Castor écrit:
Citation:
Il sera bien évidemment ouvert, et contrôlé comme il se doit, même s'il semble tourner rond. Après je parle d'un travail de base, car je vois mal l'intérêt du carbu de bonne composition avec une ligne d'échappement castratrice. Après il est évident que pour bien faire les choses, il faudra voir à augmenter le taux de compression avec des culasses plus performantes, bien sûr après avoir vérifié l'état général du bouilleur et être sûr qu'il peut encaisser le tout sans broncher. Un arbre à came plus adapté sera le bienvenu en temps utile, sachant que pour l'instant je n'ai pas le matériel et la place nécessaire pour sortir et démonter le moteur comme il se doit.
En fait, ma question est surtout de savoir ce qu'il faut envisager en priorité (le pack de base quoi) et qui n'impose pas de gros travaux, et qui surtout, ne nuise pas à la fiabilité générale.
Le pack de base, je dirais rien si ce n'est de contrôler tes bougies,régler ton allumage le carbu, changer l'huile, le filtre vérifier si pas de fuite, prise d'air.
Ensuite faut savoir ce qu'il y a dans ton moteur avant de bricoler.
Donc si tu démontes tu contrôles tes cylindres, diamètre, ovalisation, comme je t'ai dit si tes pistons sont au niveau du plan de joint ou dessous. Les culasses, si elles fuient, la gueule des ressorts les culbu, ( rockers ) la taille des soupapes.
Contrôle aussi les levées de ton ACC.
vérifie tous les coussinets, l'état de ton vilo, la pompe à huile......
Après avoir regardé tt ça tu avises en fonction de ce que tu veux et ton budget.