Bonjour les mocs,
J'ai un problème sur la DA de mon Voyager ( Chrysler Voyager 2l5 CRD de 2005, moteur VM italien) .
En ligne droite nickel pas de problème, par contre, dès que l'on tourne (même un tout petit peu), il y a un bruit infernal
de pompe qui "force", la direction est assez dure et surtout ce qui me gêne, elle fait des "accoups". :angry:
Au vu de ce que j'ai lu ici et là, plusieurs diagnostics sont possibles:
- le niveau de liquide de DA est trop bas (et si je traine la pompe va pas tarder à me péter à la g... si elle n'est pas déjà fichue) :dry:
- la courroie ne fait plus correctement son office ( courroie ou poulie ...) :unsure:
- ma pompe de DA est morte ( donc logique, elle pompe plus correctement). :blink:
Comme j'ai acheté ce véhicule à un type qui l'avait lui même en 2ème main, je n'ai aucun document sur le fonctionnement ou même l'emplacement des "réservoirs" à vérifier. :S
J'aimerai au moins pouvoir faire une vérification visuelle des éléments mis en cause ( pompe de DA, réservoir de liquide DA, courroie DA) avant d'aller me faire saigner à blanc par un "spécialiste" de ces véhicules. :blush:
Je suis puceau en mécanique :blush: mais j'ai pas peur de m'y mettre, mais bon j'aimerai autant pas faire trop de conneries sur mon daily qui roule vraiment tous les jours. :S
Donc, j'en appelle à votre bon coeur, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (au vu des éléments donnés) ?
L'un d'entre vous aurait-il le manuel d'entretien de ce type de véhicule ? (pdf serait le must :whistle: )
A défaut une petite photo de la pompe de DA et de son réservoir (par quelqu'un qui aurait un truc ressemblant)
pour que j'identifie le truc ???
Merci d'avance
Je sais que c'est moins excitant que de donner son avis sur la dernière pipe d'amission high perf montée sur un 440 stroké à 512
mais là, ça me dépannerait vraiment qu'une bonne âme me donne même une once d'avis.
