C'est une mise direct à la masse oui, un court-circuit presque franche qui pompe ta batterie et t'éteins tout le reste.
Si le moteur est froid l'alternateur ne fourni pas encore autant de courant que l'allumage en consomme, et un court-circuit peut te fais chuter la tension de ta batterie au point de ne plus pouvoir alimenter tes bougies et ton moteur cale.
Soit le +12v d'une ampoule de frein ou de l'ampoule de marche arrière qui touche la masse, ou soit un +12v dans le tableau de bord qui touche la masse.
Ça peut être également un câble d'alimentation fondu ou usé entre le tableau de bord et les feux arrières, en appuyant sur ta pédale tu créé le contact et si les fils à nu se touchent tu fais court-circuit.
Au mieux ça te mets ta batterie à plat, au pire ça prend feu.. Corrige vite le problème.
Si tu as un voltmètre (TDeB ) tu devrais voir une baisse de tension très forte dès que tu appui sur le frein ou tu mets la marche arrière.
Dernièrement j'ai changé la prise du switch de marche arrière car le câble avait fondu sur la ligne d'échappement:
C'est une possibilité tu peux vérifier sur ta Charger.