Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir tartous !

Je suis actuellement entrain de plancher sur le sujet des ceintures de sécurité qui équipera la Dart et souhaiterai avoir votre avis sur ce type de ceinture dans les premiers prix sur Summit ......


[url="http://www.summitracing.com/parts/HFM-SB2PGO/"]Image[/url]

...... et ......


[url="http://www.summitracing.com/parts/MRS-MCLB-02/"]Image[/url]



......... comme vous pouvez le constater cesont des models deux point type Oem et ne sachant vraiment pas quoi mettre sauf certainement pas ceux d'origine completement dévoré par les rats !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 7:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
les deuxièmes correspondent bien à l'origine .

Mais sinon, objectivement, les ceintures, c'est comme les freins, c'est pour les lâches ^_^, ça sert à rien !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:07 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
ola tof
j'ai mis des ceintures identiques en bleu sur ma dart
c'est surtout pour les flics
le reste ce sera mieux que rien de toutes façons
j'en ai mis derrière pour les mômes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 10:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ouaip, pareil, c'est le genre de chose que j'ai monté, moi aussi, il y a quelques années à l'arrière, pour que les enfants restent (un peu) en place en cas de freinage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 1:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pour l'arriere pas de souçis je sais comment faire , ma question posai sur l'avant uniquement maintenant seconde question pour la longueur des sangles 60" ou 74" ?


........ sinon chez "Carpartdiscount.com" j'ai trouvé aussi ce model là ....


[url="http://www.carpartsdiscount.com/auto/parts/70/dodge/dart/seat_belts/seat_belt_lift_latch_74_light_tan.html?3593=9694"]Image[/url]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Les ceintures de ce type (à bouton) sont conformes à ce qui se fait depuis 1971.
Avant, c'est plutôt de la ceinture à clapet type avion.

Vu les prix, installer une ceinture 3-points à l'avant, ce serait une bonne idée, non?
Tu dois avoir les points de fixation haute sur le pavillon.
Il y en a chez Summit, ou chez XV Motorsports

D'origine, c'était déjà du 3-points, sauf sur les cabriolets.

Pour la longueur, regarde ce que ça donne avec le siège avancé au max, imagine que tu prends 30 kilos, et mesure avec un bout de ficelle entre les deux points de fixation et ton (petit) bidon... Si c'est trop long, ça se règle. Si c'est trop court, c'est ballot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

Alors là tu viens de m'éviter de dépenser dans le vent car ce troisieme point de fixation ( qui viend d'etre confirmé sur un autre forum ) je l'avais complètement oublié ............... ptain le boulet car cette bagnole en huits an tu pense bien que j'ai eut le temps de le voir sous toute ces coutures ce chassis et j'étais loin d'imaginé que les 70' en faisaient parties ; j'ai toujours crue dur comme fer que les trois points avait été pondu à partir de 72/73 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Pfff, vous êtes compliqués...des sangles à cliquet et hop ou mieux car plus pratique, des bon gros tendeurs !:laugh:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Du velcro sur l'appuie-tête, une coupe à la Marsky, et hop, ça tient tout seul...:laugh: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 3:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Deux rivets pop sur la plage arrière!

Sinon, on trouve chez plusieurs fournisseurs des plaques de renfort avec le bon pas de vis à souder en place, pour ceux qui veulent transformer une vieille caisse des annes 60 ou avant. On peut donc même ajouter le 3ème point pas trop difficilement (super facile sur une 4 portes avec montant, un peu plus dur sur un coupé ou une berline sans montants).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

Voici les nouvelles , j'ai palpé toute la longueur de mon pavillon et je ne trouve pas la moindre trace d'un anchor pour la ceinture et l'idée de taillaider au cutter mon ciel de toit au hasard me laisse de marbre ; tampis je passe donc en deux point ........

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
sur ma 72 la troisième fixation est dessous la pièce demontable arrière en fer qui fait leche vitre et tiens la garniture
sur mon modèle 74 c'était en haut du montant
y faudrait que je jette un coup d'oeil sur la 69 pour voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Tof écrit:
Citation:
et l'idée de taillaider au cutter mon ciel de toit au hasard me laisse de marbre


Grand sensible, va!

Elle est de quelle année, ta chiotte? Si vieille que ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 12:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
BonsouaiiIiire ,

Alors bein ce n'est pas compliqué ma "Frankenstein" est une Swinger de 70' , comme celle de Popeye il y a perpet et je pense que cette fixation doit bien etre là ou elle doit etre mais c'est juste moi qui reste réticent à piocher dans le ciel de toit ..... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/384-b1bf469cd38dc6c8e96472a155c16f0d.JPG[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Pioche pas, cherche-le avec les doigts (et si tu as les doigts trop propres, va chercher un bouchon de carter dans un bac d'huile de vidange avant :laugh: ).
Normalement, tu dois le sentir sous le ciel de toit.
Après, c'est la méthode Hervé : un petit coup de fer à souder pour faire un trou sans que ça s'effiloche, et c'est recouvert par l'entourage en plastique de l'embout de la ceinture.

Evidemment, si tu trouves où c'est, que tu fais le trou, et que finalement, c'était pas là, c'est ballot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com