Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Jan 22, 2020 1:20 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
bonjour,

Il y a plusieurs 'boitiers' sous le capot a coté du moteur, pourriez vous m'expliquer leur fonction?
Fichier(s) joint(s):
boitier.jpg
boitier.jpg [ 753.62 Kio | Vu 1394 fois ]


merci

benoit

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 7:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 13939
Localisation: sur la terre planet earth
oops trouve toi un shop manual de l année de ta voiture
pour le n°1 ce serait un regulateur pour la dynamo le n°4 C'est un solenoide de demarreur un condensateur. pour le reste j'ai tout zappé :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
Quelle voiture ? Merci de rajouter en signature le modèle et l'année, on va pas passer notre temps à rechercher les sujets de présentation !
(j'ai bien sûr toutes les réponses mais je ne réponds plus aux forumistes qui ne font pas l'effort de préciser le principal...)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
bonjour

en effet ce serra plus facile avec infos voiture ;-)
j'ai mit a jour signature...on va voir si ca s'inscrit correctement!

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
Très bien ainsi et avis à ceux qui postent sans préciser leur "marque-modèle-année", c'est pas parce que vous connaissez votre voiture que les autres le savant obligatoirement.

Donc:
1: régulateur
2: centrale clignotants (2 fils, à vérifier)
3: relais klaxon (à vérifier si un fil va au klaxon mais l'aspect du relais me rappelle celui de ma voiture), voir s'il y a des fils verts. Relais klaxon: 4 sorties, relais de boîte semi auto: 5 sorties, mais je ne sais pas si ta voiture a une boîte semi auto ou une boite manuelle classique ?
4: relais démarreur
5: sais pas trop, où vont les fils ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 116
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
relais de boîte semi auto: 5 sorties, mais je ne sais pas si ta voiture a une boîte semi auto ou une boite manuelle classique ?

Les Plymouth/Diplomat/Kingsway avaient droit au luxe de la semi-auto en 1951 ?
(une autre photo sur le premier sujet sur la Diplomat montre une boîte manuelle :wink: )

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 9:33 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
Bonjour

bonne question ca :?
euuh j'ai pas testé et j'ai pas eu d'explication de l'ancien proprio...il est mort :(

Il y a une pedale d'embrayage, il y a une manette au volant mais ne fait elle pas uniquement avant/neutre/arrière?
Et l'embrayage pour le démarrage depuis l'arret?

benoit

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 10:03 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 13939
Localisation: sur la terre planet earth
Peut être une boite fluid drive? Who knows?

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 10:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
S'il y a un "cadran" sur la colonne de direction * derrière le volant c'est une boîte semi auto, sinon c'est une 3 vitesses manuelle classique ! Il va falloir apprendre que la "manette" à droite du volant peut prendre 5 positions : 1, 2, 3, M.AR et Neutre (point mort).

Image


Fluid DRive
Image

* erreur, je viens de vérifier que ce n'est qu'à partir de 1951 sur Chrysler et 53 sur Desoto et Dodge ... Voir http://www.allpar.com/mopar/fluidrive.html
A noter que quand c'est une fluid drive il y a des scripts ou emblèmes qui le précisent car "c'est important" !

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 10:23 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 116
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
erreur, je viens de vérifier que ce n'est qu'à partir de 1951 sur Chrysler et 53 sur Desoto et Dodge ... Voir http://www.allpar.com/mopar/fluidrive.html

N'oublie pas que la Diplomat est une Plymouth et pas une DeSoto, et Plymouth n'eut pas droit à la Fluid Drive telle quelle.

Citation:
In 1953-54, Plymouth offered a variant called “HyDrive”, which is a 3-speed manual unit and clutch, with the fluid coupling updated to a modern torque converter

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 2:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
Pour les dates mentionnées, c'est pour le "cadran", pas la boîte qui était dispo bien avant chez toutes les marques (sauf Plymouth). Pour Plymouth le Std Catalog indique une option semi-auto (à 146 $) en 1953 et 54.
Donc pour la Diplomat c'est boîte méca, "three on the tree" ....

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
bonjour
bin les gars vous m'épatez dans vos explications;-) genial

C'est donc bien une boite manuelle, j'ai bien les 4 positions et le neutre...

pour le boiter 4, les cables vont bien au démareur!
pour le boitier 5, les 2 cables de droite vont vers l'avant, a coté de la batterie (ou il y a l'eau), vers un emplacement qui est vide (voir photo ci dessous). Le cable de gauche, tres court, n'est pas raccordé!
A quoi sert bien ce boitier??? surement une ajoute???

Fichier(s) joint(s):
DSC_0662[1].jpg
DSC_0662[1].jpg [ 755.95 Kio | Vu 1208 fois ]


salutations

benoit

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
Il est en effet possible que ça soit un rajout lors de l'importation, style relais pour les klaxons "ville / route" obligatoires dans les années 50-70. D'ailleurs le "U" qui est fixé à l'avant pourrait en être le support ?
Surt une photo de Cranbrook on retrouve certains "composants" mais justement pas le 5 !

Je mets pas la photo elle est trop grande ... https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... nbrook.jpg

Sur celle -ci on retrouve tout sauf le 5 !!!

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com