dodge5 écrit:
Citation:
Je vais demonter le damper pour faire des marques nickelle.
T'es p't'être pas "obligé" de démonter le damper...
C'est casse couille, faut tomber la poulie, les courroies, déserrer un tas de truc, avoir l'extracteur à damper sous la main, tomber le ventilo p't'être même, risquer de foirer le spi de carter de distrib', etc, etc...
Alors qu'un coup de cric (je n'ose pas dire "pont élévateur"...) une chandelle, tu t'allonges sur le dos, avec une clef de la taille du boulon de damper pour le faire tourner, un p'tit reglet souple, un marqueur blanc fin, une calculette pour faire les calculs, et hop, c'est l'affaire de quelques minutes...;) ;)
Il existe des stickers gradué, c'est bien, on en trouve de tous les diamètres, pour "coller" à divers damper...tu peux même t'en bricoler un, avec une petite bande de papelard blanc gradué avec amour sur ta table de cuisine et fixé au damper avec du scotch transparent !! Il va se barrer à l'usage, mais ça coute rien, tu le fais à demande quand t'en a besoin, tu fais un tour complet de scotch transparent pour fixer la bandelette où tu auras gradué de 0 à 60°, et là, t'es paré comme un chef !! Une fois le réglage fait, tu vires la bandelette, et hop...