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MessagePosté: Mer Avr 24, 2019 7:30 am 
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Mon ami là-bas m'a dit qu'il fallait commander cet adaptateur en lieu et place :
https://www.amazon.com/Canton-Racing-22 ... B019XBZD8A
Il est beaucoup plus cher, mais d'après lui tout à fait adapté au Poly 318.

Je l'ai commandé, et reçu déjà, mais pas encore monté.
Je vous tient au courant dès que j'en ai fait l'essai.

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1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
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MessagePosté: Mer Avr 24, 2019 7:49 am 
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Bonjour,

Ok tiens nous au courant. Usiné dans l'alu, il devrait être plus rigide que celui que j'ai qui est en tole. Le tien a aussi plus de trous de passage pour l'huile.

A+

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2019 7:53 pm 
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Bon, tout est en place, mais je n'ai pas eu le temps, ce soir, de tester.
La plaque comprend sur la face inférieure un sillon et un joint torique qui remplace le joint plat d'origine.
J'ai remis 6 quarts (5,7 litres) d'une huile avec additif zinc pour ancienne (Gulf Classic), j'attends demain soir ou mercredi pour tester.

PS : Heureusement que je démonte l'ancien filtre, les rondelles fibre étaient cassées à l'intérieur (certainement à cause du fait qu'il fallait serrer comme un boeuf pour assurer l'étanchéité), et la tête du boulon commençait à s'arrondir. Sans parler de la boue qui s'était accumulée au fond de la cloche.

Fichier(s) joint(s):
P1050479.JPG
P1050479.JPG [ 1.52 Mio | Vu 440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1050480.JPG
P1050480.JPG [ 1.54 Mio | Vu 440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1050482.JPG
P1050482.JPG [ 1.53 Mio | Vu 440 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1050483.JPG
P1050483.JPG [ 1.52 Mio | Vu 440 fois ]

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MessagePosté: Mar Avr 30, 2019 8:28 am 
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Bonjour,

Ah ouais, je n'avais pas fait attention au joint torique au lieu du joint plat en papier d'origine. Au moins, le joint est tenu bien en place.

Bon j'attends le résultat pour commander même si je ne le monterai pas tout de suite vu que je viens de faire le filtre.

Ne fais pas comme moi, mets quand même une grande bassine en dessous du filtre... au cas où :whistle: :whistle:

A+

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MessagePosté: Mer Mai 01, 2019 10:01 am 
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g80panthera a écrit:
Bon j'attends le résultat

Essai fait ce matin.
Pas de problèmes, aucune fuite :dance:

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MessagePosté: Mer Mai 01, 2019 7:40 pm 
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Bonsoir,

Ok super. Je vais commander l'adaptateur.
A part le joint torique qui est fourni avec l'adaptateur, as-tu mis un autre joint au niveau de la vis centrale entre l'adaptateur et le bloc?

Peux-tu donner la ref du filtre que tu as monté?

Merci pour le retour, A+

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MessagePosté: Mer Mai 01, 2019 7:54 pm 
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g80panthera a écrit:
A part le joint torique qui est fourni avec l'adaptateur, as-tu mis un autre joint au niveau de la vis centrale entre l'adaptateur et le bloc?

Non. J'ai juste mis un peu de graisse blanche au niveau du joint torique pour qu'il reste en place lors du montage.

g80panthera a écrit:
Peux-tu donner la ref du filtre que tu as monté?

WIX 51515.
Ici chez Moparshop.de en Allemagne : https://www.moparshop.de/en/Online-Stor ... ndard-long

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MessagePosté: Jeu Mai 02, 2019 7:30 am 
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Bonjour,

Bon j'ai commandé l'adaptateur. Je vois pour le reste.

Merci, Fabrice

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MessagePosté: Sam Mai 18, 2019 8:51 am 
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Bonjour,

J'ai reçu l'adaptateur, c'est vrai que cela fait plus costaud que la plaque d'adaptation.
Par contre, au niveau du centre, l'adaptateur ne touchera pas le bloc et de beaucoup. Cela veut dire que la vis centrale ne mettra en appui que le tour extérieur (avec le joint torique) mais pas le centre. A chaque démontage du filtre la vis centrale va venir aussi?? peut-être même qu'avec les vibrations du moteur, cela peut se desserrer tout seul??

Je ferai une photo car mes explications ne sont pas forcement claires.

A+

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