LEPLUM écrit:
Citation:
il est impératif, à mon humble avis , de changer au moins les boulons de bielles par de la visserie NEUVE et de meilleure qualité;
ARP fait ça trés bien et même chez Mopar Performance, on trouve ces boulons.;)
Le fait est que c'est pas une con idée de faire ça...
Pendant que le moteur est à poil, un jeu de boulons ARP, et on est prêt...
Prêt à quoi ? me direz vous...
Ben, j'vous connais bande de p'tits salopiots, et j'ai entendu ce discours un bon million de fois:
"Non, non, moi, je veux juste une p'tite auto pour me balader, qui consomme pas, qui peut juste démarrer un poil fort au feu, mais c'est tout..."
Ca, c'est les deux premiers mois...
Au bout de deux mois, finalement, c'est pas si velu que ça, un 440...
Au bout de 3 mois, on rajoute ce petit gadget, là, qui fait gagner des watts...
Pis y'a Robert qu'est venu t'asticoter au feu, et il te colle une valise, avec pourtant le même moteur que toi...
Pis finalement, tu roules pas tant que ça, alors pourquoi pas y coller un rapport de pont un poil plus court...
Pis tu t'engages à un RWYB, ou un run FFSA comme ça, juste pour voir, histoire d'enfiler un casque et jouer au pilote, juste une fois...
Pis au final, tu t'fais tourner autour par toutes les autos de la terre...
Pis au bout d'un an, t'as l'allumage MSD, l'aac .572 méca, la pipe M1, la paire de Brodix, les Hooker, les pistons Ross, le 1050 Dominator et un Cheater Nos qui sont cochés sur le bon de commande Summit...
Et j'te parle même pas de la paire de slicks récupéré par un pote qui connait machin qu'a vu truc...
Et finalement, ce kit "firm shift" pour la 727...
Comment ça, des jantes légères ? Jamais d'la vie...enfin, fais voir le catalogue...
Hé, y'a Robert qui revend son pont arrière, celui qui encaisse 1000 chevaux...avec le 4.10 !!
J'connais...
Finalement, un jeu de boulons ARP, faut voir...
(Prends les Wavelock: chiant à monter, mais c'est le top !! Y z'ont résisté à plusieurs années de nitrous sur mon 440 !!)