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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 5:49 pm 
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bon voila , le moteur demarre ..tous les instruments fonctionnent sauf l'aiguille de jauge essence, temperature d'eau et le voyant d'huile qui normalement s'allume quant on tourne la clé... voila , merçi pour vos reponses....!;)


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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 6:46 pm 
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ca serait pas ton voltage limiter d'instrument qui serait grillé ???

Image Image

http://www.ebay.com/itm/1961-Plymouth-Fury-Belvedere-NOS-MoPar-Voltage-LIMITER-/350023235159?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item517f02b657&vxp=mtr

ou

http://www.ebay.com/itm/INSTRUMENT-CLUSTER-VOLTAGE-REGULATOR-VRC601-Standard-Motor-Products-/380404627410?fits=Year:1966|Model:Belvedere&hash=item5891e1f7d2&item=380404627410&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr


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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 6:49 pm 
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Ou juste simplement tes connections électriques au firewall qui seraient débranchées ou oxydées ?


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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 7:54 pm 
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Si c'est le voltage regulator, il peut être facilement remplacé par un Triac ...

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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 8:25 pm 
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joe écrit:
Citation:
bon voila , le moteur demarre ..tous les instruments fonctionnent sauf l'aiguille de jauge essence, temperature d'eau et le voyant d'huile qui normalement s'allume quant on tourne la clé... voila , merçi pour vos reponses....!;)


J'avais un fusible qui claquait régulièrement et ça me faisait les mêmes symptômes, mais les clignotants en plus ainsi que le voyant de frein de park.
Comme d'habitude suit le faisceau pour essayer d'y voir un vieux fil craquelé ou débranché:unsure: .

Je peux pas te dire ce que c'était pour moi puisque je l'ai filé à un électricien qui m'a révisé le faisceau:blush: , enfin à priori y'avait peut-être un faux contact du côté des clignotants (oxydation).
Vérifie bien tes fusibles, parfois ceux en verre paraissent bon et ne le sont pas;) .

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MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 8:39 pm 
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bon merçi deja, pour vos reponses...:) pour les connections au firewall j'ai regardé et envoyé du w 40 mais c'est pas ça.. je regarde les fusibles :whistle:


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:25 am 
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joe écrit:
Citation:
bon merçi deja, pour vos reponses...:) pour les connections au firewall j'ai regardé et envoyé du w 40 mais c'est pas ça.. je regarde les fusibles :whistle:


Du WD40 sur des connections électriques ???? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Pour rappel, c'est un lubrifiant et un corps gras, il n'est pas du tout utilisé, mais alors pas du tout, pour nettoyer des contacts électriques.
Si tu veux nettoyer tes contacts, il te faut un produit spécial, que tu peux trouver chez Norauto notamment.

Mais ceci dit, ton problème ne sera pas résolu par un nettoyage des contacts. Si ton faisceau est toujours d'origine, c'est probablement un fil dénudé qui fait masse, ou ta régulation d'alimentation des jauges qui est morte (le "voltage regulator" cité plus haut).

Je ne sais pas si Chrysler était passé aux fusibles en 1966 ... Ce n'est pas sur du tout. Ils utilisaient probablement encore des "circuit breakers", qui sont en fait des petits disjoncteurs à bilame. Ils ont l'avantage de se réinitialiser tous seuls, après déclenchement. Ce qui veux dire que si ta voiture a toujours des "circuit breakers", et que ton problème est constant, alors ils n'en sont probablement pas la cause.

Personnellement, je miserai sur ta régulation d'alim ...

D'autre part, si c'est toujours le faisceau d'origine, après 46 ans de bons et loyaux services, je te recommanderai vivement de le remplacer par un faisceau neuf, ou de le faire refaire par un électricien auto. Un vieux faisceau est un risque potentiel d'incendie ...

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:41 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
Suis pas d'accord:( sur mon pickup de1947 le faisceau coton 6 volts est en meilleur état ( presque neuf)vu son age que sur la mochtant mach 1 fastback 73 de mon pote....
Les années passent et les bidouilles sur les caisses s'amplifient;) :whistle:

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:42 am 
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Chrome58 écrit:
Citation:
Du WD40 sur des connections électriques ???? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Pour rappel, c'est un lubrifiant et un corps gras, il n'est pas du tout utilisé, mais alors pas du tout, pour nettoyer des contacts électriques.
Détrompe-toi...Ca sert à tout, le WD 40...En marine de pêche, les gars s'en servent justement pour chasser l'humidité des prises électriques...(WD signifiant Water Displacement)
Certes, ce n'est pas du KF Contact ou assimilé, mais c'est déjà un début...
Ce n'est pas QUE de l'huile, loin de là ! Et puis un truc aussi populaire depuis les années 50 doit bien avoir un secret, non ?;)

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 8:49 am 
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Et oui quand c'est bien lubrifié ça glisse mieux ....Tres bien pour les contacts :P d'ailleurs au BOB on en voit partout!!!!!! WD 40 vas y ça rentre :P :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 9:09 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
Suis pas d'accord:( sur mon pickup de1947 le faisceau coton 6 volts est en meilleur état ( presque neuf)vu son age que sur la mochtant mach 1 fastback 73 de mon pote.... Les années passent et les bidouilles sur les caisses s'amplifient;) :whistle:

Pas d'acccord.

L'état du faisceau électrique dépend de sa conception d'origine et de son routage.
Si il a bien été conçu à l'origine, et si il est bien protégé partout, OK (et c'est peut être le cas sur ton pickup).

Mais malheureusement, quand on voit comment les faisceaux étaient fait par Chrysler dans les années '50, ça fait froid dans le dos ! Les cables étaient à peine protégé par un simple scotch noir, et ils passaient sans protection par des endroits ou il y avait des tôles saillantes, ou alors certains mouvements finissaient par user l'isolant ET la gaine.

Je ne sais pas comment était le faisceau sur une Belvedere '66, mais je peux vous dire que sur une Belvedere '58, c'était comme je viens de vous le décrire.

Mais de toutes façons, même les meilleurs faisceaux ont une durée de vie limitée. Et franchement, c'est jouer avec le feu (sans mauvais jeu de mot) que d'ignorer ce risque. Il suffit d'un défaut de masse mal placé, et votre bagnole prend feu en quelques minutes.

C'est arrivé à un ami, avec une 505 qui n'avait même pas 20 ans. Et ne me dites pas que les faisceaux électriques sur les américaines étaient meilleurs que chez Peugeot, parce que c'est de la connerie !

La moindre des choses, c'est de vérifier l'intégrité de son faisceau, ou de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait.
Mais aussi de prévoir un coupe circuit ET un extincteur.

Fox écrit:
Citation:
Détrompe-toi...Ca sert à tout, le WD 40...En marine de pêche, les gars s'en servent justement pour chasser l'humidité des prises électriques...(WD signifiant Water Displacement)
Certes, ce n'est pas du KF Contact ou assimilé, mais c'est déjà un début...

Je viens d'aller voir le site du fabricant et vous avez raison, ils citent dans les propriétés du WD40 le "rétablissement des contacts électriques" : http://www.wd40.fr/uses-tips/uses-tips- ... motor.aspx

Bon, personnellement, je préfère quand même utiliser un produit spécialisé dans le nettoyage des contacts électriques ;)

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 12:44 pm 
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LES PROBLEMES ELECTRIQUES CA VA AVEC L APPRENTISSAGE DE LENTRETIEN DE NOS VIEILLES BAGNOLES;) La au moins on est au courant :lol: Quand à l'extincteur ...... PAS FORCEMENT UTILE SAUF un 25 Kg histoire vécue;) :whistle:

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MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 8:47 pm 
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hello! comme dit tj hooker ,c"est bien possible que ce soit le voltage limiter si vous avez ça qui traine sur un tableau de bord je prends:) ... thanks joe


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