Surtout pas de "dropped spindles", ça c'est pour rabaisser la caisse (de deux pouces).
Il y a plusieurs fusées à disques sur E-body:
1970-1972
1973 et après
La seule différence est le diamètre de la fusée proprement dite, et donc le diamètre des roulements internes (petit en 70, gros en 73).
Il existe un adaptateur pour utiliser le gros roulement sur la fusée de 1970 (
http://www.scarebird.com/index.php?id=13 - j'en ai un jeu).
Il existe un adaptateur pour monter des étriers Wilwood sur des disques Mopar (faits par AR engineering, on les trouve chez Mancini).
Il y a des kits divers et variés, sur les deux fusées.
On trouve les fusées post-73 en neuf (MP Brakes ou Magnum Force Racing, entre autres)
Certains fournisseurs ne proposent que les adaptateurs d'étriers, sachant que l'on peut trouver les disques, les étriers et les plaquettes au coin de la rue...aux USA.
Le plus gros problème des freins à disques d'origine 70-72, c'est le rotor en deux parties, problème corrigé en 73. Tous les kits freinent bien, même les Wilwood en 10 pouces .
A mon sens, la meilleure offre pour une voiture de route est d'utiliser l'adaptateur AR Engineering sur des disques Mopar 'police' de 11.75 pouces (disques de Cordoba 1977 par exemple) :
http://www.moparaction.com/tech/archive ... ipers.html
Ca passe normalement dans toutes les jantes de 15.
L'autre solution (qui freine très fort), c'est de monter plus lage (13 ou 14 pouces), mais là, il faut aussi changer de jantes.