Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
amis controleurs, i need help!
on a recu enfin au lycee une nouvelle chaine de controle technique fraichement deballée, j'y ai passé ma charger aujourd'hui et là je me pose des questions.
comment est calculée l'efficacité de freinage??? parce que 110% a l'ar ca me parait plus que suspect, non???

je suis en tout cas ravi de constater le poids total, moi y compris!

des avis ou commentaires...???

Message édité par : mrbenou, à: 14/03/2008 17:38

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
voila [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/control_tech_dodge-30779ef3689d9be25969ddf6e8f3b66c.jpg[/img]

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Hello,

De mémoire et d'après tes valeurs, l'efficacité globale de freinage est calculé comme suit : (force de freinage avg +force de freinage avd)+ (force de freinage arg +force de freinage ard) le tout divisé par la masse du véhiciule puis multiplié par 100.

A savoir que 50 % d'efficacité sont demandé pour être accepté au CT. En générale l'efficacité de freinage des voitures en état varie entre 55 % et 70 % maxi pour les meillieurs.
Passe une Twingo sur ton banc et tu arriveras aux alentours de 50 %.

90 % d'efficacité, c'est presque l'arrêt net, 100 % c'est le mur.
Ta charger me parait légère et très bien freiner de l'arrière, comme la force de freinage est supérieure à la masse sur l'arrière (624 divisé par 565) X 100 te donne 110 % d'efficacité.

A mon avis il faut vérifier la pesée du banc qui te fera baisser considérablement l'efficacité de freinage si celle ci est en dessous des vraies valeurs.
Ta charger à mon avis est plus lourde, tu n'as plus qu'à étalonner ton banc.

B)

_________________
Do you know what ? I'm happy...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
J'ai le même banc au boulot, une vraie daube, l'ancien était beaucoup plus pratique et sans bug......... Pour les valeurs rien d'anormal car les freins à tambours sont moins progessifs que les disques et lorsque les roues bloquent les valleurs relevées sont souvent supérieures..........En mode super automatique tu peux faire l'expérience en tirant un coup sec avec le frein à main en prechauffage des freins arrières sur les Twingo........;) Sur la route ta caisse aura tendance à bloquer très rapidement de l'arrière comme beaucoup de mopar..........:unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 7:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
La chauffe des freins et une montée progressive sont deux elements capitaux pour un résultat cohérent.
Comment ton test à été pratiqué ?



Jolies pompes à velo les amortos av...;)

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 10:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
configuration en controle technique : 3 chauffes de 6s mini puis blocage et ensuite mesure.
les amortos sont des monroe sensamatic d'un an achetés sur ebay et la ar des monroe maxair gonflables.
faut dire aussi que ma caisse est sous dimensionnée car 318 d'origine, montée en 413 avec des barres de 0.90 avant et des vieilles lames ar!

je me posais la question de l'étalonage de la machine.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com