Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009 3:01 pm
Messages: 138
bonsoir a tous,
j'ai un problème de carbu (trou d'air) entre 800 et 1000 tours environ ,mon moteur est un 400ci ( je possède une boite de gicleurs de 64 A 99) j'ai un 750 n'est- il pas trop gros ? si oui quelle est la taille idéale des gicleurs pour que le moteur tourne rond a bas régime ?
merci d'avance.
franck .;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
j'ai un problème de carbu (trou d'air) entre 800 et 1000 tours environ ,mon moteur est un 400ci ( je possède une boite de gicleurs de 64 A 99) j'ai un 750 n'est- il pas trop gros ? si oui quelle est la taille idéale des gicleurs pour que le moteur tourne rond a bas régime ?
merci d'avance.
franck .;)
Entre 800 et 1000 rpm ? C'est le ralenti, ça...les gicleurs entrent même pas encore en fonction, à ce régime, ou fort peu...
C'est un carbu méca ou dépression ? A ce régime là, je regarderai du côté de la pompe de reprise, plutôt...
Quand tu dis "trou d'air", que veux tu dire par là ? Tu touches la pédale, et pouf, tu as un vieux trou à l'accélération ? Avec un retour, une flamme, un "pet" ? Si c'est ça, je parierais pour une pompe de reprise mal règlée...
La taille des gicleurs se détermine en regardant la couleur des bougies...tu tires un peu sur le moulin, et avant de rouler au ralenti une plombe, tu désosses la bougie du cylindre 1 (la plus facile...) et tu regardes la couleur...Noire: trop riche, marron chocolat: au poil, blanche: trop pauvre (y'a des nuances, hein, mais faut éviter le noir de suie crasseux...et le blanc tout sec...)
C'est long et casse-couille, je te l'accorde, mais c'est un mal nécessaire...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009 3:01 pm
Messages: 138
bonsoir fox,
ma voiture tourne mal au ralenti et mes bougies sont noires quand je part sur un filet de gaz l'accélération n'est pas linéaire ( donc pas agréable ) limite a caler a l'arrêt. j'ai mis un produit nettoyant dans le réservoir aurait il pu avoir un effet néfaste sur le carbu ?
quand j'ouvre les gaz no problème !!!!! (carbu dépression)
merci pour tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 6:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
salut franck , est ce que ta tire tournais bien avant que tu foute ce produit de merde dans ton réservoirs ?
moi j'ai un très mauvais souvenir de ce type de produit .... j'avais un client qui avait foutu ça dans son GSXR ...et le lendemain
sa brèle tournait comme une patate a bas régime .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:10 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
vandura écrit:
Citation:
salut franck , est ce que ta tire tournais bien avant que tu foute ce produit de merde dans ton réservoirs ?
moi j'ai un très mauvais souvenir de ce type de produit .... j'avais un client qui avait foutu ça dans son GSXR ...et le lendemain
sa brèle tournait comme une patate a bas régime .....
J'allais le dire...je reprends mon exemple de Dr House...Docteur, j'ai mal à la tête..."
"vous vous êtes cogné ?, vous êtes resté au soleil ? etc..."
"Non, non..."
Trois scans plus tard: "Dites, vous nous avez pas dit que vous avez pris une balle de 22 LR dans la tronche..."
"Heu...Non...C'est important ?" :P
La seule bonne question, c'est celle de Vandura: ça tournait bien avant ? Ou tu as mis ce truc parce que justement elle tournait pas bien ?

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
:unsure: :dry: :huh:
j'ai déjà vu ça quelque part!!!!

Ah ba vi!! sur la mienne!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais essayer de changer les pointeaux du carbu (holley 3310) pour voir ce que ça donne.ils doivent être sec et laisse passé trop d'essence à bas régine.
pour la taille du carbu?
c'est vrai q'un 700cfm aurait suffit je pense, mais je sais même pas si ça existe!!
le 750 devrait convenir. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 8:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
je vais essayer de changer les pointeaux du carbu (holley 3310) pour voir ce que ça donne.ils doivent être sec et laisse passé trop d'essence à bas régine.
Je ne pense pas que la reine des nuits parisiennes ait une quelconque action sur le fonctionnement de ton carbu, et donc crier "A bas Régine !" ne servira strictement à rien...Pourquoi pas: "A bas Michou !" ou "A bas Cathy Guetta !", pendant qu'on y est...?
Pffff...
Je sens que la Grande Zoa va venir rue des rosiers pour te brûler tes p'tits papiers, à toi...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009 3:01 pm
Messages: 138
bonjour a tous,
donc ce matin a la fraiche j'ai regarde ca de plus prêt et visiblement ( je serre les deux vis de richesse a fond et la voiture tourne toujours et beaucoup mieux ?:blink: ) après ca j'ai fait un compromis avec les vis pour que le mélange ne soit pas trop pauvre le jour et la nuit mais en sortant une bombe de parfum je me suis aperçu que en aspergent le cote de mon carbu (entre socle et corp ) que le régime moteur remonte légèrement donc petite prise d'air ma panne et je pense trouvé donc je suis a la recherche du joint qui ce trouve entre les deux en tous cas merci beaucoup a vous trois
franck ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
les deux visses serrées à fond, ton moteur tourne toujours?
là, il y a un problème!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 2:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009 3:01 pm
Messages: 138
oui effectivement un peu bizarre que ca tourne les vis a fond :blink: mais après ce compromis air essence mon moteur tourne beaucoup mieux donc ??????? je pense que la micro fuite est la cause de mon problème enfin j'espère ? (le carbu na pas de fuite d'essence)
franck.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
:-/ ;)
bé j'espère que c'est ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
t'en a pas 4 des vis ?? une sur chaque corps ?

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 7:07 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
burningfred écrit:
Citation:
t'en a pas 4 des vis ?? une sur chaque corps ?
les carbus ne possédant pas de "metering plate" sur les corps secondaires n'ont pas de réglages de richesse...ni de gicleurs interchangeables, d'ailleurs...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 3:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Si le moteur tourne (plus de quelques secondes) avec les vis de ralenti enfoncées à fond, c'est probablement que la vis de réglage du régime de ralenti est trop enfoncée, et que les papillons sont dans une position où le circuit principal (les gicleurs) est utilisé pour le ralenti. Normalement, il ne faut pas... les papillons doivent être quasiment fermés, et on ne doit voir qu'un peu (1 ou 2mm) les fentes de transfert ("transfer slots") dans le conduit du carbu.

Si'il y a une fuite d'air, et que la vis de régime a été tournée pour compenser la fuite, c'est peut-être une piste. En supprimant la fuite, on peut revenir à un réglage normal du régime,et à un ralenti qui marche./..sur le circuit de ralenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

je pense à son inverse car ayant eut le meme blem sur le holley 2245 lors de sa premiere mise en route .

Je démarre et direct the smoke donc je serre et que dalle , je serre encore et me retrouve a toc des deux coté :huh: , comme tu le dit il prend sur les venturi car pas assez d'air pour le circuit de l'idle .

Ma solution bein c'est pas dur installer et brancher une valve pcv ( ah le con !) , sitot redémarré > régime haut donc déserrage du ralenti et là le reglage des richesse se faisaient sentir .

Ah mon avis que son tuyau/valve pcv est bouché OU que son carbu dispose d'une capsule de régime accéléré qui fout sa merde à donf ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com