Donc j'me lance !!! je vais faire le plus de photos possible , avec chaque étape , non seulement pour bien comprendre la chose , mais surtout pour avoir le maximum de retour , sur les ptits conseil pratique , les vérifs a faire etc etc ;)
Rappel de la config ;
Block 440 +.030 de 78
kit stroker 440/512 de cher 440 source
Culasse Pro Comp / intake 2.25/ exhaust 1.81
RV; 10.55:1
Holley Dominator 1050 cfm
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
basculeur hughs engine /ratio 1.6
Header TTI primer tube 1 7/8" collecteur 3"
Allumage complet MSD
systeme de graissage externe Milodon
et toutes la panopli des pompe quivontbien
Donc première étape , l'observation !!
Donc on pèse la totalité des pièces qui compose l'ensemble mobile et on marie les plus lourde avec les moins lourdes (pas beaucoup d'écart de poids , 1 pauvre malheureux gramme qui traîne :whistle: )
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voila qui est fait !
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et voila les premiers assemblages a blanc ; axe de piston dans la bielle (il faudra mettre deux trois coup de toile pour que ça rentre sans la moindre résistance)
Premier assemblage bielle/piston ;
bien regarder le sens de la bielle par rapport au piston, de la graisse d'assemblage , et hop ....
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un peu eu du mal avec les spiros lock ( je suis pas sur du terme , les circlips pour l'axe de piston ) au début , mais on prend vite le coup de pâte ...
plus que 7 , j'y retourne ;)