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 Sujet du message: vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 9:26 am 
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Salut à tous.

L'autre jour, j'ai eu un petit soucis technique qui a bien faillit me mettre dans l'embarra jusqu'au cou...

J'étais dans les petites rues pavé d'un village pas loin de chez moi, (Uzes, village où il y a l'usine Haribo, pour les connaisseurs), où nous nous étions arrêté chez le pote, les voitures en plein milieu des étroites ruelles montante, pas grave, jamais personnes ne passe. 30/40 minutes s'écoule et on décide de repartir, je mets le contact et la rien... enfin si, juste le démarreur qui tourne et pas plus.. une fois, 2 fois, 3 fois.... rien rien rien.
Je regarde sous le capot, je sens une odeur de brulé, je pense que c'est le démarreur qui a chauffé vu que j'ai essayé 3 fois de la démarrer en vain.
Bon, j'essaie une dernière fois et la miracle, au 14 de tour. Cool on peut s'en aller.

Bref, sur le chemin je commence à cojiter du pourquoi du comment elle n'a pas voulu démarrer.
et j'ai pensé a du vapor lock, vue que la voiture était en monté, qu'il faisait chaud, possible qu'il n'y ai pas asses d'arriver d'essence lors du re démarrage....

Enfin, je dit ça, je n'en sais rien.

Donc, si vous pouviez m'éclairer sur cet incident technique, c'est cool merci ;)

Cela ne se voit pas trop, mais c'est bien en monté:
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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 9:42 am 
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As tu une cale entre le carbu et la pipe ?

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 9:46 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
As tu une cale entre le carbu et la pipe ?


Je ne croit pas non... je regarderai cette aprem je ferai une photos
A quoi sert cette cale?

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 10:15 am 
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t'occupes pas de la cale pour l'instant mon bonhomme!!!!

première chose: dans quel sens t'étais garer? l'avant de la voiture vres le haut de la montée ou tu piquais du nez?

deuxième chose: combien d'essence t'avais dans le réservoir?

troisième chose: t'es en pompe essence mécanique?

ma conclusion: t'as juste ton carbu qui s'est vidé.


pour la cale: si tu n'as pas le carbu d'origine et l'admission qui l'est: t'as une cale d'adaptation en alu en général.
sinon, juste un plan de joint. c'est conçu comme ça et c'est suffisant.

maintenant t'aurais un moteur un peu tapé, il y aurait possibilité de vapor lock.

ensuite autre exemple: admission edel, carbu holley: logiquement, pas besoin de cale. mais comme là les cale phénolique sont prévues pour les embase de carbus aftermarket, l'idéal est d'en mettre une que même.

après si tu fais une tite prépa, là, vaut mieux en mettre une!!!


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 10:50 am 
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Sur mon 318 archi stock j'avais pas de calle , on part avec Loic au Meauxster-garage pour aller a Lurcy , il faisait bien chaud , arriver a meaux j'arrete la voiture , on va pour aller grailler , plus rien :S On ouvre le capot , le carbu était vachement chaud :S A peux prés 1h plus tard on reesaue , au quart de tour !! Par la suite ça me la fait plusieur fois , j'ai mis une cale d'un quart de pouce en mattiere composite , ça n'as jamais recommencé et en plus a chaud la caisse marchais vachement mieux !!

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 3:32 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
t'occupes pas de la cale pour l'instant mon bonhomme!!!!

première chose: dans quel sens t'étais garer? l'avant de la voiture vres le haut de la montée ou tu piquais du nez?

deuxième chose: combien d'essence t'avais dans le réservoir?

troisième chose: t'es en pompe essence mécanique?


1- le nez vers le haut... et pas une petite pente en plus.
2- moitié, facile
3- ... je ne pompe pas a la main... :dry:

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 4:49 pm 
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cooper84 écrit:
Citation:
[


1- le nez vers le haut... et pas une petite pente en plus.
2- moitié, facile
3- ... je ne pompe pas a la main... :dry:[/quote]


bon d'accord, on a à faire à un ptit rigolo!!! :P :P :P :P

nan, mais avec une pompe mécanique, tu pompes au pied!!! là tu amorce le carbu en démarrant et actionnant la pédale d'accélérateur.
une pompe électrique envoie l'essence dès que tu mets le contact et rempli les cuves du carbu.

donc??? t'as quoi comme pompe à essence?

je continu de penser à un déjaugeage des cuves de carbu.


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 5:04 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
nan, mais avec une pompe mécanique, tu pompes au pied!!! là tu amorce le carbu en démarrant et actionnant la pédale d'accélérateur.
une pompe électrique envoie l'essence dès que tu mets le contact et rempli les cuves du carbu.

donc??? t'as quoi comme pompe à essence?

je continu de penser à un déjaugeage des cuves de carbu.


pompe électrique.... ;)
Vue que la quatrième fois elle a démarrer alors que j'été dehors, j'ai juste passé le bras pour tourné la clef... les fois précédente, j'étais au volant et comme un con je devais appuyer sur l'accélérateur en même temps.
Oui, en plus la rue dans laquelle j'étais été vraiment incliné, donc pas bon.
C'est cool, je le saurais pour la prochaine fois.

Merci.

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 6:10 pm 
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Le faite de pomper sur la pedale ne fais pas remplir les cuve en pompe meca , et heureusement :S T'imagine en roulant :boufon:
Non le faite de pomper sur la pedale d'accelerateur actionne la pompe de reprise du carbu et " gave " le moteur d'essence .
Une pompe meca utilise un levier qui est pris sur l'aac ( donc purement mecanique)
Une pompe electrique , bah c'est une pompe electrique alimenté en 12 v

En suivant ton arrivé d'essence , depuis le carbu tu dois trouver . Sois ta durite vas vers le bas devant gauche du bloc et se racorde sur un bloc acroché au bloc moteur et tu as une pompe meca ou sois ta durite va vers un peripherique autre alimenté en 12v tu es en electrique ;)

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 6:23 pm 
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Mais bon , je reste persuadé que c'est pas ça , même si ta ligne se vide , tes cuve sont suffisament rempli pour démarrer . Et le temps que tes cuves se vident , le moteur tournant , les pompe que ce soit meca ou electrique on le temps de se reamorcer et de remplir la cuve ;)

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 10:33 pm 
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Autre piste...

Le bobine est sur la cloison pare feu ou sur une aile, ou sur le moteur?

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 11:53 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Autre piste...

Le bobine est sur la cloison pare feu ou sur une aile, ou sur le moteur?


sur l'aile...
Ceci dit elle ne me la pus jamais refait....:dry:

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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 9:37 am 
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Peter écrit:
Citation:
Mais bon , je reste persuadé que c'est pas ça , même si ta ligne se vide , tes cuve sont suffisament rempli pour démarrer . Et le temps que tes cuves se vident , le moteur tournant , les pompe que ce soit meca ou electrique on le temps de se reamorcer et de remplir la cuve ;)



j'ai pas dis la ligne d'alimentation, j'ai dit les cuves de carbus!!! ça m'arrive sur ma moto quand elle a pas tourner depuis un moments ou que je la transporte sur un plateau sans boucher les Ram air.
avec la pompe électrique, il suffit de mettre le contact et d'attendre que les cuves se remplissent.
en pompes méca, il suffit d'actionner le démarreur pour faire tourner le moulbif afin qu'il actionne la pompe.


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 10:58 am 
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au risque de passer pour un gros boulet : c'est quoi le vapor lock ???:huh: :huh: :huh: :huh: :whistle: :whistle:

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


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 Sujet du message: Re:vapor lock?
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 11:07 am 
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Ton carbu est très chaud et l'essence se transforme en vapeur et ça ne démarre pas.
Tu mets une cale entre la pipe et le carbu et plus de problème.


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