D'après ma p'tite expérience d'acheteur et non pas encore d'utilisateur, je t'engage à investir d'office sur un système multipoint et non sur les systèmes EFI qui remplacent simplement le carburateur pour avoir la possibilité de faire évoluer ton montage.
Ici tu trouveras un tableau synthèse qui reprend tous les systèmes d'injection disponible actuellement et toutes les possibilités d'utilisation (Turbo, compresseur, E85...):
http://www.efisupply.com/feature_listing.pdf
Pour ma part j'ai investi dans un kit FAST XFI 2.0 aprés avoir hésité avec un kit ACCEL mais ce sont à priori les plus complet en terme de point de vente, support technique, de suivi... tu trouves également un forum:
http://www.cpgnation.com/forum/forums/f ... forum.235/
En terme de prix les moins chers, avec une idée "Budget" pour un kit 1000cv pour 440 ce kit comprend tout le nécessaire pour ton montage (Allumeur spécifique, Pipe admission Edelbrock Multipoint, Injecteurs...) :
http://www.dfperformance.com/mopar_inj.html#ECU
Dommage cette société n'a jamais daigné m'envoyer un quelconque devis, car elle ne souhaitait pas d'envoi vers la France mais j'ai traité uniquement par mail, ta maitrise de la langue devrait t'aider.
Sinon, j'ai commandé un bon nombre des éléments de mon kit chez eux (via Ebay):
http://stores.ebay.com/Discountperforma ... 34.c0.m322
Avantage, tu leurs fournit ta liste de réference (en utilisant le kit 1000cv Dfperformance) pour faire ton devis et il déclare un prix moindre sur la facture.... Mais ce ne sont que des vendeurs!!!
Le Pro du kit FAST XFI c'est ici:
http://www.fastmanefi.com/main.htm
C'est un membre imminent du forum FAST et surtout un formateur du système d'injection qui travaille (a travaillé) à "l'université" FAST
C'est lui qui à mis au point la Cuda Hémi d'un membre de la Frenchconnection qui fonctionne à l'E85. Un support technique sans faille et la possibilité d'avoir des programmes spécifiques adaptés à ton auto et ton moteur qui te fournira une aide et un support technique si tu as acheter ton kit chez lui.
Au kit 1000cv (pour exemple) il te faudra ajouter un boitier MSD (que tu as certainement) et voir si ta pompe carburant, régulateur (55psi) et surtout ton système de filtration (100 microns pour l'injection) peut être réutiliser pour un passage à l'injection, tu peux également réutiliser ta pipe d'admission aprés modification pour positionnement des injecteurs si tu souhaites "économiser" sur ton kit.
Le passage de SP95 à E85 se fait simplement en cochant une case dans le programme et ton système s'adapte "automatiquement", pour le montage avec compresseur c'est simplement le capteur de pression qui est a adapter: 1 bar montage standard en atmo et jusqu'à 5 bars pour l'utilisation de turbo ou autre.
La possibilité également dans le programme de permettre à quelqu'un d'intervenir à distance directement sur ton moteur, sur tes paramètres pour finaliser une mise au point.
Quelques formules pour choisir un certains nombre de paramètres pour ton kit:
http://www.rceng.com/technical.aspx
Pour ton montage compressé un Trottlebody en 1400cfm devrait suffire mais tu peux évoluer en 2000 cfm chez Fast voir plus chez d'autres:
Six pack:
http://www.fbthrottlebodies.com/index.htm
ou plus ultime mais difficile avec compresseur:
http://www.kinsler.com/Kinsler-Handbook/HTML/#34
Et si tu veux adopter deux injecteurs par cylindre:
http://www.hotrodsolutions.net/
Les points négatifs d'un passage en injection Multipoints:
- Le montage qui oblige à caser tout le faisceau électrique et à déposer la pipe d'admission. (mais aucun soucis dans les branchements, prises équipées de détrompeurs, capteurs différents...)
- La mise au point avec le calage de l'allumeur et du point 0 qui permet au calculateur de se caler sur le piston 1
- La maitrise des subtilités du programme et des possibilités qui sont infinis et qui sont difficiles à cerner. On part d'un programme de base (sauf si Fastman s'est penché sur ton cas) et on le fait évoluer en direct par petite touche..
- Dernier gros inconvénient, mais c'est un détail quand on aime, le coût de l'usine à gaz car cela représente quelques litres de SP98
Les points positifs:
- Tous les autres
;)
Aprés pour l'avoir proposer à Plum, il existe des systèmes d'injection standard que l'on peut adapter à nos V8 pour un coût bien moindre mais qui oblige à tout concevoir (mais les capteurs, injecteurs, pipe d'admission restent les mêmes)
un exemple:
http://www.fenixecu.com/megasquirt
Ou prêt à poser sur base de calculateur GM:
http://www.affordable-fuel-injection.co ... 22-38.html