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 Sujet du message: Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:13 pm 
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Salut,
chui en pleine déprime les copains..

Aujourd'hui, avec un ami, nous avons fini de remonter l'embrayage et la boite de ma chally.
Je passe les différentes étapes jusqu'au moment de l'essai final..

Un coup de démarreur et l'on entend tout de suite qu'il y a un problème, la roue du démarreur restait coincée et frottait les dents du volant, donc on a peaufiné la position du démarreur pour faire disparaitre le problème.. sauf qu'un autre est apparu..

A force de donner des coups de démarreur on a noyé le moteur, et.. c'est là que nos ennuis ont vraiment commencé:

plus on insistait plus les cylindres se remplissaient d'essence, donc démontage des bougies (gorgées d'essence), démontage de la durite d'arrivée sur le carbu (edelbrock quatre corps je pense)

comme celui-ci
Image

et soufflage des cylindres à blanc sans bougies.

En coupant l'arrivée d'essence au carbu le moteur s'est mis à péter quelques secondes puis à caler faute d'essence cette fois-ci.

En rebranchant la durite le moteur à péter un peu plus fort mais c'est vite noyé de nouveau sans jamais redémarrer..

Du coup rebelotte même opération et même constat, le moteur fini toujours par péter un coup et se noie tout de suite derrière..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:19 pm 
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d'une,
je pense que mes bougies sont beaucoup trop faiblardes, il m'en faudrait avec deux ou trois électrodes je pense.

de deux,
en rebranchant la durite sur l'arrivée d'essence du carbu, trop d'essence revient d'un coup et le moteur n'a pas le temps de se lancer qu'il se noie aussitôt.

Sauf qu'il y a urgence, je dois impérativement libérer son garage pour demain...
Seul solution ne pas débrancher la durite mais jouer avec les vis de richesse?

C'est la seule alternative a essayer que je crois de trouver, sinon j'ai pas de solution..
Merci d'avance de me sortir de cette impasse;):blush:

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:19 pm 
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Alors , regarde du coté du flotteur de ton carbu !!! Ça met arrivé deux fois , sur du edelcrote ! Pour acceder au flotteur tu doit demonter tout le dessus du carbu ( c'est des vis torx)
Ensuite tu les aura en visu .
Pour les tester , tu les fous dans un recipient plein d'essence , et il doivent flotter ( normal , c'est des floteur !! )
Si il sont bon verifie leur hauteur .
Je pourrait te donner la valeur suivant la ref du carbu .
Mais je suis quasi sur que ça serra ça

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:21 pm 
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Ah oui c'est une solution aussi, si c'est ça ça donne un apport trop important d'essence d'un seul coup alors..
Mais pas plus simple avec les vis de réglage?

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:24 pm 
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mario écrit:
Citation:
d'une,
je pense que mes bougies sont beaucoup trop faiblardes, il m'en faudrait avec deux ou trois électrodes je pense.

de deux,
en rebranchant la durite sur l'arrivée d'essence du carbu, trop d'essence revient d'un coup et le moteur n'a pas le temps de se lancer qu'il se noie aussitôt.

Sauf qu'il y a urgence, je dois impérativement libérer son garage pour demain...
Seul solution ne pas débrancher la durite mais jouer avec les vis de richesse?

C'est la seule alternative a essayer que je crois de trouver, sinon j'ai pas de solution..
Merci d'avance de sortir de cette impasse;)


mettre des bougies a plusieurs électrodes n'est pas d'une grosse utilité sur des moteurs stock , et généralement , ce type de bougie apprecie moyennement les engorgement ... donc si ça recommence tu t'assoie sur des bougie qui val chere :(
les vis de richesse n'agisse que sur la richesse du ralenti ! les serrer a fond ne résoudra pas le problème si l'essence coule par les boosters au ralenti !

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:26 pm 
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quelle type de pompe à essence : mécanique, électrique, standard ou gros volume ?

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:29 pm 
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elle fonctionnait comme il faut avant ? c'est pas le démontage de boite qui a changé les réglages carbu normalement ?
donc moi je pense vraiment a un flotteur qui a chier , car il a séché pendant le temps que la voiture était resté arrête ;)
normalement ils sont en laiton , et les soudures des flotteurs a l'étain . et a mon avis a l'air libre il doivent moyennement apprécier.
par deux fois j'ai eu le cas (donc un qui est resté 1 semaine sans coco , alors qu'il était neuf sortie de boite !)

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:34 pm 
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sinon , manuel du carbu (je suis partie sur un 1405 , mais il me semble que c'est kif kif sur une bonne partie des edel)

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... manual.pdf

et page 8 pour le réglage du flotteur .

dessus du carbu a l'envers , le flotteur dois s’arrêter a 7/16 du plan de joint .

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:35 pm 
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Je pense que c'est une pompe mécanique.

Le carbu n'a jamais été à l'air libre pendant le temps des travaux, environ 2 mois sans tourner.
Et oui avant ça péter assez bien, même si il m'était déjà arrivé de la noyer une fois.. mais avec du mal elle avait repris souffle en autonome jusqu'à la normal.

Et donc tu veux dire que mes bougies sont foutues désormais même si je les ai soufflé et chauffé à la flamme pour les sécher?

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:41 pm 
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non justement ! les bougie type "classic" sont plutot costaud (je dis pas qu'elle ne s'use pas , et qui n'arrive pas quelle perle ....)
c'est plutôt les bougie type iridium , platinium etc etc !! elles sont souvent utilisé avec de l'injection , et donc c'est asser rare qu'il y aille grosse noyade a un démarrage parce que trop pompé pour démarrer...

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 10:53 pm 
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Ok, surtout que je n'avais pas appuyer sur l'accélérateur..
Oui tu as raison ça peut être que ça, car avant ça tournait bien.

Et la pompe à essence n'a rien avoir la dedans puisque c'est le carbu qui doit doser n'est ce pas?

Les flotteurs ne peuvent pas s'être déréglés, c'est juste qu'il se sont grippés ou percés alors? Je vais bien voir en démontant demain..
Donc 7/16" flotteurs repliés (épaisseur d'un forêt si j'ai bien compris) et jusqu'à 1" flotteurs pendants (mesure à l’extrémité du flotteur).

Si c'est pas ça et que ça démarre toujours pas chui dans la mouise..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 11:00 pm 
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Merci en tout cas;) Je vous tiens au courant.

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Sam Mar 01, 2014 11:27 pm 
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C'est bien ça .Donne quand même le numero précis du carbu comme ça tu pourras avoir la doc qui va bien .

Si jamais c'est bien le flotteur percé , tu peu le re-braser , mais fait bien attention de le degazer a l'eau savoneuse !!

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 8:13 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
donc c'est DEPANNAGE EN DIRECT ? WQAW :P

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 9:00 am 
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Avant de tout bricoler essai deja de demonter ton pointeau et nettoie le circuit d'arrivé d'essence, moteur qui se noie ( hormis une panne d'allumage) c'est souvent le pointeau qui a une saloperie


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