Merci pour les réponses,
Le carter est éventuellement démontable sur l'auto, mais il faudrait peut-être lever le moteur de l'avant à la chèvre ou au palan pour que ça passe "gras" (c'est le cas de le dire)
Nouvelles du front : mon joint de vilo n'est pas en cause,
Il suinte toujours mais ne pisse pas, j'ai démonter un cache-poussières de l'embrayage : les garnitures sont sèches !?
L'huile coule en fait tout le long du bloc (côté gauche) pour goutter au niveau de la cloche... Il y a de l'huile qui cours aussi le long de l'échappement (collecteur et ligne) Mais j'ai du mal à voir d'où elle vient ?
La culasse est sèche tout autour du cache culbus, de l'huile repose dans les nervures de fonderie du bloc au dessus du carter, tout le coté du bloc est gras (principalement au niveau des cylindres 2et 3 en dessous du plan de joint de culasse et sur la culasse entre les collecteurs..
J'ai regardé le liquide de refroidissement : pas de mayonnaise ??
Est-ce que de l'huile pourrait suinter du joint de culasse sans passer ni dans la chambre ni dans l'eau !?