Chally7t écrit:
Citation:
Salut, suite à un dialogue avec Popeye, j'ai comme un doute :lol: : kit poly ou caoutchouc ? le poly a une plus grande longévité, nan ? enfin quoi mettre ?
Sur un plan "longévité", je me dis que les p'tits cayoutchouks d'origine ont tenu 40 ans sans trop broncher, finalement...Tu seras en fauteuil roulant à pisser dans ta couche "Confiance" que tes caoutchoucs seront toujours là...
Les "polygraphite" sont sensés améliorer le guidage en étant plus ferme...
Mouais...le Guru était contre à l'époque, parce qu'ils filtraient surtout vachement moins les vibrations et absorbaient vachement moins les chocs de la route, les retransmettant plus à la caisse et du coup, provoquaient déchirures et criques partout...
Sans aller jusque là, je reste persuadé que rendre dur tous ces trucs prévus pour être mou, ben, c'est mal...
Pop avait monté des silent bloc raides comme la justice sur son moteur, et les vibrations du moteur lui faisait perdre ses plombages ! Il a remis du mou, et nickel ! (hormis qu'il en a détruits un sur un coup de gaz ravageur, mais encore une fois, faut pas confondre "caisse de route tranquille en pneus de route" et "furie de strip en slick qui déchire tout")
Si tu ne fais que de la route et ne chausse jamais les slicks, alors du silentblock d'origine c'est parfait. (pour les silent blocks moteur, s'entend...)
Et d'ailleurs, si tu ne graisse pas les poly, ils ont tendance à "couiner" de manière fort désagréable...(pour les silent blocks de triangle, s'entend aussi...)
A réserver aux ultimate engins qui vont avoir besoin d'un coup de volant à la Walter Röhrl, piloté au millimètre, à l'extrême limite de la tenue de route, sur des pistes à l'adhérence maximum, avec des pneus du même tonneau...
Pour se balader le dimanche, aller au meeting du coin avec Mèmère et cruiser avec des potes, en Cooper Cobra sur des routes de campagne, du stock, c'est parfait... (je suis resté stock sur la Cuda, sauf le silent block de boite, va savoir pourquoi...mais j'ai limité les mouvements du moteur avec une barre anti couple, elle aussi montée un poil "souple", pour pas déchirer la caisse...)
A titre d'exemple, Pop avait aussi monté des tirants de train avant archi rigides, sans silent blocks, dans le but d'avoir les bras inférieurs ultra précis...800 bornes plus tard, on les a virés, tellement le train avant était devenu bruyant, et lui faisait perdre aussi ses plombages quand il passait dans un nid de pintade...