phil64 a écrit:
bien agréable chaud dehors !il fait .
Eh oui comme Yoda je parle, m***de de portable !
N'oublie pas que les générations futures n'ont aucune connaissance ni chronologie, ils seront étonnés qu'il y ai la clim (que tu as conservée
) mais ne comprendront pas ou se méfieront si tu n(as pas le bluetooth sur l'autoradio ou la paramétrage via obd2 de l'injection sur ton v8. Donc laisse leur une extraordinaire option que même sur leur Sandero ou 107 que ça n'existe pas, plutôt que de te faire questionner indéfiniment "M'sieur il manque une courroie car la poulie elle a 3 gorges ."
Sur mon Ford le gars il avait enlevé la courroie car "ça consommait plus" (et surtout ça marchait pas), quelle idiotie, quand tu consommes 16 ou 20l qu'est ce que ça peut faire 1 ou 2l de plus!!!
Sinon tu repasses à la Sandero vue plus haut, et de préférence gazoil histoire de rentrer dans la majorité franchouillarde footeux / bobo , ce qui n'est pas incompatible, sauf avec une moparBP = basse pression
Pour vérifier il suffit de brancher un mano, va voir un garage qui fait la clim, il peut le faire desuite (mais tu lui dis que tu ne veux pas recharger et tu n'évoques^pas le R12 comme gaz !!!)
PS: il est évident que si le circuit est fuyard, inutile de s'évertuer à le rendre opérationnel, surtout si c'est au niveau de l'évaporateur dans le tableau de bord. Dans mon cas je n'aurai fait aucun frais. Je pense que j'aurai laissé le compresseur (avec courroie car s'il n'est pas activé il ne consomme rien) et j'aurai plastronné devant la foule incrédule en affirmant "oui y'a la clim, elle est en réfection", une des affirmations que je sers devant l'Imperial, qui a aussi la clim mais en panne. Elle a fonctionné mais un élément est à remplacer, très facile; mais la clim sur un cab des années 50... Néanmoins je vas me faire un plaisir de la rendre à nouveau fonctionnelle, histoire de moucher les béhémistes ou golfistes