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MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 5:34 am 
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Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
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Tout me laisse croire que le "rear main seal" de la Barracuda me lâche, :twisted:

Qui saurait me dire si il faut déposer le vilebrequin ou le carter pour le changer où si démonter uniquement la boite-embrayage-volant moteur suffirait ?

Ça me gonflerait de sortir le moteur uniquement pour un joint à 5$...

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Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
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MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 4:56 pm 
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Bonjour,
La probabilité de changer ce joint sans l’abîmé, sans sortir le vilo est peu probable, désolé.
Si t'es en boite méca, sa risque de te foutre de l'huile surl'embrayage.
Si Boitauto, laisse pisser temps que tu le peux.


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MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 5:24 pm 
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Hello.
Regarde sur ce lien. http://www.slantsix.org/articles/gasket ... n-seal.htm
Je l'avait fait sur le mien quand le moteur etait sorti.
Cest plutot simple a faire.
Enlever le carter d'huile. Enlever la coquille en alu qui tient le 1er demi joint.
Pousser le 2eme demi joint autour du vilo. Et remonter en sens inverse.
Est ce que le k member empeche de deposer le carter avec le moteur en place?


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 7:09 am 
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Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
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Merci pour les réponses,
Le carter est éventuellement démontable sur l'auto, mais il faudrait peut-être lever le moteur de l'avant à la chèvre ou au palan pour que ça passe "gras" (c'est le cas de le dire) :lol:

Nouvelles du front : mon joint de vilo n'est pas en cause,
Il suinte toujours mais ne pisse pas, j'ai démonter un cache-poussières de l'embrayage : les garnitures sont sèches !?
L'huile coule en fait tout le long du bloc (côté gauche) pour goutter au niveau de la cloche... Il y a de l'huile qui cours aussi le long de l'échappement (collecteur et ligne) Mais j'ai du mal à voir d'où elle vient ?
La culasse est sèche tout autour du cache culbus, de l'huile repose dans les nervures de fonderie du bloc au dessus du carter, tout le coté du bloc est gras (principalement au niveau des cylindres 2et 3 en dessous du plan de joint de culasse et sur la culasse entre les collecteurs..

J'ai regardé le liquide de refroidissement : pas de mayonnaise ??
Est-ce que de l'huile pourrait suinter du joint de culasse sans passer ni dans la chambre ni dans l'eau !?

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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 9:45 am 
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Localisation: Annecy
... sur les SlantSix il y a souvent des fuites d'huile au niveau des puits de bougies.... il faut changer les joints.


http://www.allpar.com/fix/spark-plug-tubes.html

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MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 5:34 pm 
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Messages: 4395
vettefab a écrit:
Merci pour les réponses,
J'ai regardé le liquide de refroidissement : pas de mayonnaise ??
Est-ce que de l'huile pourrait suinter du joint de culasse sans passer ni dans la chambre ni dans l'eau !?


C'est malheureusement un problème connut, les monté d'huile sont en périphérie du block. C'est souvent le côté droit/cloison part feu (sans de la route) qui fuit :(
A part changer le joint de culasse, y a pas grand chose a faire.
Tu peux rouler comme ça, temps que ça ne passe pas dans le liquide de refroidissement.... Mais bon.


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MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 7:52 pm 
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Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
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makss a écrit:
... sur les SlantSix il y a souvent des fuites d'huile au niveau des puits de bougies.... il faut changer les joints.

J'avais lu ça oui, mais hormis quelques traces grasses rien de méchant, je changerai tous les joints cet hiver je pense !

Popeye a écrit:
C'est malheureusement un problème connut, les monté d'huile sont en périphérie du block. C'est souvent le côté droit/cloison part feu (sans de la route) qui fuit :(
A part changer le joint de culasse, y a pas grand chose a faire.
Tu peux rouler comme ça, temps que ça ne passe pas dans le liquide de refroidissement.... Mais bon.


Oui, moi c'est plutôt côté gauche que ça fuit, (côté collecteurs) mais ça y ressemble fortement... Je préfères presque le joint de culasse que l'arrière du vilebrequin !

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