Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 5:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

vandura écrit:
Citation:
Citation:
question:j'ai le droit d'aimer les mustang shelby gt 500 1967 c'est pas une ford.:huh:
[/b]

ok !!! bon on organise ton évasion dans 5 minute un taxi t'attend en bas de chez toi [/b]

Citation:
Sauf que le taxi, ça sera moi ! Direct dans le triangle de Meaux :evil:, pour ensuite filer direct à la backroom du Spartacus (Le Blue est fermé pour désinfection:sick:

en attendant on va occuper Fox avec une vidéo de catch féminin dans du patté hénaff....
)

Autant organiser un combat entre lépreux vitriolés, ça aura le même rendu:sick: :sick:

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

the little beep écrit:
Citation:
question:j'ai le droit d'aimer les mustang shelby gt 500 1967 c'est pas une ford.:huh:

Mais pourquoi tu aimes ça?
C'est bêtement une Mustang avec plus de puissance! Mais plus lourde et plus lente car chargé en options / clim et diverse babioles qui la rendait plus attractive pour le sextagénaire...
Les seules vraie shelby (selon la logique de Caroll) sont le 65-66 car elle avaient l'essence même du concept... toutes les suivantes ne sont que marketing! (et en plus les shelby sont responsable de la mort des Cobra... les salopes!!!)

Il y a des Mopar bien plus intéressante!!!

Et si tu désires rester un vilain... et aimer les Mustang... Ben prend la brute, prend la BOSS429 qui est ce qu'aurait du être une shelby dela même époque... un voiture de course sur route...

B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 6:09 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

RAF383 écrit:
Citation:
Ben prend la brute, prend la BOSS429 qui est ce qu'aurait du être une shelby dela même époque...

arrgggg, je n'osais la citer, pour moi une des muscle car les plus ultimes en terme de look, celle que je verrais bien trôner dans mon garage !!!! d'ailleurs je n'en ai encore jamais vu, peut être une des rares Mustang qui manquent à mon tableau de chasse!! quelle a été la production de Boss 429 1969 ?? des exemplaires en France, en Europe ?? ou il va falloir que je me fasse un meeting de Stang aux US pour enfin en voir une ???? :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/127362.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 6:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

c'est celles qui on été produitent pour l'homologation du moteur déstinées au torino talladega non???

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 7:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tof62 écrit:
Citation:
merci de votre aide et j'espere a bientot en dodge
tof

Je n'ai pas le temps de relire tout le post, et ça fera peut-être un doublon, mais David Robson (en Angleterre) vend sa Challenger 1970, et c'est une très bonne affaire. Il y a quelques modifications, et dans l'idéal il faut remplacer les culasses (les culasses en fonte ont été un peu trop fraisées à l'époque et ont percé, c'est réparable -ça peut se ressouder- mais de nos jours ce serait tellement plus simple de les remplacer par une paire de culasses alu préparées). La voiture est entièrement restaurée et a été finie l'année dernière.

Elle est à vendre 29 000 livres.

Elle a été Best of show en 2009, second en 2010 (aux Mopar Euronats).

Si elle n'est pas vendue d'ici la fin de l'année, Dave va faire réparer ses culasses et le prix passera à 30 000 livres.

Il y a quelques pièces custom, mais on peut revenir à l'origine si l'on veut.
C'est un 440 d'origine (avec son bloc d'origine) passé en six-pack.
La voiture fait 11.92 secondes aux 400 mètres, elle a un overdrive Gear Vendors et un pont 4.30. La tenue de route est excellente grâce à des barres de torsion et des lames plus grosses qu'à l'origine. Le boîtier de direction est manuel.

Toutes les spécifications sont [url=http://challenger.mpoli.fi/forum/viewtopic.php?p=6144#6144
]sur le forum de Dave[/url], il faut être membre pour voir cette page, donc je fais un copier-coller :

Citation:
1970 Dodge Challenger R/T
List of Modifications

Engine Block
Original “numbers matching” 440 cubic inch (7.2 L) HP2 Chrysler RB V8.

Bored 30 thou oversize. Keith Black quench dome 10.5:1 hypereutectic pistons.
Half inch oil pick-up. High volume pump. Windage tray. JP Performance double roller timing chain and adjustable timing sprocket. March Performance serpentine ribbed belt type crank/alt/water pump pulleys.

Machine work and assembly of short block by Hauser Race Cars.

Camshaft
Hughes Engines HTL3742BS solid lifter cam.
Lift = 0.570 intake/0.579 exhaust.
Duration @ 0.050 lift = 237/242 degrees.

Heads
Original type ‘906’ iron castings. Ported at Hughes Engines to their Stage One spec. Stainless steel one piece valves 2.14” intake and 1.81” exhaust. Three angle valve seats with hardened inserts. Bronze wall valve stem guides. Adjustable aluminium roller tip rockers with 1.6:1 ratio and heavy duty billet hold down clamps.

Induction
“Six Pack” 3x2bbl Holleys fed by a Carter 'Strip' mechanical fuel pump and Holley regulator. Carbs are mounted on an Edelbrock aluminium intake with the heat cross-over passage blocked off.
Centre carb has air horn & choke machined off and the venturies smoothed for better flow. The jet sizes are #65.
Outboard pair (secondaries) modified to accept accelerator pumps, squirters and progressive mechanical linkage. Promax carbs billet metering plates fitted with Holley jets. #84 (front) and #86 (rear).

Exhaust
Dougs headers with 2 inch primaries into 3.5 inch collectors. TTI 3 inch exhaust system with two Dynomax Super Turbo mufflers. System cut into 18 sections and re-welded to fit around overdrive and to include electric cut-outs and a wideband Oxygen sensor for air/fuel ratio monitoring.

Ignition
MSD billet distributor. FBO ECU and coil. Timing set at 24 degrees initial and 34 total @ 3000rpm. Battery re-located to trunk.

Cooling
“Be-Cool” custom fit aluminium radiator. High output “Flow Kooler” water pump. 180 degree thermostat modified for better flow. Trans and engine oil coolers. Summit Racing Electric fan.

Transmission
“Numbers matching” Torqueflite automatic mated with Gear Vendors overdrive unit. Trans rebuilt to street/strip spec with B&M Transkit. Fitted with a 10" TCS high stall converter, deep oil pan, and temp sender. Hurst “Pistol-Grip” type Quarter Stick shifter fitted into original centre console. Driveshaft safety loop.

Axle
Original 8.75 inch “Sure-Grip” axle. Rebuilt with 4.30:1 gears. Effective rear ratio with overdrive engaged is 3.30:1.

Brakes
Original 11x2.5 inch drums on rear. 1976 Police car 11.75 inch discs fitted to front. Strange Engineering light-weight master cylinder. Power assist removed.
Electronic line-lock to front brakes operated from button on top of shifter.

Suspension
Up-rated about 30% all-round with custom made leaf springs at rear (each moved inboard by 0.8 inch) and 1 inch diameter front torsion bars. Polygraphite suspension bushings.
Anti-roll bars are 1 1/8th inch front and ¾ inch rear. Gas shocks.

Steering
Manual steering box with 20:1 fast ratio gearing (4.5 turns lock-to-lock)

Wheels and Tyres
Minilite wheels. 15x8 front. 15x10 rear.
Tyres 245/60 front. 295/50 rear.
Hoosier 28x10 inch slicks for rear when on Drag Strip.

Bodywork and Interior
As original except for;
Wheel lips cut. Plastic front bumper. Painted “Hemi Orange”. Black vinyl top and black interior fitted. Chassis strengthened with chassis connectors.
Auxiliary gauges fitted in dash for water temp, trans temp and volts.
“Monster” tach with remote shift light fitted in dash above steering column. Headlights and turn signals to UK spec.
Interior woodgrain trim replaced with carbon fiber panels. Grant steering wheel.

Performance
Best quarter mile time to date: 11.92
Best quarter mile speed to date: 113mph
Top speed: 145mph
Engine power at crank: 510hp (est.)

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 7:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
the little beep écrit:
Citation:

Mais pourquoi tu aimes ça?
C'est bêtement une Mustang avec plus de puissance! Mais plus lourde et plus lente car chargé en options / clim et diverse babioles qui la rendait plus attractive pour le sextagénaire...
Les seules vraie shelby (selon la logique de Caroll) sont le 65-66 car elle avaient l'essence même du concept... toutes les suivantes ne sont que marketing! (et en plus les shelby sont responsable de la mort des Cobra... les salopes!!!)

Il y a des Mopar bien plus intéressante!!!

Et si tu désires rester un vilain... et aimer les Mustang... Ben prend la brute, prend la BOSS429 qui est ce qu'aurait du être une shelby dela même époque... un voiture de course sur route...

B)

Tout à l'heure quand je disais que les Mustang Shelby étaient chargées , c'était plutôt en modifications, d'ailleurs certaines années le capot av était en polyester, donc un peu plus léger...autrement la déco différente on ne peut pas dire que ça alourdit l'auto, pour finir dire que les Shelby , qui étaient quand même des muscle cars, étaient achetées par des sexagénaires, je ne sais pas ou tu as trouvé ça ; la clim était bien en option sur la plupart des versions, et dans ce cas-là l'auto est alourdie et perd quelques chevaux, mais elle n'équipait certainement pas la majorité des modèles.
C'est bizarre de vouloir démolir des modèles comme ça, c'est comme , pour se débarasser de son chien, dire qu'il a la gale...:huh:
Pour les Mopar, il n'y a que les moteurs Hemi et 440-6 qui ne pouvaient pas avoir la clim en option...;)

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 8:42 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

la clim dans les etat du sud c'est vraiment pas un gadjet il suffit de traverser ces etats pour s'en rendre compte

le moteur hemi pour traverser la vallé de la mort ou cruiser a las vegas en plein mois d'aout c'est pas le pied

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 9:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
ou cruiser a las vegas en plein mois d'aout c'est pas le pied

On s'en fout, le Mopar at the Strip, c'est en avril...:laugh:

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 10:45 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

OUI et tu sais pourquoi ? apres il range range les mopars il fait trop chaud ils sortent les cadillac climatisées:lol:

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
OUI et tu sais pourquoi ? apres il range range les mopars il fait trop chaud ils sortent les cadillac climatisées:lol:

C'est bien vrai, on a vu ce que ça a donné, la canicule, chez nous...
Arrivé à un certain âge, on supporte plus la chaleur...
Tu devrais commencer à te méfier... :P

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 3:57 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
CHARGER69 écrit:
Citation:
ou cruiser a las vegas en plein mois d'aout c'est pas le pied

On s'en fout, le Mopar at the Strip, c'est en avril...:laugh:

comme vous y allez en avril, vous devriez faire un piti tour par Charlotte B)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Image12.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 4:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
comme vous y allez en avril, vous devriez faire un piti tour par Charlotte B)

Mais comme en ce moment, le programme change tous les jours, on a aussi prévu une option "road movie" !
A savoir faire l'impasse sur la manche NHRA de Vegas, arriver directement à LA pour se faire la route avec l'hémi pour le MatS, et tracer direct en Floride pour récupérer mes filles à Miami, et passer une semaine à Tampa...
Une petite semaine pour faire Las Vegas-Miami, par la route, dans une Challenger blanche...;)
M'rappelle quelque chose...à l'envers.:laugh: :laugh:
Le MatS c'est le 8-10 avril...Charlotte, c'est le 14-17...et c'est sur la route...enfin presque...(doit y'avoir 500 bornes de Charlotte à Jacksonville et autant de Jacksonville à Miami...rien de terrible...)
Ca, ça me botte bien...Chuis pas trop fan ( :P :P ) du Z-Dragway, mais quand même, 4 top fuel ensemble, ça doit donner un truc de ouf à voir une fois !!:laugh:
On va réfléchir à tout ça... :P :P

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 4:53 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

le mopar at the trips c est quoi exactement?

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 4:56 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

la vache, en avril ds qques années m'intéresse aussi car autre chose en vue pas trotro loin, mais quand j'ai vu Las Vegas / Charlotte en relevant la tête pour regarder la carte au-dessus de mon bureau, j'me suis fait la reflexion que ça faisait un poil loin B)

mais faire un tel road trip avec l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas + wattmille états autres à traverser ce doit être .... trippant justement B)

sinon, pourquoi Tampa ?? mieux que Miami ??

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 5:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
sinon, pourquoi Tampa ?? mieux que Miami ??

On me prête une maison...zéro balles !;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure