Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 6:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Salut les gars,

J'aimerai retirer la clim et tout ce qui rapporte de prêt comme de loin à ça fonctionnalité.
(Durites, visserie etc etc etc...)
Elle ne fait plus de froid, et la retirer me ferait plus de place pour bosser sur le moulin et par la
même occasion lui ferait perdre du poids, c'est toujours ça.

Y'aurait t'il une vis de purge sur nos ptits compresseurs pour virer le gaz, ou faut il dévisser ailleurs
que sur le compresseur ?

Je suis aussi preneur de tout renseignements aussi pour le démontage, les erreurs à ne pas faire par exemple et certains pièges à eviter.

La retirer me semble pas difficile, j'ai fait pire, et je suis sur qu'il y'a un ptit truc qui fera la différence
et qui va certainement me faire peter un cable.

Le changement de courroie par exemple, trouver les bons bouchons avec les bons diamètres pour boucher
les durites dans la cloison par feu.... Que d'exemples.

En tout cas je suis preneur de tout bons conseils, j'ai cherché sur le fofo, mais rien d'expliqué sur comment
la retirer dans de bonnes conditions.

Merci.

Sly


Fichiers joints:
IMG_2393.JPG
IMG_2393.JPG [ 327.09 Kio | Vu 2539 fois ]

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 3:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Et bien c'est simple il te faut les outils d'origines puis tu commences par avant tout aller voir un pro de la clim qui te diras s'il reste du gaz R12 APRES avoir jeté un coup de zoeil dessus...
Si elle est vide c'est un jeu de 'zenfants tu as juste à virer tes courroies puis ton compresseur.... puis tes supports( brackets) pour tes durites et ta bouteille déshydratante une fois demontées garde les precieusement il y a de la demande le compresseur peut etre modifié pour faire un gonfleur j'ai deja vu ça sur un 4x4 dodge...

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 4:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Les outils d'origines, il me faut juste des douilles et un cruci, je sais pas de quel outils d'origine tu parles mon Fred.

Si il reste du gaz à l'intérieur, j'ai pas moyen de le savoir moi même au lieu de passer chez un garagiste, je peux peut être le virer par mes soins.

Y'a un pas une vis de purge, j'ai l'impression d'en voir sur les durites voir le compresseur.

Sinon Fred, je garde tout précieusement dans un carton, c'est la clim d'origine, tu penses bien que je vais la
garder dans un coin de mon grenier.

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 5:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour les douilles un champ de tir fera l affaire :mrgreen: quand au cruci(fix) c'estoi qui la piqué dans la chapelle ??? trahi!!! :dance: :dance: maintenant on sait qui c'est . et pour les outils ce sont ceux d'epoques ceux vendus avec la voiture... Et puis mode ecolo on O: tu vas pas vider ton gaz dans la thmosphere et polluer en + not ' pov' planete.. et detruire sa couche de (o)zone!!!...... quoique desfois ça ferait du bien!!! :dance: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Moi j'ai toujours dis que c'était une conn*** de virer la clim pour gagner du poids ! Sur une voiture préparée de 600 ch destinée à la course OK mais sur un daily 6 ou V8 pas poussé pourquoi ne pas profiter de la clim ? Elle marche pas d'accord mais d'abord sais-tu si elle fonctionnerait si elle avait du gaz ? Don d'abord fais un test d'étanchéité à l'azote, n'importe quel garage qui recharge peut le faire; déjà s'il branche un mano sur la sortie BP il verra s'il reste du gaz.
C'est ce que j'ai fait sur mon Ford: pas de froid donc branchement du mano et on voit qu'il reste la moitié de la charge donc c'est forcément étanche ! S'il y avait eu 0, on aurait fait un test à l'azote.
J'ai ensuite rempli le circuit au Duracool et j'ai une clim qui me sort du 4 à 8°, bien agréable chaud dehors !il fait .
Donc réfléchis bien avant de gagner 1 à 2% de poids ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 6:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tres bon conseil phil :clap: :clap: :clap: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Pas faux Phil, c'était une question d'aisance aussi, car c'est bien chiant de vouloir bosser
sur son moulin quand tu as le compresseur qui t'empêche de le faire.

Si y'a fuite dans le circuit concernant l'étanchéité, à quoi bon la laisser, et si j'ai pas de fuite,
recharger avec du R12, c'est peine perdue apparemment.

Alors sacré dilemme.

On peux recharger avec du Duracool ? j'en savais rien.

Tu connais la procédure Phil pour vérifier la charge avec ton mano ?

BP ????

C'est clair que la virer me fait chier, mais laisser une clim qui ne fonctionne pas, je voyais pas l'intêret.

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
phil64 a écrit:
bien agréable chaud dehors !il fait .

Eh oui comme Yoda je parle, m***de de portable !
N'oublie pas que les générations futures n'ont aucune connaissance ni chronologie, ils seront étonnés qu'il y ai la clim (que tu as conservée :D ) mais ne comprendront pas ou se méfieront si tu n(as pas le bluetooth sur l'autoradio ou la paramétrage via obd2 de l'injection sur ton v8. Donc laisse leur une extraordinaire option que même sur leur Sandero ou 107 que ça n'existe pas, plutôt que de te faire questionner indéfiniment "M'sieur il manque une courroie car la poulie elle a 3 gorges ."
Sur mon Ford le gars il avait enlevé la courroie car "ça consommait plus" (et surtout ça marchait pas), quelle idiotie, quand tu consommes 16 ou 20l qu'est ce que ça peut faire 1 ou 2l de plus!!! Sinon tu repasses à la Sandero vue plus haut, et de préférence gazoil histoire de rentrer dans la majorité franchouillarde footeux / bobo , ce qui n'est pas incompatible, sauf avec une mopar

BP = basse pression

Pour vérifier il suffit de brancher un mano, va voir un garage qui fait la clim, il peut le faire desuite (mais tu lui dis que tu ne veux pas recharger et tu n'évoques^pas le R12 comme gaz !!!)

PS: il est évident que si le circuit est fuyard, inutile de s'évertuer à le rendre opérationnel, surtout si c'est au niveau de l'évaporateur dans le tableau de bord. Dans mon cas je n'aurai fait aucun frais. Je pense que j'aurai laissé le compresseur (avec courroie car s'il n'est pas activé il ne consomme rien) et j'aurai plastronné devant la foule incrédule en affirmant "oui y'a la clim, elle est en réfection", une des affirmations que je sers devant l'Imperial, qui a aussi la clim mais en panne. Elle a fonctionné mais un élément est à remplacer, très facile; mais la clim sur un cab des années 50... Néanmoins je vas me faire un plaisir de la rendre à nouveau fonctionnelle, histoire de moucher les béhémistes ou golfistes :D

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Dim Sep 18, 2016 10:03 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Tu peux parler et écrire comme Yoda, Phil, tu es un sage et un puits de connaissance.

Je parlais de toi "encore" à St Denis de l'Hotel au meeting US cars, comme quoi tu étais
d'une gentillesse à répondre et à prendre ton temps pour certains d'entre nous, quand nous
avons des difficultés à résoudre nos problèmes.

Tes paroles font toujours mouche, je vais certainement prendre tes conseils à la lettre, et aller voir
un copain mécano dans les prochaines semaines pour faire un test d'étancheité. :wink:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Merci pour ton message; je suis un peu confus, j'essaye simplement d'aider ou de conseiller tout en sachant que je n'ai ni la science infuse, ni le pouvoir de décider ce qui est bien ou mal. A partir du moment où toute modif est "retrofit" donc que le futur acquéreur peut revenir dessus ça me semble ok. Donc si tu démontes, gardes tout, même le boulon-qui-est-rouillé-que-même-frameto-il-en-veut-pas, tu transmettras un héritage, libre au nouveau d'en faire ce qu'il en veut.
Sauf de venir ici demander pourquoi y'a 3 gorges .. :D

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Lun Sep 19, 2016 9:57 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Et Phil, pourquoi y'a trois gorges sur ma poulie ???? :lol:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 18, 2016 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
phil64 a écrit:
Merci pour ton message; je suis un peu confus, j'essaye simplement d'aider ou de conseiller tout en sachant que je n'ai ni la science infuse, ni le pouvoir de décider ce qui est bien ou mal. A partir du moment où toute modif est "retrofit" donc que le futur acquéreur peut revenir dessus ça me semble ok. Donc si tu démontes, gardes tout, même le boulon-qui-est-rouillé-que-même-metal5-il-en-veut-pas, tu transmettras un héritage, libre au nouveau d'en faire ce qu'il en veut.
Sauf de venir ici demander pourquoi y'a 3 gorges .. :D


Tout d'abord, test d'étancheité comme dit plus haut, et si y'a fuite dans le binz, j'aviserai pour savoir si c'est
réparable ou pas.
Si c'est pas trop onéreux et facile à faire, c'est clair que y mettre du duracool pour avoir une tite température
agréable durant les chaudes journées d'été, c'est appréciable. :wink:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 9:28 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu vois mon petit Slyounet il faut ecouter les conseils des anciens.. alors content que tu gardes ta clim et puis si elle est fonctionnelle c'est encore mieux... :dance: :dance: Pour le minivan de ma moitié je vais faire de meme esayer le duracool :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 9:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Sly l angevin a écrit:
Et Phil, pourquoi y'a trois gorges sur ma poulie ???? :lol:
Je sais pas combien yen a :D mais quand on enlève la ou les courroies de clim on voit bien qu'elles manquent... Et peut être il faut changer la poulie je ne sais pas si celle du compresseur entraîne autre chose sur ta voiture.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
dodgefred a écrit:
tu vois mon petit Slyounet il faut ecouter les conseils des anciens.. alors content que tu gardes ta clim et puis si elle est fonctionnelle c'est encore mieux... :dance: :dance: Pour le minivan de ma moitié je vais faire de meme esayer le duracool :clap:


Je suis pas tout jeune mon Fredo - :wink:
La question à 2 balles, le mano doit être à combien si y'a pas de fuite.... 2... 3 peut être ????

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com