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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 12:17 pm 
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Hello à tous,

Pour mémoire et pour la rigolade, dans mon dernier post j'avais cassé une partie d'endoscope dans le piston...( cf post d'il y a 4 mois... "HELP endoscope cassé... )

j'avais tenté l'aventure intérieure parce que j'ai eu subitement une énorme fumée noire/grise qui sortait des échappements... avec une légère surconso d'huile. Les diagnostiques étaient nombreux, joints de pipe, joints de queue de soupape, segments...

pour récupérer l'embout d'endoscope, j'ai finalement été obligé de déculasser, et de décoller le magnifique joint de pipe que je venais de refaire !

au final, j'ai récupéré l'embout et j'ai pu constater l'origine de mon problème d'huile dans l'échappement... le joint de culasse !

Voir photo : Image

la suite arrive...


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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 12:18 pm 
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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J'en profite pour démonter l'autre également, et une fois les culasses tombées, je me dis que j'en profiterai bien pour régler son compte à mon collecteur d'échappement...

le problème est connu je crois, la tubulure tombe anormalement bas sous la caisse.
voir photo : Image

Les renforts soudés par l'ancien propriétaire en disent long sur les chocs à répétitions...

Alors voici mes questions aux experts que vous êtes :

1- Existe-t-il un collecteur qui passe moins bas sur le A body avec un 318 ?
2- Si oui, comment fait-on pour retirer celui existant sans découper la caisse à la disqueuse ?

vu du dessus, ou du dessous, je n'arrive pas à trouver la meilleure méthode, sans démonter la direction...


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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 12:19 pm 
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photo du dessus : Image


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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 12:20 pm 
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photo du dessous : Image


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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 12:32 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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pour les collecteur , tu est obligé de demonter la direction :S du moin une partie !

ensuite , je n'arrive pas bien a voir , mais sur la photo ou tu montres le joint de culasse , c'est pas un bout du cylindre qui est manquant ? :blink: :blink:

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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 1:08 pm 
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Merci, en fait le joint de culasse a cramé et a laissé une trace noire, mais le cylindre est intacte.
Pour le collecteur, je dois l'enlever par le haut ou par le bas ? Je dois demonter la colone de direction ?
Une marque à me conseiller pour un neuf ?


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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 1:17 pm 
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il sort par en dessous apres avoir viré le demareur et la barre de direction ,une vraie merde a faire.

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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 4:12 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Ah misere que c'est 4/1 sur les Abody , pour ma part même avec certaines parties légèrement modifié je doit déposer le boitier de direction , soulever le moteur et baisser le berceau .

Je te conseille hardament de prendre contact avec Dartifrice par exemple pour savoir ce qui va bien , sinon des collecteur fonte d'origine iront tres bien .

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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 5:43 pm 
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Mopar retraité
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comme chris , faut tout virer et ça se barre par en dessous ! Good Luck ;) :P

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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 6:22 pm 
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Si tu n'es pas amené à les remonter, fais comme quand on a viré ceux du Viet sur son 318: un coup de disqueuse, et poubelle...
Essaye de voir si des "shorty" se montent...Y'a ça sur le small de Fab (dans un E-body, certes...) et ça prend vraiment pas de place...;)

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MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 4:45 pm 
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Les meilleurs headers pour une A-body en V8 c'est sans contest les "TTI" mais ça pique niveau tarif.


http://www.ttiexhaust.com/

;)

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Dart 67 GT hardtop 170ci part car
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MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 7:14 pm 
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Merci à tous, effectivement, tti ça pique un peu... En cherchant j'ai vu pas mal de hedman hedders. Bonne marque ? Mauvaise marque ?


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MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 7:18 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Taz78Duster écrit:
Citation:
Merci à tous, effectivement, tti ça pique un peu... En cherchant j'ai vu pas mal de hedman hedders. Bonne marque ? Mauvaise marque ?
J'ai eu des "petits" Hedman sur mon 440...
J'ai actuellement des "gros" Hedman sur mon 500...J'les trouve pas si mal que ça. Les flanges sont bien épaisses, rien a redire pour l'instant... :P

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MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 6:33 pm 
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Bon, je reprends le fil après avoir réussi à sortir cette saloperie par en dessous.

et j'étais pas peu fier ( voir photo ) la suite est encore meilleure Image


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MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 6:36 pm 
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Ensuite je me suis attaqué au problème, pour résoudre, je le rappelle, la garde au sol de cette tuyauterie... je m'attends à quelques critiques, mais je suis plutôt content du résultat ! Image ( ps : Merci papa pour les soudures ! )


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