Dans l’optique de remettre un jour ma voiture dans sa couleur d’origine, je commence à collecter les infos et je sèche sur les "upper door frame".
1/Couleur sur l’extérieur carrosserie : Fastoche, elle était en Tan metallic (GT2) ; une couleur sympa sous le soleil mais un peu tristoune le reste du temps !!
Ca c'est pas ma voiture, c'est juste un exemple!!
Fichier(s) joint(s):
CRT-1.JPG [ 311.75 Kio | Vu 865 fois ]
Cependant je me demande si l’intérieur du coffre, la baie moteur, les passages de roues étaient eux aussi en GT2.
Il est presque certain que toute la voiture était peinte de la même couleur mais avec parfois une touche de noir sur les tôles derrière la calandre afin que les tôles n’apparaissent pas au travers de la grille de calandre. Est-ce quelqu’un peut me le confirmer ?
On pouvait aussi demander en option une protection anticorrosion des dessous de la voiture (je l’ai vu en noir et en gris ; laquelle des 2 couleur est la bonne ?). Est-ce que la protection anti-corrosion était aussi appliquée dans les passages de roues ? Ca semblerait logique.
2/ Couleurs sur l’intérieur carrosserie :Sur ma broadcast sheet, il est indiqué que la couleur intérieure des cadres de vitres (upper door frame) était en Dark tan metallic (GT8).
Pourquoi je ne sais pas car une fois les portes fermées, les habillages en plastique masquent presque entièrement la tôle ? On voit un peu la tôle mais plutôt en bas de la portière
Est-ce que quelqu’un sait où l’on doit appliquer exactement la barbouille des « upper door frame » ?
Ca c'est l'intérieur de ma voiture:
Fichier(s) joint(s):
20200214_182613 bis.jpg [ 532.15 Kio | Vu 865 fois ]
Le seul endroit où l'on voit la tôle:
Fichier(s) joint(s):
20200214_182638 bis.jpg [ 372.9 Kio | Vu 865 fois ]
3/ Couleurs équipements intérieurs :
Et en matière de peinture intérieure, on a celles aussi qui viennent sur les équipements : Dark Saddle Chetsnut dans le cas de ma caisse. Mais en trois finitions différentes :
3-1/ Suede finish : c’est une peinture légèrement structurée et « anti-reflets » sur les parties en tôle du tableau de bord, sur la colonne de direction, sur les moulures intérieures du pare-brise, sur la grille de dégivrage arrière, sur la porte de boite à gants et quelques autres trucs.
3-2/ Low gloss finish : sur les front seat adjuster, sur les compas de capote pour les convertibles, etc..
3-1/ Gloss colors : sur les moulures supérieures des quarter windows, etc…, etc….
Pour ça j’ai trouvé un ou deux documents assez clairs, pas de soucis pour ce chapitre.
Voili, voilou…
Si l’un des (vieux

) puits de science qui hantent ce forum peut éclairer ma lanterne, ce serait génial!!
Je sais que certains vont penser que je sodomise les muscidés avec mes histoires de peinture...mais quand on est maniaque....