Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
salut,

j'ai un alternateur neuf auto régulé, jusque là rien de bien extraordinaire sauf que ce dernier ne fonctionne pas.

il ne sort pas le moindre voltage (pour les mauvaises langues, j'ai fait la vérification avec le moteur en marche donc alternateur tournant)

est-ce que quelqu'un possède le schéma électrique ?

quelqu'un a une idée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ?

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
chris écrit:
Citation:
ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ?
Absolument...Le plus aprés contact qui "excite" l'alternateur doit passer par un p'tit voyant monté en série...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est un alternateur de cher 440 source ? normalement tu a le + qui va a la batterie , et un + après contacte qui va sur une petite cosse au cul de celui ci

si ça fonctionne toujours pas essaye de le mettre a la masse avec un câble en direct !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 6:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:
ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ?
Absolument...Le plus aprés contact qui "excite" l'alternateur doit passer par un p'tit voyant monté en série...:)


:P A merde répondu avant :lol: je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
un alternateur non "excité" délivre quand même une petite tension de 2 volts environ.
s'il ne délivre rien, c'est qu'il est en cours jus.
le voyant n'est pas obligatoire c'est juste un témoin de charge qui s'allume lorsqu'il y a une différence de tension entre le 12 de la batterie et le 12 de l'alternateur.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Perso, j'ai mis un One Wire de chez Powermaster, rien à câbler sinon le gros plus...et ça marche la mort sans prise de tête ;) ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie.

qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink:

il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ba il y a pas sur le tiens !!?? :blink:

moi, pour savoir lequel était le bon j'ai tiré un câble du + de la batterie et j'ai touché les fiches une part une (je pense que c'est pas la meilleur idée parce que l'on doit surement pouvoir cramer quelque chose , mais étant un sous doué en électricité :lol: ) mais finalement ça a marché , dés que j'ai eu la bonne tension au voltmètre j'avais trouvé !

Le petit boitier chrome il ne se démonte pas ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:10 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet:
Sur la piste, mon ami, sur la piste...je te le souhaite !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Au vue de la photo, le plus aprés contact est relié directement à la borne qui part vers la batterie, donc normalement un seul fil (Batterie) a relier à l'alternateur pour avoir du jus. Si l'alternateur est neuf, vérifie si les deux balais (charbons) sont bien en contact avec le rotor et qu'un balai est bien positif est le second bien en contact avec le corps de l'alternateur (masse)
Bonne recherche :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 10:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet:
Sur la piste, mon ami, sur la piste...je te le souhaite !!;)


Moi aussi je me le souhaite :blush: :lol:


Enfin c'est pas demain la veille :whistle: :boufon: :space:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 5:21 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Northcuda écrit:
Citation:
Au vue de la photo, le plus aprés contact est relié directement à la borne qui part vers la batterie, donc normalement un seul fil (Batterie) a relier à l'alternateur pour avoir du jus. Si l'alternateur est neuf, vérifie si les deux balais (charbons) sont bien en contact avec le rotor et qu'un balai est bien positif est le second bien en contact avec le corps de l'alternateur (masse)
Bonne recherche :huh:


C'est bien ce qui me semblais. Je vais vérifier les charbons.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 6:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
romain écrit:
Citation:
voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie.

qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink:

il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: Image


Il ressemble énormément à mon power master One Wire, donc si c'est pas le câblage, c'est un problème interne à l'alté, charbons ou induit ???? :blink: , bon courage :)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alternateur
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
nono540 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie.

qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink:

il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: Image


Il ressemble énormément à mon power master One Wire, donc si c'est pas le câblage, c'est un problème interne à l'alté, charbons ou induit ???? :blink: , bon courage :)


j'ai refait entièrement mon alternateur et après vérification, c'était le régulateur qui était HS.

je viens de recevoir le nouveau mais il y a un fil bleu à brancher à l’intérieur et je ne vois pas où.

quelqu'un a une idée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com