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MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 9:51 pm 
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Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 8:31 pm
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BONJOURS A TOUS

je reprend mon projet de resto desoto firedome 276 de 54 et les problèmes reprennent de plus belle.
je dois réaléser mon bloc moteur de 0.60 pour supprimer une raye dans un des cylindres ,
mais mon fournisseur de pièces ne peut pas avoir de piston en cote rectif de 0.60 et me propose de
rectifier mon bloc de 0.90 et de monter des pistons de 291 qui ont un diamètre de 94.49 mm
soit 2.4 mm de plus que l'origine.
quelqu'un pourrait t'il me dire la cote de rectif maxi pour ce type de moteur?
pensez vous que ce soit raisonnable de réduire l'épaisseur de la chemise de 1.2 mm.

je vous remercie d'avance

A plus

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 11:01 pm 
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MOBIL AUTO écrit:
Citation:
pensez vous que ce soit raisonnable de réduire l'épaisseur de la chemise de 1.2 mm.
Je n'y connais rien de rien en mécanique, mais je pense que seul un passage au testeur à ultrasons peut te donner l'épaisseur des chemises...
En fonction de ce qu'on trouve, et de l'épaisseur de métal disponible partout, un bon usineur doit pouvoir en tirer des conclusions...

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 10:23 am 
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le bloc 276 hemi a évolué en 330 puis 341 et même 345 sur l'adventurer de 57 !
alésages:
276: 3.626"
291: 3.72"
330: 3.72"
341: 3.78"
donc à priori tu dois pouvoir aléser sans pb !
est ce que ton fournisseur s'est renseigné chez "hothemihead" (le "summit des hemi mopar fifties") car y'a des pistons ross (ok c'est cher le forgé..)
http://www.hothemiheads.com/desoto/pist ... orged.html
mais aussi du "stock" (en 0.060) !
http://www.hothemiheads.com/desoto/pist ... ement.html

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:43 pm 
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Mopar newbie
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Sur les conseils de fox, j’ai ramené mon bloc chez mon usineur , 40 ans de métier et de préparation
Moteur, même pas besoin de testeur a ultrasons, il a mis un doigt dans un des trous (du plan de joint de la culasse, je précise pour les tordus) et m’a dit pas de problème y a suffisamment de matière Pour monter des pistons de 291 ci.
Phil64 a peut être raison pour les 276-291, ils doivent avoir le même bloc moteur a la base
Mais pour les 330 et 341 je pense que le moule de fonderie a était modifié au niveau du diamètre des chemises
Merci a vous a+

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:56 pm 
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330 & 291 ont le même alésage donc l'augmentation de ci vient de la course uniquement. Et pour passer à 341 ils ont augmenté de 0.06 soit la cote réparation max. !
je me pose la question, pourquoi passer à des pistons de 291 alors que ceux de 276 +.060 existent ?

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 10:35 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 8:31 pm
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oui, les pistons cote rectif 0.60 pour un 276 existent bien sur le papier mais dispo nulle part

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