Comme dit plus haut, c'est un moteur de course (le LS7, c'est un moteur de route).
C'est faisable, j'ai vu un article il y a peu (dans "American Muscle Car" ) sur un B-body 69 ou environ qui roule avec un vrai moulin de NASCAR...
Mais dès qu'une pièce pète, c'est pas nécessairement simple pour la retrouver.
Les détails : la pompe à huile en carter sec prend la place d'une éventuelle pompe de DA, donc exit la DA.
la pipe est un peu haute, ça va peut-être pas passer sous le capot.
Vu l'utilisation qui en est faite, je doute qu'il y ait des "oreilles" pour les supports moteur. Donc, motorplate obligatoire (on voit la motorplate en alu sur une photo, il faut adapter un support sur tes longerons).
Il manque une pièce, juste un détail : les collecteurs d'échappement. Je ne sais pas ce que c'est comme culasses (W2, W7,W9?), mais le choix en matière de collecteurs doit être plutôt restreint, vu que les principaux intéressés (les écuries de NASCAR) ne font que du custom (et ils les gardent quand ils changent de moulin). On ne voit pas souvent des collecteurs à vendre...
Il y a quelques fabricants qui en proposent, mais la compatibilité avec les barres de torsion ou les voitures stock, c'est pas leur problème, c'est pour du châssis tubulaire...
Le carter sec, c'est génial, mais il manque la bâche à huile, justement (un détail particulièrement encombrant à installer, et encore une poignée de dollars à ajouter).
au niveau prix, la moindre pièce peut coûter très cher (carter d'huile en alu cloisonné, introuvable, si tu le pètes tu fais réparer le tien, une pompe à huile en carter sec ça vaut entre 600 et1200 dollars, )
Rien d'insurmontable, mais tout une foultitude de petits détails chiants qui n'accélèrent pas l'installation du moteur dans la voiture.
|