Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 3:31 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Avec un carbu, je pense que c'est pas possible de passer de l'un à autre entre chaque plein, right ?
(faudrait changer la taille des gicleurs non ? )

et avec un tbi ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 3:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
C'est possible, mais pas top sans régler le carbu (voir l'allumage), je le fais sur du trajet autoroutier, et juste en complément, car l'E85 n'est économique qu'à allure soutenue et régulière, sur des petits trajets, même régler au poil tu consomme plus et ça annule l'economie...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 4:53 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai roulé 60/40 essence/ ethanol sans rien faire avec un TBI;) Pas encore essayé FULL ETHANOL AVEC UN CARBU par contre full ethanol avec un mpfi;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
avec un carbu pas prevu pour c'est la merde

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 8:03 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Et j'imagine que c'est la merde dans les deux sens,
un carbu pour E85 et rouler au SP95 c'est la cata aussi ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:07 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Juil 01, 2013 12:42 pm
Messages: 203
Je connais un mec qui roule en oldsmobile delta 350 ci de 78 , aucune piece n as ete changer, il fait 60/40 sp95 plus bio ethanol et ça roule .
RESULTAT : Moteur plus long a chauffer, legerement moins de puissance a tout les niveaux et des cliqueti de soupape bien plus bruyant .
Donc possible oui , juste a toit de savoir ce que tu veux !
ou tu change ton moteur pour celui d une 2ch et la tu serras vraiment plus economique . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:18 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Pour le TBI, faut qu'il soit prévu pour visiblement,
j'ai posé la question au vendeur pour celui-ci :

http://www.affordable-fuel-injection.co ... 16-15.html

voici sa réponse :
Citation:
E85 can be used with an additional module that is used in conjunction with the base unit. It would be about a $400 option.


ça fait cher l'option je trouve, surtout que ça doit être un simple paramètre du calculateur non ?

J'ai demandé si du coup ça permettait de rouler avec les deux indifféremment

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:21 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
nono 440 écrit:
Citation:
ou tu change ton moteur pour celui d une 2ch et la tu serras vraiment plus economique . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Même pas dit, rapport à la cylindrée et au poids, ça consomme vachement une 2cv :P

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 9:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Le boitier additionnel ne fait qu'augmenter la quantité de carburant délivré par les injecteurs car pour le même volume d'air il faut plus de carburant. Le boitier modifie aussi le point d'avance.
L'E85 est très corrosif pour les caoutchoucs donc attention aux joints, durites, etc... D'autre part il faut compter une conso de 20 à 25% supérieure. Et dernier point, les voitiers sont normalement interdits en France ! http://www.carte-grise.org/actus/2009/0 ... ol-e85.php

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 9:52 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 écrit:
Citation:
D'autre part il faut compter une conso de 20 à 25% supérieure. Et dernier point, les boitiers sont normalement interdits en France ! http://www.carte-grise.org/actus/2009/0 ... ol-e85.php


Changer un carbu ou une ligne échappement est aussi interdit en France...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:13 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Il y une chose qui n'est pas interdite en FRANCE:LES CONS :P :lol: :whistle: big brother is fucking you;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:22 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred écrit:
Citation:
Il y une chose qui n'est pas interdite en FRANCE:LES CONS :P :lol: :whistle: big brother is fucking you;)


ça on est bien d'accord ...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:24 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bref, bien régler le carbu et avoir le pied léger :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:42 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 écrit:
Citation:
L'E85 est très corrosif pour les caoutchoucs donc attention aux joints, durites, etc... D'autre part il faut compter une conso de 20 à 25% supérieure.


Mon pote avait une cadillac séville de 83,
il roulait avec en E85 depuis 4 ans au moins et zéro problèmes de joints, de cliquetis ni rien.
Juste caler l'avance pour ne pas avoir de cliquetis et c'est tout.

Fourchette mini en sp95 en été avec clim à 100km/h 11,1L/100
maxi E85 en hiver 16,5L/100 toujours conduite cool.
Le gars qui a racheté la voiture est descendu à 12,5L/100 sur autoroute à 100KM/H

Je me demande pourquoi je me prends le choux, vais appliquer cette méthode ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 11:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Tu as raison je pense qu'en roulant 60/40 E85, ça devrait le faire.....
Avec un TBI PAS d'avance à l 'allumage le calculateur s'en occupe tout seul;) effet hall;) et pour les durites cailloutchouc il faut les laisser tremper des mois dans l'ethanol avant qu'elle se désagrègent:whistle:
change les par précaution en montant des durits prévues pour l’injection.. prévois aussi de changer ton filtre essence.. et tes O rings d’injecteurs...
L'effet corrosif de l E85 VA NETTOYER TON SYSTEME ALIMENTATION essence ....et le seul risque est de blanchir ta pompe immergée.... en la remplaçant lpar une + récente prévue pour l'e85 tu ne devrais avoir aucun soucis... histoire vécue.:whistle: :whistle: ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com