Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boitier de direction manuel
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 7:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonz ,

Désirant passer sous la barre des 19.5 au 400m ( les limites sont là pour etre repousser ) je me doit tel le coup de barre à mine de choubaka dans les entrailles du faucon millenuim moi aussi afuter me bouze .

Pour se faire , car en plus de peser trois tonnes ces merdes de boitiers hydrau pisse comme des vaches , je souhaiterai donc avoir connaissances des merdes qui pourrait eventuellement m'arriver genre nombre de spin diff ou je ne sais quoi d'autre si je passai en boitier manuel .

N'hésitez pas , lachez vous ........... il va de soit que ces vélociférations valent aussi comme proposition d'achat pour du materiel d'ocaz .

Que la bien portance soit avec vous !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Boitier de direction manuel
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 9:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En fait je suis le seul de ce forum à avoir fait la démarche inverse :lol: Donc je peux comparer les deux. Direction méca faut mouliner pour tourner, dans un rond point tu te bat avec le volant, ceci dit au roulage c'est facile. C'est aussi plus précis.
Par contre en manoeuvre il y a moyen de tomber dans les pommes tant l'effort physique est intense, l'autre technique consistant à prendre deux rails de coke pour avoir la force nécéssaire à l'épreuve tant redoutée de la "sortie du garage" sans se manger quelque chose.

.... Moi je ne regrette vraiment pas ma DA. ;)

MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 9:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je suis en train de faire le même swap.
Je pense que vu le nombre de personne qui veulent mettre une DA, y'a moyen de trouver le tout (colonne + boîtier) pour pas trop cher en occasion aux US.
J'ai acheté un boîtier seul, une bonne affaire, car ça coûte assez cher quand même en remanufacturé. Et en neuf genre Flamming River n'en parlons pas, sans compter l'adaptateur à 135$;) ...

MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 9:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

vous vous faites bien chier avec vos DA hydraulique !!

y a de la place dans nos charette, suffisament pour y intégrer une DA électrique !

c'est se que je compte faire, avec comme base une DA de Clio, 2 3 coupe de soudure, un manchon et hop !:woohoo:

MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 10:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhmmm mais z'encore cousing ?

Genre ou a tu vue ou entendu une tel expérience , le prix de reviend et que c'est terra et que c'est terra .

MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 10:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

une DA elec de clio, voir autre base, sa vaut 300balles

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

un bout de la colonne qui va avec, un manchon pour colonne mopar/colonne adaptable

pour le reste :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm

MessagePosté: Ven Mar 01, 2013 10:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ou si t'as pas envie de t'emmerder :

http://www.easydrivefrance.com/informations.html

ou encore

http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=0&lang=fr

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 10:15 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est vrai la direction n'est pas du tout un organe de securité sur une caisse :boufon: moi au lieu de souder un point de colle a bois et le tour est joué :whistle:

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 11:01 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

parce que pour toi, souder un K-member comme l'a fait Romain n'est pas dangereux??

je ne met pas en doute ses compétences , loin de la, mais si ont cherche la dangerosité de tel ou tel montage, y en un paquet ....

et puis, quand t'a les compétences pour souder (acréditation pour aller souder les pipeline, hum??) un tour pour souder tout en équilibrant la colonne, ou est le problème?

sa devient récurent se genre de commentaire sur le forum, c'est vite gonflant.

tu donne une infos, des astuces, et tu te fait rembarré direct, faut vous détentre hein !!

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 1:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Du calme ,

La communauté est toujours friant d'astuce permettant d'améliorer le facteur confort/sécurité , la seul chose qui est dans ce cas manquant c'est le retour d'un System en état de marche ....... dans le cas de freddy son astuce très interressante se base sur des avis et idée de page web.

Dans ce cas le truc qui me chiffone c'est que dans le cas d'un montage dédié a un véhicule précis on se rend compte qu'il a besoin d'un calculateur et de sonde pour gérer la dureté de l'assistance ........ par exemple.

Des idées sont toujours bonne a prendre mais il faut reconnaître que ce qu'il nous manquent ce sont des idées ayant aboutie a du fonctionnel avec cerise sur le gâteau son propriétaire encore en vie pour en parler .

Chris toute critique est constructive du moment ou elle apporte un contenu , des fois je te trouve un petit coté "fanfan" dans tes remarques mon poulet que j'adore .

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 1:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je me suis penché depuis pas mal de temps sur l'installation

Ne passons pas par un pro, le tarif est prohibitif

Effectivement pour la crémaillère, il faut aller la démontée soit même sur un véhicule, car nous allons avoir besoin des 2 sondes, du calculo et du boitier moto réducteur

Rien de bien compliqué en somme :

le capteur de vitesse a 3 fils :+ 12 V,masse et le signal

le capteur doit être positionné au dessus de l'arbre de roue (ou arbre de boite si boite méca) afin de donnée l'information de vitesse a laquelle la voiture roule

plus la vitesse est haute, moins l'assistance est présente, logique.

Ensuite le capteur de couple est relier a la colonne, c'est lui qui donnera l'infos du mouvement du volant

le calculateur dois être relier a la batterie, au capteur de couple ainsi que celui de vitesse.

le moto réducteur, relier a un + batterie, et au restant du faisceau de DA élec

voila les grandes lignes, et je pense que le plus compliqué dans l'histoire c'est de trouver le bon emplacement pour le moto réducteur et souder l'ensemble sur la colonne

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 2:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Freddy écrit:
Citation:
parce que pour toi, souder un K-member comme l'a fait Romain n'est pas dangereux??

je ne met pas en doute ses compétences , loin de la, mais si ont cherche la dangerosité de tel ou tel montage, y en un paquet ....

et puis, quand t'a les compétences pour souder (acréditation pour aller souder les pipeline, hum??) un tour pour souder tout en équilibrant la colonne, ou est le problème?

tu donne une infos, des astuces, et tu te fait rembarré direct, faut vous détentre hein !!
prend pas la mouche aussi vite,yavait une dose d'humour dans ma reponse ,si tu as les competence ,ok ,mais n'oublie pas que la plus part des gens du forum ne s'avent meme pas regler un allumage alors souder une colonne .apres regarde bien comment c'est fait ,j'ai refuser de faire le montage sur la traction d'un pote qui devait acheter le kit chez un pro ,quand tu voit comment ça tiens dans le bordel ça fais peur ,alors sur nos peniche :S

MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 2:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'avais pas compris le brin d'humour, désolé :blush:

après comme tu le dit ce n'est pas a la porté de tout le monde, il faut un minimum d'outillage et pas mal de compétence pour souder, car içi, ce n'est pas un élement de carrosserie (souder a l'arrache sur une caisse c'est fastoche)

Après, je me ose toujours la même question : avoir envie de rouler dans une auto ancienne quelque soit la marque, le modèle et l'année, ok, mais je pense qu'il serait nécessaire pour ces personnes (je ne vise personne) d'avoir un minimum de connaissance en la matière.

je ne critique pas, tout le monde n'est pas apte ou n'as pas la faculté d'utilisation de ses 10 doigts (ou 20, cela dépend :lol: ), et tout le monde n'a pas la science infuse.

Moi même j'en apprend tout les jours, mais c'est également la base de la curiosité pour savoir "comment sa marche et pourquoi"

;)

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 1:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chris écrit:
Freddy écrit:
Freddy écrit:
Citation:

Ouai moi ca m'arrive tout le temps mais c'est aussi parce que j'y connais rien :lol:

Citation:

Citation:
prend pas la mouche aussi vite,yavait une dose d'humour dans ma reponse ,si tu as les competence ,ok ,mais n'oublie pas que la plus part des gens du forum ne s'avent meme pas regler un allumage alors souder une colonne .apres regarde bien comment c'est fait ,j'ai refuser de faire le montage sur la traction d'un pote qui devait acheter le kit chez un pro ,quand tu voit comment ça tiens dans le bordel ça fais peur ,alors sur nos peniche :S

Excuse mon intervention mais il n'y a pas vraiment de rapport entre le réglage d'un allumage et le fait de savoir souder ...

Un procédé simple d'utilisation comme un semi-auto et quelques dizaines d'heures de pratique et tu fais des miracles :)

Par contre je suis d'accord avec Tof, beaucoup de gens ici (et je suis probablement le premier) piochent des infos a droite a gauche et les ramènent ici, c'est interessant mais on manque de retour d'experience..

Tof, ton " avec cerise sur le gâteau son propriétaire encore en vie pour en parler " j'adore :lol:

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 4:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Filex écrit:
Citation:
chris écrit:
Freddy écrit:
Freddy écrit:
Citation:

Excuse mon intervention mais il n'y a pas vraiment de rapport entre le réglage d'un allumage et le fait de savoir souder ...

Un procédé simple d'utilisation comme un semi-auto et quelques dizaines d'heures de pratique et tu fais des miracles :)

Par contre je suis d'accord avec Tof, beaucoup de gens ici (et je suis probablement le premier) piochent des infos a droite a gauche et les ramènent ici, c'est interessant mais on manque de retour d'experience..

Tof, ton " avec cerise sur le gâteau son propriétaire encore en vie pour en parler " j'adore :lol:
si justement j'y vois un rapport direct ,car Freddy a les competences pour faire le boulot et va reussir a faire un truc fiable . un autre qui va voir ça mais sans les memes competences pourra peut etre s'y tenter et tuer une famille avec un truc qui va peter au bout de 3 virages ,et là il peut y avoir des consequences pour pas mal de monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure