car
celle là étaient vraiment des clopes plaisir. Puis je me suis aperçu que mon paquet durait de plus en plus, car le réflexe
de se poser la question "réflexe ou plaisir ??" que je me suis imposé change vraiment la donne, et j'ai fini par décider
de ne plus en acheter. Non pas pour ne plus fumer mais parceque lorsque je voulait m'en griller une, le tabac sec depuis
deux mois c'est moin bon ! Alors je taxe les autres, mais bon, une clope tout les x mois, on m'en veux pas trop.

Donc aujourd'hui, je suis fumeur. Je fume 5 à 10 clopes par ans en soirées où lors de fêtes avec des copains.
Celles là, sont de véritables clopes "plaisir" dont je ne veux pas me passer.
Pour le côté toxique, je me dis que nos chers amis parisiens s'en prennent sûrement plus dans le pif avec la pollution et puis que merde, après tout, je peux bien mourir demain alors autant se faire plaisir de temps en temps.
"La seule façon de ne pas mourir, c'est de ne pas vivre !!!"

Si non autre méthode, tu lis "Desintox Inc" de Stephen King dans le reccueil "Danse Macabre", en se plongeant bien
dedans, ça calme quand même . ( quand on veux garder le frisson du livre, ne surtout pas lire le résumé ! ) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure