Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 360 Magnum
MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 5:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La curiosité est un vilain défaut !!!
Après avoir plusieurs fois parlé de 360 magnum dans divers sujets, je me suis renseigner à droite et à gauche.
Avoir des chevaux tous en restant fiable sans avoir des tonnes et des tonnes de modifs! C'est quand même pas mal!

/!\ Je ne dis pas que je vais le faire :P
Je crée ce sujet pour avoir vos avis !
Pour savoir quels modifs il y aurait a prévoir ?
quel configuration est la mieux ( niveau carburation, allumage et autre périphérique)

Après plusieurs discutions avec des personne tous autant passionné que vous (plus sur Chevy ^^)
j'en suis arriver a la conclusion , que si j'aime cette voiture ,c'est sur que c'est pour cette ligne de folie ,ce son ,cette odeur mais aussi l'idée de puissance quelle dégage.

Et je ne vais pas vous mentir ,quand j'ai appris ,ici même, que je n'avais pas un 340 mais un 318, j'ai tous de suite eu un petit pincement ^^.

Je ne le ferai pas tout de suite(déjà j'ai pas encore les moyens et je veut faire les travaux pressés) mais l’option de changer de moteur pour un plus puissant me viens de plus en plus a l'esprit.

Danv8 avait raison , on ne peut pas résister (Hein Fox ^^)

Et puis on n'a qu'une vie :lol: :woohoo: :pouet:

Merci d'avance de vos renseignement

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:360 Magnum
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 9:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
Danv8 avait raison , on ne peut pas résister (Hein Fox ^^)

Houhouhouhouhahahaha !! :P C'est bon de rire, parfois...
C'est bon de rire...Haha !

:angry: T'es cuit !!:angry:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 5:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

si tu veux faire un truc sympa mais pas perdre trop de fric .... que t'es pas pressé .... que ta boite est bonne ...

tu peux commencer doucement a upgrader ton moulin actuel ... allumage, refroidissement, essence, etc ... après tu pourras tout récupérer pour le foutre sur un bon 340 ou 360.

sinon, si tu veux passer en big, ben faut tout changer , moteur boite, support , arbre et pont peut etre etc.

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 5:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et aller un de plus .... contaminé :lol: :lol:
j'ai un slant 6 j'peux y mettre aussi un 360 ?? :lol:
Vas y Peter si t'as l'occaz on a qu'une vie ;)

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 6:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pourtant je suis difficilement influençable, mais la tentation est trop forte !
Après c'est juste pour me faire un avis sur la question :P
Le passage au big bloc ne m'attire pas "encore" donc je vais me concentrer sur les small ^^
Donc pour toi, Allerhop , le mieux est de rester sur au 340 ou 360 ,pas changer pour un 360 magnum
Pour mettre ce genre de moteur , une boite automatique comme j'ai en se moment ,a savoir a904 ,peut convenir ou n'ira pas du tout ?
Au niveau pepet il y a une grosse différence entre une préparation sur un 340 et acheter un 360 magnum ?
Après faut pouvoir s’arrêter aussi !!
Donc si je change, pour se genre de moteur ,faire un run de temps en temps et me faire plaisir ^^ ,mais sans aller dans l’excès (enfin je dit sa maintenant ),est ce que il faut je modifie les freins et tous le tatouin (suspenssion pont ect ..)
Je suppose que oui :lol:
Sa peu être fais après vous aller me dire ou avant même !
Donc quoi mettre ?

Niveau mécanique même si j'ai encore beaucoup ,beaucoup a apprendre je suis pas mal entouré (pas mal d'amis qui traine dans ce milieu depuis longtemps,mon père est tourneur fraiseur et restaure très régulièrement des motos et puis mime de rien :P
vous êtes là :whistle: pour toute les questions qui touche a nos jolie auto :blush: et puis il y a gogol)

Bref je suis assez enthousiasme sur se rêve qui j’espère deviendra réalité !!:pouet:

:pouet: :pouet:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 7:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

le fric est le nerf de la guerre ....

Si tu as du fric , tu pourras faire ce que tu veux ... si tu as pas de fric et plein de rêve ... ben tu feras pas ...

Pfffff j'suis super blazé moi depuis ce matin :(

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 8:21 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ho c'est rien sera mieux demain ^^
ton raisonnement est on ne peut plus vrai !!
c'est pourquoi je crée de sujet pour savoir si sa vaut le coup ^^
économisé pour avoir un moteur complet neuf d'un coup ou acheter tranquillou des pieces perfo et refaire un moteur!
Dans tous les cas je vis a 200 % pour ma passion donc dans tous les cas ,sauf gros souci les sou finirons dans la voiture :P

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 9:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Acheter un 360 tout fait, je ne sais pas combien ça coute, dans les 6000 dols? mais il y a le transport et ça, ça douille un poil. Avec Fabien et Raf 383, on est en train de faire venir un colis de 340 kgs, et bin faut pas loin de 1500 euros, à ça faut ajouter la douane:angry: .
Et puis ton 360 il vaut quoi, assemblé par qui, qu'est ce qu'il y a dedans?
Réfléchi bien à ce que tu veux faire, combien de watt, un small ça va de 250 à 750 cv, tu te doutes bien que c'est pas le même tarif et si tu peux, fait le toi même c'est plus sympa. C'est ce que j'ai fait avec mon 340, pas mal de temps à fouiller, poser des questions sur les forums US, les distributeurs de pièces etc pour arriver à un petit 340 sympa que j'ai monté avec Fab, Fox, bigoud et seraph. Roule avec ton 318, achète un block dès que tu en vois un pas trop cher et commence a gamberger sur ce que tu veux.

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

D'après mes renseignement ,le moteur qui est un bon compromis est le 360 magnum de cher mopar performance
pour les bloc mopar perf les prix vont de 6000 a 8000 roros :whistle:

http://www.indiancars.fr/fr/pages/acces ... f=029&ii=0

Je pense que le bon compromis est celui de 390 Hp :P

je ne sais pas si les prix sont correcte cher eux ,j'ai juste vue ces moteurs en cherchant des pièces pour mon cj7.
Mais sa donne une idee des prix!

Un 340 a refaire et aussi un bon compromis. Au moins on met se que l'on veut dedans , on sait comment il a était fait ect ect ...

Est ce que sa vaut le coup d'économiser pour un moteur neuf (que monsieur tout le monde a peu être)
ou de cherche un bloc ,le remonter avoir peut être des problèmes aux remontage ect mais avoir le sien a soi :lol:

Aux final le résultat s'approche avec les deux cas ou pas du tout ??
Il va y avoir beaucoup de différence de puissance, de fiabilité?

Autan de question qui se chamboule dans ma tête :woohoo: (je vais allé me prendre un somnifère et essayer de dormir :lol: )

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
puis mime de rien
On dit plus "mime de rien", on dit "Mr Marcel est mort...";)

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 8:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:
D'après mes renseignement ,le moteur qui est un bon compromis est le 360 magnum de cher mopar performance

je ne sais pas si les prix sont correcte cher eux ,j'ai juste vue ces moteurs en cherchant des pièces pour mon cj7.

Un 340 a refaire et aussi un bon compromis. Au moins on met se que l'on veut dedans , on sait comment il a était fait ect ect ...

Est ce que sa vaut le coup d'économiser pour un moteur neuf (que monsieur tout le monde a peu être)
ou de cherche un bloc ,le remonter avoir peut être des problèmes aux remontage ect mais avoir le sien a soi :lol:

Autan de question qui se chamboule dans ma tête :woohoo: (je vais allé me prendre un somnifère et essayer de dormir :lol: )

sinon, tu mets un 2litres de chez Mitsubishi :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

je blague!!!!

demande à Chris si il ne veut pas te lacher son 360.

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 9:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:

à 6800 dols, il te manque pas mal de truc dessus, carbu, échappement, filtre à air, pompe à essence, poulies, divers merdouilles pour les durits, ressort de carbu, de boite, kick down bref un petit paquet d'oseille en plus des 6800 + transport + douane. à l'arrivée, tu en as pour 10000 euros.
A titre indicatif, pour refaire entièrement mon 340, je n'ai gardé que le bloc et le vilo que j'ai fait nettoyé et rectifier chez Hauser Racing en Angleterre, j'ai tout racheté du carbu au réservoir d'huile, culasses alu préparées un poil chez Hughes, pistons forgés de chez Diamond, bielles forgées.... + un tas de merdouille ( je voulais que mon berlingue ait l'aspect d'un 340 de 70 ), tout pour refaire ma boite, réfection du radiateur, résultat 9000 euros tout compris avec douane, transport. Rien que ça, ça représente 2600 euros. 1400 chez Hauser pour rectif des plans de joint, honing, rectif vilo, montage coussinets d'ACC, rectif paliers + fourniture coussinets, nettoyage à l'acide.
Au niveau puissance, je dois être dans ces eaux là, la fiabilité, il prend 6000-6500 sans broncher, bouffe pas une goutte d'huile, la boite, c'est la même que la plumette autant dire que mon 340 ne va pas lui faire de mal:) et surtout je sais ce qu'il y a dedans et comment ça a été monté, les joints alignés avec les pièces, la pipe d'admission retravaillée pour coller aux conduits d'admission des culasses, pas une putain de fuite sur tout le moteur.
Si tu veux des infos contacte moi, ou en parlera à Lurcy.

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello Peter,
j y vais de mon avis, car c etait le projet que je voulais faire sur ma dart avant de tomber sur l occas d un 440.

Je te conseille le 360 strocké en 408 de chez blueprint : le bloc sans les accesoires 3995 dollars:
http://www.summitracing.com/parts/MLL-BPC4080CT/

Ou complet, pret à demarrer dans ta caisse pour 5000 et quelques dolls :

http://www.summitracing.com/parts/MLL-BPC4080CTC/

Il y a les meme version, avec des culasses alu de memoire, mais un peu plus cher.

Le bloc est sur une base de d un 360, strocké avec une cylindrée de 408 CI est assemblée à la methode blueprinted ( une façon trés précise de memoire)

IL va tout cuit dans ton auto, tout les suports sont les memes, ou presque, reste juste à voir au niveau de la flexplate (entre ta boite et ton convertisseur) il faut peut etre la changer, mais pas sur.

Donc 375 hp pour ce prix la, avec un comportement à mon avis bien plus fun que le 360 de base, je penses que c est imbattable... en plus tu part sur du tout neuf... ya cas suivre les intructutions de demarrage de moteur et des conditions pour le rodage.... et puis roule Pedro!

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 4:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je pense que c'est une bonne idée de chopé un 408 stocké, c'est ce que j'aimerais faire de mon coté aussi ;) , surtout si, comme moi, tu es loin d'être un as as de la mécanique. Cependant, au final, je pense que Chal340 a choisi la meilleur option ( la plus interréssante et gratifiante, de plus j'adhère pour respecter le look d'un block de 70 ;) mais faut bien s'y connaître et être bien entouré aussi... ) En plus, si je me trompe pas, il l'a fait avec son block d'origine qui du coup, garde son numéro de serie, ce qui lui permet d'être plus "légal" qu'un swapp de crate engine... je me trompe pas Hervé ?

Ensuite, faudra pas oublier que ta A904 devrait être trop justes avec ses nouveaux blocks... :dry:

Même si certains te dirons le contraire :P , c'est peut être l'occase de repasser ta 'Cuda en boîte mécanique... :) Là aussi, de superbe solution clef en main existe chez keisler engineering ;) ( Delf340 est entrain de faire ça sur sa chally )

Enfin, reste le pont arrière... je crois que tu a un 8 3/4 donc, ça devrait aller je pense...

mais après, il y aura Les freins a bosser surement... et faudra aussi attaquer le chassis ( d'ailleur je vois pas beaucoup le faire par ici... alors que c'est quand même un truc qui te change bien le comportement d'un voiture ) je pense que tu trouveras ton bonheur chez Hotchkiss ou XV Motorsport et aussi chez Jegs ou Summit ;)

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

T'as raison, Romain, mais s'il faut s'attaquer à tous ces objectifs, il faut sortir la planche à billets, surtout si tu veux faire les choses correctement au niveau chassis.:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure