J'me garderai bien de jeter la pierre sur le Duke ... :(
Il m'en est arrivé une bien bonne hier: un truc qui ne m'était JAMAIS arrivé:
J'avais une petite fuite d'huile sur la Dodge, au niveau du filtre à huile. Oh, vraiment rien de méchant, mais ça faisait toujours pipi quelques petites gouttes d'huile qui tombaient direct sur les échappement et du coup, ça faisait un peu de fumée sous le capot au démarrage.
Même en reserant un peu: rien à faire, ça le faisait toujours, alors je me suis dit que j'allais changer le filtre et faire la vidange.
Je démonte donc, je change le filtre, remet de l'huile... waouh, presque 7 litres ... il n'a pas rigolé le Guru, quand il a fabriqué ce carter ! Bon, bref tout va bien.
Je remet en route et là, un peu de fumée, mais je me dis que c'est rien, que c'est juste l'huile qui avait gouté qui s'évapore, mais je vais jeter un coup d'oeil qd même au cas où et là: Das gross catastrophe :
Ce n'est plus une goutte d'huile ici et là, mais les 7 litres d'huile qui se déversent sous mes yeux, sous la forme d'un torrent à haute pression sur le sol du garage !
Je ne sais pas si vous avez déjà connu une innondation d'huile chez vous (!!) mais dire que c'est l'enfer à éponger est encore en dessous de la vérité ! :woohoo:
Mon mètre cube de chiffons, amoureusement collectés depuis des dizaines d'années, y est passé d'un coup, et je suis loin d'avoir encore tout rattrapé, d'autant que c'est aussi passé par un trou d'écoulement sur le fond du garage (eh oui, moi, j'ai prévu une évacuation ;) ) mais du coup, ça m'a pourri la seconde place à l'extérieur !!
Trop cool !
Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire de ma journée !
En fait le problème provient de la forme convexe de la base du filtre, qui paraissait pourtant bien vissé avec le joint bien en contact, mais en fait le joint ne faisait pas assez contact, avant que le filtre ne bloque sur la plaque sur laquelle il était fixé. Capito ?
Enfin bref, je me suis fait avoir comme un gros naze et j'ai bien passé 2 heures pour faire du nettoyage d'urgence, nettoyage toujours pas fini.
Bon, les 7 litres ne se sont pas tous enfuis, vu que j'avais toujours de la pression au moment ou j'ai coupé, mais il est important de faire gaffe à la base du filtre avant de l'installer ! Putain, quand je pense que j'ai des beaux K&N 3001 sur mes étagères mais que je ne peux pas les mettre à cause de 2 ou 3 mm de manque de place du aux collecteurs d'echappement !! :angry:
Finalement, je n'y suis pas encore à Santa Pod ! J'entend les routes du Gers qui m'appellent ! hahaha ! :laugh:
Sinon, pour le bouchon de vidange, une petite rondelle plastique derrière le boulon et impec. Mais je vais me passer de donner des conseils pour le moment ... :laugh:
K.