Bonsoir,
Essaie l'outil appelé "tourne à gauche", ça peut t'éviter d'avoir à percer et tarauder.
Depuis que j'ai investi dans un jeu d'extracteurs, ça me change la vie.
Ce sont des forets coniques, que l'on visse en tournant à gauche, donc dans le sens de dévissage de ta vis cassée. le forêt est conique, donc plus tu vas serrer, plus tu vas renforcer l'emprise dans la vis à extraire.
1) - Inonde bien entendu avec du WD 40 et laisse lui le temps d'agir dans le filetage.
- Autre variante : tu chauffes au chalumeau, mais je crois que ce n'est pas indiqué pour une culasse.
2) Tu mets l'extracteur avec la dimension correspondante dans ta vis cassée et... tu y vas.
Dans la plupart des cas, tu ressors ta vis cassée de façon impeccable et tu n'as pas besoin de retarauder, juste nettoyer.
Evidemment, investis dans un jeu d'outils d'excellente qualité, ça ne vaut pas très cher de toute façon, tu trouves ça dans des vrais magasins de pièces et outillage automobile pour les pros.
J'ai l'ai d'insister sur la qualité, mais j'ai déjà acheté des tarauds qui se tordaient... de rire peut-être ?

[/img]