Slt
Des niouzes du front :
Samedi je me suis attaqué à la boitoto, mis titine sur le pont et j'ai commencé à virer le carter de boite, à ma grande surprise les vis de celui-ci n'étaient même pas serrées, ce qui expliquerai qu'il n'y ai plus d'huile dedans, elle a du se faire la malle par le joint. J'ai du sortir 2 litres à tout péter sur les 4. Elle était noire comme de l'huile de vidange avec des paillettes et des grumeaux. Au fond du carter il y avait de la boue (voir les photos
là) et l'aimant recouvert de limaille gluante. Après ça j'ai viré le filtre, noir et colmaté, et dessus il y avait des bouts de joints ou de plastique (on les vois sur les totofs) provenant sûrement du valvebody.
Ca doit po être terrible, s'ils se sont barrés c'est qu'ils devaient en avoir marre :p. J'ai tout nettoyé et me suis dit que je vais tout remonter, avec un filtre et un joint neuf quand même, y mettre de l'huile et pis on verra si ça marche, ce que j'ai fait! Le niveau fait je fais un chtit test routier concluant, ça remarche bien donc tout content de pouvoir partir avec le lendemain à un rencard.
Dimanche, à l'aller, pas de soucis elle passe toutes le vitesses et ne rétrograde pas intempestivement. Au retour elle recommence à faire des siennes après 30 bornes, cool. Doit Quand même y avoir un truc qui est HS.
Que faire? remplacer le valvebody ou le refaire pour en profiter encore un peu avant l'hiver, qui devrait arriver vers le 15 Aout en Alsace :p:p ou faire une réfection de toute la boite? Où trouver les bonnes pièces à mettre dedans et un tuto éventuellement ou quelqu'un dans le coin pour faire la manip?
D'avance merci
A+