Hello,
Pour ceux qui ont suivi, j'avais un soucis de..."broutements" et de "bugs" du volet de carbu sur ma Chally, carbu Edelbrock Starter auto,
J'avais trouvé la panne qui était la vis de richesse droite qui, peut importe si je vissait ou dévissait, n'engendrait aucune action sur le carbu et donc impossible de la régler...
Je pensait donc à un carbu encrassé...étrange sachant qu'il est quasi neuf...
Elle est passé chez le mécano, et il a très vite trouvé : la capsule du starter étant déréglée !! Whaoou déjà je savait même pas qu'elle se réglait, et d'ailleurs j'avais même pas vu les petit picot de réglage sur la capsule !
Il m'a dit qu'elle était réglée "trop dure", il me l'a réglée et Oh comme par magie mon problème de volet étant réglée ! Oh et la richesse re-fonctionne !!! J'ai enfin pu faire caler la tondeuse !!! Et surtout un poisson dans l'eau, plus de brout brout, niquel ! le volet du carbu fonctionne !
Je prend pas trop le temps de poser des questions sur ce fameux réglage de capsule étant surexcité de la récupérer après 3 mois d'immobilisation (non non il n y avait pas que ça à faire)...
Donc question:
Pourrait-on m'expliquer le fonctionnement du réglage du starter, par exemple si je le met plus dure quelle en sont les conséquences et inversement plus mou?
Le lendemain, je la démarre, je la laisse chauffer un peu sur place, donc avec le starter qui fonctionne bien, mais au moment où le starter s’arrête, le moteur à tendance à caler, c'est limite...Bien sûr le ralenti y fait surement pour quelque chose, je m'y pencherait dessus plus longtemps le prochain coup... mais est ce que la richesse à y voir la dedans?
Quand j’accélère et monte dans les tours puis redescend rapidement en lâchant tout, le moteur à tendance à vouloir caler, très limite ! Puis je suis parti faire un tour, je fait un tout petit donuts voir vidéo en bas (à la fin) et là le moteur cale !
http://www.dailymotion.com/video/x1aplm ... hally_auto
Merci de vos réponses par avance.