Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: hibernation .... ou pas ....
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:36 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

j'en entends régulièrement sur le sujet, mais j'aurai voulu z'avoir vos z'avis d'hiver zé variés hé surtout pertinents :P

pour une voiture qui roule pas, est il préférable d'aller la faire démarrer régulièrement ?? hé si oui, à quelle fréquence et combien de temps ??

et dans ce cas, peut on la laisser sur parpaings comme celle-ci ou vaut il mieux faire l'effort de la faire rouler un peu ????

grazie mille per tutte le riposte B)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/281.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je pense que le mieux serait que tu me la dépose le week-end prochain ...

Ne t'inquiète pas, je vais lui trouver un amour de petite place ou la garer la nuit et je la ferai rouler tous les jours, en allant bosser avec ! :laugh:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:10 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Kryss écrit:
Citation:
Je pense que le mieux serait que tu me la dépose le week-end prochain ...

Ne t'inquiète pas, je vais lui trouver un amour de petite place ou la garer la nuit et je la ferai rouler tous les jours, en allant bosser avec ! :laugh:

si tu veux, en échange de menus travaux à faire dessus et des frais de roulage incombant, je signe B) sinon ....

.[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/70charger1-5e1a097a7c88c65ea6d5d762a4047b3c.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben il me semble logique de non seulement faire tourner une voiture mais également de la faire rouler.
Bon évidemment la durée de l'immobilisation est un facteur qui va justifier ou non de cette précaution. L'endroit dans lequel elle est stockée, toujours logiquement, va contribuer à accélérer les affres du temps.
Les pneus peuvent se déformer, le moteur se gommer, les fluides se détériorer, les joints s'assécher, les freins se bloquer, les fuites se multiplier...

Faire tourner le moteur, le laisser monter en température tranquillement, faire tourner la boite, vérifier les niveaux... me semblent des opérations nécessaires à la bonne conservation d'une auto. Un endroit sec mais pas trop, une housse en tissu, un graissage, un film de lubrifiant sur les chromes, une voiture propre, des cuirs (si c'est le cas) nourris sont aussi des précautions qui peuvent être judicieuses. Enfin je pense qu'il est bon de tout faire fonctionner, les vitres, la radio, les serrures, aérer l'intérieur, utiliser les commandes...
J'ai un doute sur le remplissage du réservoir. Est il préférable de le remplir?

Pour ce qui concerne la fréquence, j'ai assez envie de te dire le plus souvent possible mais je me répète un endroit sain me semble, dans la mesure du possible à privilégier, permettant d'espacer tes passages.

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

c'est rien que des conneries, tout ça...
Le mieux pour protéger une auto est encore de la laisser dehors...Elle se recouvre d'une légère couche de poussière-crasse protectrice, et elle se patine naturellement..;
On peut accéler un peu cette patine en passant un peu de lockheed de frein partout avec une grosse brosse à papier peint...
Pour éviter que la peinture ne se "passe" trop au soleil, le mieux est de gratter un peu par endroit à la ponceuse orbitale...
Un peu de sel protecteur par là dessus, et on obtient rapidement un traitement "Rod" à la Billy Gibbons du meilleur gout...
la bonne combine pour donner "une âme" à une mécanique mourrante est de faire couler dans les contre-ailes un mélange de saumure et d'acide à batterie, qui va rapidement lui apporter cette petite touche "rat crevé" du meilleur goût chez les Rodders...
On peut également passer un coup de ponceuse à bande sur les carreaux, pare-brise et autre vitres, histoire de patiner un peu des surfaces bien trop brillantes par rapport au reste de la carrosserie...
Le fin du fin, avant de la remiser, c'est de faire un p'tit remake des Duke, avec quelques sauts de dunes, histoire de donner quelques plis à la carrosserie qui lui conféreront une indéniable "touch of class" !!
Finir sur 4 parpaings, afin que les roues ne s'ovalisent pas trop, et laisser le soleil agir: des sublimes craquelures ne devraient pas tarder à apparaitre...
Quand au moteur, le fin du fin consiste à mettre de l'eau en lieu et place du liquide de refroidissement, afin qu'une bonne gelée finisse de faire craquer ce bloc moribond...
Contacter la Cogébloc pour des "parpaings de stockage", plus haut que les parpaings standards...:P

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:06 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Le mieux pour protéger une auto est encore de la laisser dehors...Elle se recouvre d'une légère couche de poussière-crasse protectrice, et elle se patine naturellement..;
On peut accéler un peu cette patine en passant un peu de lockheed de frein partout avec une grosse brosse à papier peint...
Pour éviter que la peinture ne se "passe" trop au soleil, le mieux est de gratter un peu par endroit à la ponceuse orbitale...
Un peu de sel protecteur par là dessus, et on obtient rapidement un traitement "Rod" à la Billy Gibbons du meilleur gout...
la bonne combine pour donner "une âme" à une mécanique mourrante est de faire couler dans les contre-ailes un mélange de saumure et d'acide à batterie, qui va rapidement lui apporter cette petite touche "rat crevé" du meilleur goût chez les Rodders...
On peut également passer un coup de ponceuse à bande sur les carreaux, pare-brise et autre vitres, histoire de patiner un peu des surfaces bien trop brillantes par rapport au reste de la carrosserie...
Le fin du fin, avant de la remiser, c'est de faire un p'tit remake des Duke, avec quelques sauts de dunes, histoire de donner quelques plis à la carrosserie qui lui conféreront une indéniable "touch of class" !!
Finir sur 4 parpaings, afin que les roues ne s'ovalisent pas trop, et laisser le soleil agir: des sublimes craquelures ne devraient pas tarder à apparaitre...
Quand au moteur, le fin du fin consiste à mettre de l'eau en lieu et place du liquide de refroidissement, afin qu'une bonne gelée finisse de faire craquer ce bloc moribond...
Contacter la Cogébloc pour des "parpaings de stockage", plus haut que les parpaings standards...:P

cé vré, fo faire tout ça ???? :blink: :dry: car c'est bcp, j'ai la flemme :blush:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:

J'vois que tu as de la memoire.Forza,lui en a beaucoup moins puisqu'il a meme oublié qu'il adorait les caisses avec une "ame" et une "rust patine".:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ;)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

(...)

Oh, toi, je vois sur quoi tu t'es excercé il y a quelques années ! :laugh:

Image

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Une voiture au départ, ça s'appelle une automobile, ce qui signifie, qui bouge par ses propres moyens. Dans ce concept, il faut retenir " par ses propres moyens " = moteur, transmission et direction et, "qui bouge". Le meilleur moyen de préserver une automobile, c'est donc de l'utiliser régulièrement, le plus souvent possible en fait.

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:13 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

zoot écrit:
Citation:
Une voiture au départ, ça s'appelle une automobile, ce qui signifie, qui bouge par ses propres moyens. Dans ce concept, il faut retenir " par ses propres moyens " = moteur, transmission et direction et, "qui bouge". Le meilleur moyen de préserver une automobile, c'est donc de l'utiliser régulièrement, le plus souvent possible en fait.

ben ouais, mais j'ai la flemme :side: si ça intéresse somebody, j'la loue à l'année, en me la réservant 1 ou 2 we dans l'année ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
cé vré, fo faire tout ça ???? :blink: :dry: car c'est bcp, j'ai la flemme :blush:

T'inquiète, le Big et moi, on va passer le faire un week-end...Ca consomme que dalle, un diesel de Skoda...
Et même on fournit le matos et l'huile de coude !! J'ai toujours rêvé de pourrir un Charger...

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:25 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
splendvol écrit:
Citation:

T'inquiète, le Big et moi, on va passer le faire un week-end...Ca consomme que dalle, un diesel de Skoda...
Et même on fournit le matos et l'huile de coude !! J'ai toujours rêvé de pourrir un Charger...

vous ne le trouverez jamais, nobody knows where it is .... même le proprio du hangar ne connait pas mon identité ....

FBB :evil:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 6:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

le nombre de boitoto qui on lâché pour cause d'imobilisation ......................

vend là et puis c'est tout !

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:13 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

michel écrit:
Citation:
vend là et puis c'est tout !

non, j'ai pas envie non plus .... :P

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben s'pas compliquer de faire un tour avec de temps en temps .....................
si t'a la flemme de la faire tourner et que tu veux pas la vendre on peux rien pour toi :blink:

elle est loin de chez toi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure