bonjour à tous ,
J'aurais quelques petites questions concernant la réfection de mon moteur.
Voilà , le moteur est sorti du véhicule , et démonté ( culasses déposées et démontées ).J'ai pu constaté un petit épaulement ou bordure en haut des cylindres du bloc (fin de course des pistons ).
De plus, lorsque le moteur tournait il consommait de l'huile, les compressions variaient de 10 à 11 sur les huit cylindres pour un nominal à 13.J'ai déja pu voir que les joints de queue de soupapes sont durs comme du bois !
Je vais donc faire une passe sur les culasses, controler les sièges de soupapes ,et, les cylindres pour voir si une reprises des alésages est nécessaire (tant que le bourrin est déposé !).Sinon je ne changerai que la segmentation.
Mes questions sont donc :
Quelles sont les valeurs d'origine des alésages ?
Si je devais procéder à un réalesage des cylindres ou non, quel types de pièces faudra-t-il alors mettre en place ?( pistons ,segments,etc ..)
Le but n'étant pas de faire un moteur perf mais de rester au plus prés de l'origine.
Et là ,vous vous dites mais c'est quoi le moteur d'origine ,??:blink:
Il s'agit d'un 383 2BBL de 1969 type G .
NB : J'avoue que je me perd un peu dans les catalogues de piéces type Summit !! :S :huh:
Bon ben voilà y a pu qu'a
Merci à plus
Tiens une petite photo du bourrin en question
