Sly écrit:
Citation:
Salut à tous, je viens quémander un peu d'aide : depuis que j'ai acheté ma Challenger en 2013 j'ai toujours eu une petite vibration sous le plancher, au centre, qui se répercute dans la caisse/les sièges. Cette vibration apparaît vers 80/90 km/h et elle est de type cyclique, quand j'accélère la fréquence de la vibration augmente, quand je retire mon pied de l'accélérateur elle est toujours la mais la fréquence de la vibration diminue. C'est donc bien un problème lié à la transmission.
Le temps que le moteur chauffe, en conduisant tranquille, cette vibration est discrète, mais dès que je commence à accélérer un peu plus fort, ça se ressent plus ; et depuis quelques temps je la ressens de plus en plus.
Je pense donc à plusieurs possibilités :
- l'usure des croisillons de l'arbre de transmission ? Pourtant vérifié il y a pas longtemps et a priori pas de jeu visible.
- le manque de fluide dans le pont ?
- un problème au niveau de la boite ? Le support de boite (TF727) a été changé il y a pas longtemps mais le problème n'est pas apparu consécutivement à ce changement, donc je ne pense pas que ce soit lié.
J'ai prévu de faire refaire le différentiel prochainement et en profiter pour y mettre un rapport plus long (3.23:1, actuellement 4.29:1), j'espère que ça permettra d'identifier le problème.
Si vous avez des idées... ;)
Merci !!
ensemble boite moteur mal équilibré?
sur mon converto il y a des petites masses soudées qui équilibre l'emsemble peut etre que toi c'est pareil et que tu en a perdu une!!!!!?????:dry: