Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:27 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 1:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quelqu'un a la moindre idée s'il faut installer un ou plusieurs des ces trucs là sur les collecteurs pour fonctionner avec l'injection FAST?

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 10:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai pas tout suivi de ton projet, mais je pense que c'est utile si tu as 8 injecteurs, car avoir 8 informations différentes pour du monopoint ne sert à rien, le calculateur fera une moyenne. Par contre si ton systeme est capable de gérer indépendamment chaque injecteurs, là c'est bingo.

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 6:49 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Les EGT sont simplement un retour d'information, le nombre de sonde dépend de la limite que tu te fixe en terme de performance.
Aucune sonde si tu te sert du compresseur juste pour le bruit :P et 8 si tu comprimes à la limite de fondre les pistons.
Objectivement, je n'ai vu des montages à plusieurs sondes que sur les moteurs de course qui vont rester en charge longtemps...et les diesels avec FAP !
Sur un moteur street, une sonde devrait être suffisante, par ailleurs le calculateur que tu envisages est-il capable de gérer une ou plusieurs sondes ?

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 7:41 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le kit XFI ne demande pas la température des gazs d'échappement pour paramétrer le fonctionnement de l'injection, seul une sonde lambda est nécessaire à l'analyse.
Il peut supporter un kit EGT (à l'aide d'un module) uniquement pour donner les températures de sorties sur l'écran d'information avec le reste des paramètres.
http://www.summitracing.com/int/parts/f ... /overview/

Sujet du message: Re:FAST
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci pour vos réponses :)

dodge5 écrit:
Citation:
J'ai pas tout suivi de ton projet, mais je pense que c'est utile si tu as 8 injecteurs, car avoir 8 informations différentes pour du monopoint ne sert à rien, le calculateur fera une moyenne. Par contre si ton systeme est capable de gérer indépendamment chaque injecteurs, là c'est bingo.

ça tombe bien... ça sera 8 injecteurs ;) (pas le choix avec le compresseur)

Bigger is better écrit:
Citation:
Les EGT sont simplement un retour d'information, le nombre de sonde dépend de la limite que tu te fixe en terme de performance.
Aucune sonde si tu te sert du compresseur juste pour le bruit :P et 8 si tu comprimes à la limite de fondre les pistons.
Objectivement, je n'ai vu des montages à plusieurs sondes que sur les moteurs de course qui vont rester en charge longtemps...et les diesels avec FAP !
Sur un moteur street, une sonde devrait être suffisante, par ailleurs le calculateur que tu envisages est-il capable de gérer une ou plusieurs sondes ?

Alors, oui il semble qu'il soit capable.
Et je pensais comme toi, qu'une ou deux sonde suffirait
(comme je ne veux pas pousser le moteur dans ses limites!) ;)

Northcuda écrit:
Citation:
Le kit XFI ne demande pas la température des gazs d'échappement pour paramétrer le fonctionnement de l'injection, seul une sonde lambda est nécessaire à l'analyse.
Il peut supporter un kit EGT (à l'aide d'un module) uniquement pour donner les températures de sorties sur l'écran d'information avec le reste des paramètres.
http://www.summitracing.com/int/parts/f ... /overview/

Si le kit 2.0 XFI supporte un kit EGT, as-tu une idée sur quel cylindre il demande la réservation?
L'idée étant de commander les colecteurs avec les réservation pour les 2 sondes lambda, les deux tube du "CRANKCASE EVACUATION SYSTEM" et cette fameuse EGR
Chez TTI, il peuvent tout mettre, avec l'EGT avant l'ajout de la protection céramique et thermique, mais ils disent surtout qu'ils peuvent la mettre sur n'importe quel cylindre
ET qu'en général c'est sur le 1 et le 8

Donc, une idée du ou des cylindres?

Merci :)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 11:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je pense que l'ideal serait de les mettre sur les deux cylindre les plus chaud, donc les deux plus eloigné de la pompe a eau et les plus loin du ventilateur donc coté cloison pare feu

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 11:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

greco écrit:
Citation:
Je pense que l'ideal serait de les mettre sur les deux cylindre les plus chaud, donc les deux plus eloigné de la pompe a eau et les plus loin du ventilateur donc coté cloison pare feu

Merci, mais, En fait c'est pas "l'idéal" dont j'ai besoin, ni d'un "peut-être" :S
(j'en ai pour 1200$ de collecteur, hors frais de port et taxes, je ne veux pas me louper...) :blush:
Je préfère être sur d'où le constructeur recommande l'installation, et comme je n'ai pas encore de notice de montage FAST, je préfère poser la question :S

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 2:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le kit EGT FAST utilise 8 sondes de températures pour surveiller le fonctionnement de chaque cylindre. (sondes et module fournit dans le kit)
Le soucis étant que même si tu adoptes cette surveillance et qu'un cylindre vienne à chauffer tu ne pourras pas intervenir sur l'injecteur uniquement de ce cylindre, hormis la bougie éventuellement pour une plus froide mais avec le risque d'avoir un moteur qui "boite" un peu dans certaine phase de fonctionnement?
Les paramétres d'injection que tu valides sont identiques pour tes 8 cylindres et donc les lois d'injections: débit, temps.... Que tu programmes sont identiques sur tous. Tous les paramètres sont modifiables mais uniquement par paquet de 8, tu peux juste jouer sur la taille des injecteurs pour augmenter ou réduire le débit mais en adoptant les mêmes injecteurs sur tous tes cylindres.

Le kit FAST XFI 2.0 fonctionne trés bien sans le kit EGT, ce kit apporte juste une sécurité dans la surveillance du fonctionnement de tous tes cylindres.

Tu peux par sécurité et en prévision adopté les ports EGT sur tes 4/1(à voir si TTI fournit de quoi boucher les ports en attendant d'adopter le kit EGT) mais tu dois obligatoirement commander les ports lambda sur tes collecteurs car le kit FAST nécessite une sonde lambda (fournit dans le kit) monté sur le collecteur droit ou gauche selon montage et n'oublie pas de prévoir un bouchon pour boucher le filetage sur le deuxième collecteur.

Toutes ces options sur tes 4/1 comme tu l'as dit nécessite une commande spéciale avant peinture et rallonge le délai d'un mois.

J'ai commandé mes 4/1 TTI avec sonde lambda au même prix que chez TTI chez Mopartsracing avec l'avantage d'avoir une facture "soulagée" pour la déclaration en douane. Merci à Todd.

En attendant d'avoir ton kit, tu peux déjà réviser le manuel d'installation et de programmation (mais de mémoire pas d'ouverture sur l'EGT qui béneficie d'un manuel spécifique)
http://static.summitracing.com/global/i ... manual.pdf

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 3:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Le kit EGT FAST utilise 8 sondes de températures pour surveiller le fonctionnement de chaque cylindre. (sondes et module fournit dans le kit)
Le soucis étant que même si tu adoptes cette surveillance et qu'un cylindre vienne à chauffer tu ne pourras pas intervenir sur l'injecteur uniquement de ce cylindre, hormis la bougie éventuellement pour une plus froide mais avec le risque d'avoir un moteur qui "boite" un peu dans certaine phase de fonctionnement?
Les paramétres d'injection que tu valides sont identiques pour tes 8 cylindres et donc les lois d'injections: débit, temps.... Que tu programmes sont identiques sur tous. Tous les paramètres sont modifiables mais uniquement par paquet de 8, tu peux juste jouer sur la taille des injecteurs pour augmenter ou réduire le débit mais en adoptant les mêmes injecteurs sur tous tes cylindres.

Le kit FAST XFI 2.0 fonctionne trés bien sans le kit EGT, ce kit apporte juste une sécurité dans la surveillance du fonctionnement de tous tes cylindres.

Tu peux par sécurité et en prévision adopté les ports EGT sur tes 4/1(à voir si TTI fournit de quoi boucher les ports en attendant d'adopter le kit EGT) mais tu dois obligatoirement commander les ports lambda sur tes collecteurs car le kit FAST nécessite une sonde lambda (fournit dans le kit) monté sur le collecteur droit ou gauche selon montage et n'oublie pas de prévoir un bouchon pour boucher le filetage sur le deuxième collecteur.

Toutes ces options sur tes 4/1 comme tu l'as dit nécessite une commande spéciale avant peinture et rallonge le délai d'un mois.

J'ai commandé mes 4/1 TTI avec sonde lambda au même prix que chez TTI chez Mopartsracing avec l'avantage d'avoir une facture "soulagée" pour la déclaration en douane. Merci à Todd.

En attendant d'avoir ton kit, tu peux déjà réviser le manuel d'installation et de programmation (mais de mémoire pas d'ouverture sur l'EGT qui béneficie d'un manuel spécifique)
http://static.summitracing.com/global/i ... manual.pdf

Déjà c'est plus clair!
Pour les port lambda, donc si je comprend bien, le système fast en utilise qu'un seul? (deux sont connectables?)
Le seul truc, c'est que je rajoute le compresseur pa rapport a ce que tu montes, donc j'aimerais avoir toutes les "sécurités" d'autant que je veux savoir comment ça se passe dans le moteur quand j'ai le système d'injection d'eau qui s'enclenche.

Merci pour le manuel, ça vas m'aider.

L'injection n'est pas pour demain, mais, je veux préparer mon montage avec les collecteurs définitifs, donc je préfère qu'ils soit "prêt" pour le maximum!
(je vais rouler en atmo, le temps de m'offrir l'injection)

Tu m'as dis qu'acheter le truc "en kit" ça t'es revenu moins cher?
Tu a pris quoi comme admission?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 6:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Déjà c'est plus clair!
Pour les port lambda, donc si je comprend bien, le système fast en utilise qu'un seul? (deux sont connectables?)

Le Kit Fast XFI 2.05 (et même 2.10 depuis la dernière mise à jour) fonctionne avec une seul sonde lambda (fournit avec le kit) mais peut en option fonctionner avec deux, suffit simplement de racheter une sonde et cocher dans le logiciel qu'il y a deux sondes. Le but simplement visualiser le ratio pour chaque rangée de cylindre.

Citation:
Le seul truc, c'est que je rajoute le compresseur par rapport a ce que tu montes,

Aucune différence entre mon montage et ton montage seul la capsule de pression dans la tubulure d'admission qui diffère: 1 bar car pression atmosphérique pour moi et 2,3 ou 4 bars pour ton montage selon ta pression de compression.

Citation:
donc j'aimerais avoir toutes les "sécurités" d'autant que je veux savoir comment ça se passe dans le moteur quand j'ai le système d'injection d'eau qui s'enclenche.

Avec le kit XFI tu peux gérer la gestion d'injection d'eau et c'est l'injection qui pilote l'addition "d'eau"
Ici un tableau comparatif des différents système d'injection disponibles sur le marché avec les options possibles et également un fichier excel pour déterminer la taille des injecteurs pour ton montage.
http://www.efisupply.com/techzone.htm

Citation:
Merci pour le manuel, ça vas m'aider.
L'injection n'est pas pour demain, mais, je veux préparer mon montage avec les collecteurs définitifs, donc je préfère qu'ils soit "prêt" pour le maximum!
(je vais rouler en atmo, le temps de m'offrir l'injection)
Tu m'as dis qu'acheter le truc "en kit" ça t'es revenu moins cher?
Tu a pris quoi comme admission?

Après de nombreuses recherches et comparatif pour le kit FAST XFI 2.0:

- Le moins cher c'est lui mais pas très motivé pour vendre à l'export, transport uniquement par UPS et pas de factures arrangées. Mais j'ai échangé uniquement avec lui par émail surement plus facile par téléphone:
http://www.dfperformance.com/mopar_inj.html#ECU
Tu trouves en détail la composition d'un kit 1000cv avec toutes les références FAST.

- Le plus intéressant pour le suivi, car il peut élaboré le programme qui correspond le plus à ton moteur et intervenir à distance moteur tournant pour affiner. Il fait parti des membres eminent du forum FAST EFI et ancien formateur de l'université FAST. Il a élaboré l'injection du 528 Hémi à l'éthanol d'un membre de la Frenchconnection.
http://www.fastmanefi.com/main.htm

- Pour ma part j'ai commandé la majorité des éléments de mon kit chez Discountperformanceparts qui est à présent fermé mais qui a rouvert à priori sous l'enseigne Atlanticspeed sur Ebay. un transport via USPS et une facture allégée aprés lui avoir fourni mon détail pour devis.
http://stores.ebay.com/AtlanticSpeed-Pe ... d=18393328
Mais aucune assistance technique... mais la notice du kit est très bien faite, j'ai même acheté le Dvd sans grand intérêt. Le plus dure est le plus marrant étant la programmation. FAST fournit sur le logiciel et sur son site plusieurs programmes et configuration à modifier et faire évoluer à toi d'adopter la configuration la plus proche de ton montage.

Pour mon admission, je suis en pipe Indy percée pour accepter les injecteurs, rail d'alimentation injecteur Edelbrock et trottlebody 1375cfm FAST bien suffisant pour mon petit moteur. (il existe une version 2000 cfm en montage Dominator)
Chez Edel, tu trouves pour Big block une pipe toute faite pour l'injection multipoint à utiliser avec son rail.

Sinon pour tes prise de température en sortie de cylindre et sans passer par un kit EGT tu peux utiliser un thermomètre laser et ainsi vérifier si un cylindre ne fonctionne pas correctement cela t'évitera les trous dans les collecteurs.

;)

Heures au format UTC + 1 heure