L'autre jour, j'ai eu un petit soucis technique qui a bien faillit me mettre dans l'embarra jusqu'au cou...
J'étais dans les petites rues pavé d'un village pas loin de chez moi, (Uzes, village où il y a l'usine Haribo, pour les connaisseurs), où nous nous étions arrêté chez le pote, les voitures en plein milieu des étroites ruelles montante, pas grave, jamais personnes ne passe. 30/40 minutes s'écoule et on décide de repartir, je mets le contact et la rien... enfin si, juste le démarreur qui tourne et pas plus.. une fois, 2 fois, 3 fois.... rien rien rien.
Je regarde sous le capot, je sens une odeur de brulé, je pense que c'est le démarreur qui a chauffé vu que j'ai essayé 3 fois de la démarrer en vain.
Bon, j'essaie une dernière fois et la miracle, au 14 de tour. Cool on peut s'en aller.
Bref, sur le chemin je commence à cojiter du pourquoi du comment elle n'a pas voulu démarrer.
et j'ai pensé a du vapor lock, vue que la voiture était en monté, qu'il faisait chaud, possible qu'il n'y ai pas asses d'arriver d'essence lors du re démarrage....
Enfin, je dit ça, je n'en sais rien.
Donc, si vous pouviez m'éclairer sur cet incident technique, c'est cool merci ;)
Cela ne se voit pas trop, mais c'est bien en monté: