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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 4:53 pm 
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Bonjour ,

Suite à mon tour de garde de mes faux rhum préféré je suis tombé sur un topic mentionnant que dans les huiles moderne il y aurait une baisse voir une suppression d'un additif vital pour l'acc/poussoir en "flat" , en fait l'antifriction "ZDDP" .

Sur le coup je pensai à un hoax du web comme on peut en voir à chaque fois que c'est calme mais suite à une recherche de mon coté , fort est de constater qu'effectivement c'est du tangible au point que certains pétroliers ont commencé à s'en occuper .

Votre avis ........

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:02 pm 
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ça fait longtemps que ça existe sur les forums US:woohoo: ET LES MARQUES D AAC te previennent.... La disparition du zinc et autres produits anti frottement..... pour ma part j utilise de l huile pour moteur diesel prévue pour les camions à usage intempestif ou de l huile pour machine agricole.... ou autre TP... et je fais mes vidanges tous les 5000km....;) ;) ;) :woohoo:

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:06 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
.. et je fais mes vidanges tous les 5000km
Bin oui, mais du coup, ça me ferait faire une vidange tous les 6 ans... :P :P

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:09 pm 
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Faut pas mégoter sur la qualité de l'huile. Vu ce que ça coûte de refaire un moteur, mieux vaut privilégier la qualité, surtout si l'on tire sur nos moteurs. Je ne connaissais pas cette histoire, mais ça a l'air très sérieux, en tous cas sur les forums américains. Je vais monter d'un cran dans la surenchère. À la prochaine vidange, ce sera de la Motul 300 V ! C'est bien connu, avec Motul... :P :P :P

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:09 pm 
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Blague à part, j'ai un pote qui ne voit que par les "hyperlubrifiants", genre Mécacyl ou autre, et il obtient des résultats étonnants sur des vieilleries de bagnole, que c'en est limite louche...Il fait beaucoup de jet-ski, et ses engins sont traités aussi au Mécacyl, et ça fait des siècles qu'il tire dessus, sans emmerdes...
Y'en a qui ont essayé ces trucs là, parmi vous ?

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:11 pm 
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J'ai essayé : ça va merci ! ;)

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:12 pm 
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zoot écrit:
Citation:
Je vais monter d'un cran dans la surenchère. À la prochaine vidange, ce sera de la Motul 300 V !
Je ne roule qu'avec ça, parce que j'ai eu un bon plan, une fois, mais putain, ça coûte un rein !:blink: (comptez 30 euros les deux litres...Pas loin de cent euros la vidange !!) Mais bon, je veux pas prendre de risques avec le Fish'n Cheap...Comme tu dis, le moulin, j'ai pas, mais alors pas du tout envie de le refaire tout de suite !!;)

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:15 pm 
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zoot écrit:
Citation:
J'ai essayé : ça va merci ! ;)
Mais encore ??

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:25 pm 
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Je bouffe un peu moins d'huile. Mais ma consommation d'huile dépend surtout de la qualité d'huile que je mets déjà au départ. Si je mets de la semi-synthèse parce que j'ai eu la flemme d'aller chercher de la synthèse en 15W50, qui ne se trouve pas à tous les coins de rue, ben j'en bouffe plus et l'huile noircit plus vite, vers 2000 kms, alors qu'avec de la 100 % synthèse, elle reste claire pratiquement jusqu'à 5000 et la conso d'huile réduit de moitié !

Côté perfs, je n'ai pas senti de différence dans le sens d'une amélioration, le moteur donne toujours aussi bien en accélération dans le haut des tours( entre 4000 et 5500 ). Mais comme je roule moins vite qu'avant, entre les boîtes à coucou des keufs et les blairs qui se trainent à 120 en déboitant sans regarder dans leurs rétros : ça calme !

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 6:05 pm 
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J ai toujours mit de la mecasyl/ ou lubysil dans mes moteurs, sur le 318 et le 440,
gain de souplesse, niveau conso j avais pas fait le calcul avant, donc je ne connait pas le gain.
Mais au demontage du 440 , le moteur etait trés usé et devait avoir eu un max de borne, mais l usure etait trés propre est linéaire.
Je sais pas si l additif y a été pour quelque chose sur les 4000 et quelques borne que j ai fait avec
Mais en tout cas des que mon moulin aura depassé les 5000 bornes ( minimum de borne avant d utiliser cette additif) je me reprend du lubysil...
surtout que je tourne à la 20W50 mineral.

Ou j hésites à passer à la motul 300V , en 20W60 ou 15W50... vu que le moteur ne bouffe plus une goutte d huile, tant qu a faire lui donner le meilleur pour le préserver, et qu il garde sa forme eclatante... meme si le prix calme

Fox, quel est ton indice de viscosité sur ta motul actuelle?

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 6:33 pm 
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Messages: 2974
Pour ma part je tourne en UnilOpal 15w , de la 10w serait plus adapté à un moteur refait et de la 20w à un moteur rincé de chez "fin de vie" .

Dans tous les cas pour un climat tempéré et pour une utilisation de tous les jours il convient de prendre le grade le plus fluide MAIS avec comme limite une pression à chaud dans le raisonnable .

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:22 pm 
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chez valvoline tu peu avoir de la synthese 10W60

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MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:28 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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K J écrit:
Citation:
Fox, quel est ton indice de viscosité sur ta motul actuelle?
C'est d'la 300 V en 15w50...J'ai des jeux de fonctionnement trés important, trés typé "drag", pour rouler avec de la végétaline et mettre le pied d'dans moteur froid (huile chaude, moteur froid, s'entend, bien sûr...;) )

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:42 am 
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Intéressant ce que tu dit , j'aurais cru l'inverse concernant les jeux de fonctionnement d'un moteur drag ......................... une explication à cela ?

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MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 12:25 pm 
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Tof écrit:
Citation:
une explication à cela ?
Pas la moindre...

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