Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 5:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2015 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Juil 06, 2014 10:43 am
Messages: 184
suite à une direction un plus que flou je décide de démonter le boitier de direction pour regarder ce qui cloche.

Image


le jeu vient du fait que l'axe coté colonne de direction rentre et sort de 5mm avant de commencé à agir sur les roues

Image

est ce que c'est normal d'avoir 3mm de jeu (trait rouge)

avez vous de la doc la dessus ? valeur de pré charge ?
que mettez vous comme huile ? j'ai mis de l'huile de boite de vitesse automatique dextron 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 4:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Boitier de DA reconditionné de chez CARDONE: env 120$
Pas la peine de s'emm.... à mon avis.

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 12:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Juil 06, 2014 10:43 am
Messages: 184
oui je sais j'en ai un de reconditionné mais c'est l'autre model avec gros axe.
et puis c'est toujours bien de regarder comment ça marche :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 3:50 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
T'aurais pas zoublié de remonter keck chose? Un joint torique par exemple??????;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 5:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
il faut du jeu car c'est ce jeu qui sert à actionner le levier qui pilote la valve hydraulique.
normalement, moteur éteint, tu dois avoir un jeu d'environ 1/8 de tour de volant avant que les roues ne commencent à tourner.
moteur tournant, le jeu doit disparaître grâce à la pression d'huile qui pousse des deux côtés du piston.
je ne sais pas combien de jeu ça représente en mm au niveau de l'axe...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 05, 2015 8:55 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Et si moteur tournant il y a du jeu, quelles sont les possibilités de réglages ?

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 05, 2015 9:52 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
celle-ci: Image

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 05, 2015 9:54 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
si pas suffisant, révision du boîtier.
mais méfiance, si le jeu est au niveau de la vis sans fin et du piston, c'est mort!
à priori, on n'en trouve pas en neuf au détail.
à moins que quelqu'un ai un tuyau...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 05, 2015 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
J'en ai un a réviser aussi, donc si tu peux faire des photos étape par étape + explication sa serai cool ! Merci ^^

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 12:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Juil 06, 2014 10:43 am
Messages: 184
effectivement ce jeu est normal, mon soucis vient de l'étanchéité des deux bagues de chaque coté du piston (elles sont devenues ovales)

une petite video sympa: https://www.youtube.com/watch?v=zRD2_ln_8XM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com