Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Comment est-ce que je peux retarder l'avance a l'allumage dans les tours?

Je m'explique.

Si j'ai 18 degrés au ralenti
Si j'ai 30 degrés a 3000 trs
Comment a partir de 3000 trs je peux diminuer mon avance plus je prend de tours?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 7:37 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Je vois que la solution électronique, un boitier d'allumage genre Mallory 685 qui va gérer le retard soit en fonction du boost, soit arbitrairement sur une fenêtre de régime comme on le fait pour le NO2.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 2:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Solution électronique aussi, mais plus rustique, un bon vieux boitier d'allumage Mopar des années 1970 (bleu ou noir), qui perd de l'avance au-dessus de 5500...
Problème avéré (c'est bien pour ça que Mopar Perf vendait des Chrome Box).

Plus sérieusement, un boitier d'allumage totalement programmable (allumeur bloqué avec une avance fixe, et un boitier d'allumage qui donne l'avance que tu veux au régime que tu veux) serait la solution idéale si tu veux une baisse progressive de l'avance au fur et à mesure que le régime augmente.
C'est évidemment la catégorie des produits les plus chers (gamme PowerGrid chez MSD par exemple) qui permet ce niveau de réglage.

Les solutions plus simples ont un ou plusieurs niveaux de retard à activer en séquence (par exemple 5500 tours : retirer 5°, 6000 tours, retirer 10°, etc)
Exemple MSD 8975, 4 niveaux de retard, il faut ajouter des RPM switches pour déclencher (par exemple http://www.summitracing.com/dom/parts/sum-830450-1 )
on est déjà à 450 USD pour le boitier et 4 RPM switches... ça commence à s'approcher d'un boitier d'allumage racing, sans compter l'encombrement.

Si l'avance est variable en fonction de la (dé)pression dans l'admission, c'est bien aussi... (MSD 8762)

Tu peux trouver d'autres produits que MSD en cherchant "fully programmable timing controller", il y a aussi des produits plus exotiques.

Un grand nombre de contrôleurs d'allumage de ce type ont besoin d'un signal de position de l'arbre à cames (comme les systèmes d'injection), par exemple en récupérant un disque EDIS Ford ou équivalent (ça peut s'installer entre le damper et la poulie). Exemple : MegaJolt Lite Jr.

Dans tous les cas, ça requiert une sérieuse dose de bricolage et de réflexion.

[Fabien, en pélerinage chez Popeye]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 7:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Merci Fab, Merci Laurent :)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com