Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transmission auto / manuelle
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 7:22 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Tout d'abord...Bonne année les Mopariens! :hic: :pouet: :biere:

Pour bien débuter l'année 2011, j'ai comme projet de changer ma transmisson automatique... Tant qu'à la démonter, et mettre de l'$$$ sur une transmission qui restera toujours une 3 vitesses, j'ai décidé me mettre une transmission manuelle 4 vitesses avec overdrive :woohoo: Keisler me fournit TOUT le kit (eh oui....encore plus de $$$$ mais encore plus de fun!!! :P ).

Ma question est cependant la suivante... Qui s'est déjà risqué à faire cette modif ?Question carosserie, je sais qu'il faut faire un trou dans mon plancher, pour changer le ''bellhousing'' (c'est quoi en français?) .. Et ma console auto, est-elle modifiable aussi ou si je dois la virer ?

Si vous avez déjà tenter ça, des photos seraient super appréciées! C'est certain, ce n'est pas moi qui fera ça, mais j'aime bien connaître les détails de l'opération avant, ça me rassure ;)

ps: on peut dire que ça entre dans la discussion ''qu'avez-vous eu comme cadeaux :)''

Détail du kit:

Image

Kit ComponentsOverview-OrderingSpeed AnalyzerTestimonialsKit Components
A truly complete conversion from automatic, combining the Keisler PerfectFitTM transmission system with all of the correct matched accessory parts that have been carefully selected and tested by Keisler for guaranteed quality and performance.

Drivetrain component selection and installation instruction and support is critical to get the job done right. Rest assured, buying from Keisler - the leader in manual transmission systems - is the first step in the best driving improvement you will make to your Barracuda or Challenger.

1. TRANSMISSION - NEW TREMEC TKO-600 (600 HP/600 FT-LB), customized by Keisler to fit your 1970 - 1974 Mopar E-Body. A number of custom features are included (with no hidden charges) that you won't find anywhere else, including:
Shifter location custom designed for your 1970-1974 Barracuda or Challenger. Works with factory 4-speed console, places shifter EXACTLY in the factory 4-speed location. Bucket seats are required. Short-throw shifter mechanism designed to provide better-than-stock shifting. Custom-machined transmission case and tailhousing allows the transmission to fit most cars with NO MODIFICATION after a factory 4-speed floor hump (provided) is installed. Some cars require minor alteration of the tunnel; a cutting template and replacement sheetmetal are provided in case they are needed. No cutting of the torsion bar crossmember. Gear Ratios: 2.87 1st, 1.89 2nd, 1.28 3rd, 1.00 4th, .64 5th; 2.56 reverse. Low RPM Cruising - 36% drop in engine RPM in 5th gear (check out our Speed Analyzer). Precision Assembled, TRIPLE Quality Checked - assembled at Keisler by our trained technicians; 100% inspected for function, leak and visual appearance (check us out). Nation-Wide Parts & Service - Parts in-stock; service in-house. 2. CROSSMEMBER - No-flex/No-problem rigid welded box construction design with integrated isolator perch. OE quality look with zinc-plated finish.

3. PILOT BEARING - Needle Roller Bearing for long life and high capacity, works with original manual or automatic crankshaft.
4. ISOLATOR - Heavy-duty rubber isolator. Polyurethane upgrade available.

5. BACK-UP LIGHT WIRING HARNESS - Easy coupling to factory wiring.

6. NEUTRAL SAFETY START SWITCH - Can be wired in to starter circuit if desired.

7. SPEEDOMETER CABLE & DRIVEN GEAR - Mechanical speedometer cable and correct driven gear PLUS integrated 2-wire electronic output included. Optional electronic wiring harness also available (for use with electronic speedometers or EFI).

8. DRIVESHAFT - Lightweight high strength steel, automatic welded and computer dynamic balanced with premium solid sealed U-joints, painted satin black, certified and serialized. Built in-house on Hines driveshaft manufacturing cell for the ultimate in quality and craftsmanship!

9. SLIP YOKE - Heavy duty Spicer slip yoke.

10. INSTALLATION HARDWARE KIT - High strength Grade 5 and 8 fasteners, properly sorted, bagged and labeled for easy reference.

11. BELLHOUSING - Your choice of:
Keisler designed & manufactured titanium-aluminum big block bellhousing with dual starter pocket (works with both 130-tooth and 143-tooth flywheels).
Reconditioned small block aluminum bellhousing for use with a 130-tooth flywheel.
New small block aluminum bellhousing for use with a 143-tooth flywheel (hydraulic clutch actuation only).
Lakewood and QuickTime scattershields are also available for both small blocks and big blocks.
12. BELLHOUSING INSPECTION COVER - High quality molded plastic inspection cover; Heavy-duty stamped steel cover also available.

13. FLYWHEEL - Billet steel flywheel, computer balanced.

14. FLYWHEEL BOLTS - Grade 8+ specialty flywheel bolts; with locking washers.

15. CLUTCH KIT - Modern pedal effort diaphragm Performance Clutch Kit incl: computer balanced pressure plate, premium sprung hub Clutch Disk (with latest technology environment friendly friction material), sealed release bearing, lube pack.

16. CLUTCH BOLTS - Grade 8+ specialty clutch bolts.

17. MECHANICAL CLUTCH ACTUATOR KIT (Original type) - Complete reproduction clutch linkage system with pushrods, torque shaft (z-bar), clutch fork and all necessary brackets, bushings, and hardware.

17(opt). OPTIONAL HYDRAULIC CLUTCH ACTUATOR KIT (Modern Type, Recommended) - OEM reliability, high quality exclusive Keisler design; easier pedal effort than mechanical type; installs much easier than mechanical actuator, with no linkage required; includes: 1) quick release master cylinder with ball joint and adjustable push rod, 2) single stainless steel line-set with bleeder fitting, 3) high tech OE grade concentric self-centering double-sealed hydraulic release bearing (rated at 7000 RPM), 4) bellhousing dust cover & line bracket, 5) remote clutch reservoir with fluid baffle, molded cap, 6) DOT approved low pressure line, and 7) installation instructions.

18. PEDAL ASSEMBLY - Complete clutch and brake pedal assembly with pads and all necessary hardware.

19. SHIFTER HANDLE- Chrome plated pistol grip handle with TKO logo engraved on the side, a Keisler exclusive!

20. SHIFT BOOT AND TRIM RING - High quality reproduction molded rubber shift boot and chrome trim ring.

21. FACTORY 4-SPEED TUNNEL HUMP - Stamped steel reproduction 4-speed tunnel hump, required for 5-speed installation.

22. TUNNEL TEMPLATE AND SHEETMETAL - Marking template shows you exactly where to cut your tunnel (if needed), and replacement sheetmetal pre-cut to the correct size and shape is provided.

23. INSTALLATION MANUAL - Highly illustrated step-by-step instruction manual.

24. 6 MONTH WARRANTY- 2 years to activate (in case you are restoring a car)! Extended warranty available at extra cost. Best Customer Support in the Industry.

100% Customer Satisfaction Guaranteed
The best Customer and Tech Support in the industry Lifetime Tech Support from our premier experienced staff

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 8:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fabien et Popeye ont fait ça, avec la même boite, sur une Challenger et une Cuda...Doivent avoir des trucs à dire...(mais ils sont partis d'autos qui avaient déjà des boites manuelles...donc pas trop de modifs...)
Quelle misère de passer de boite auto en boite manuelle...Pfff...:blblbl:

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 8:20 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Quelle misère de passer de boite auto en boite manuelle...Pfff...:blblbl:

Bah! en France vous roulez tous en manuelle. Ici les autos manuelles sont plus rares que des automatiques ! Alors quand on en a la chance, on préfère manuelle, c'est quand même autre chose !! C'est pas pire que de mettre des roues 21", ou des moteurs crinqués au fond!
Et pis, comme tu as si bien surnommée ma voiture, ;) , ma ''chiotte'' n'est plus d'origine, alors, les puristes, je m'en bal... :P ;)
Avec le prix qu'elle me coûte, aussi bien pousser le plaisir jusqu'au bout!

:P

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 11:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:
Bah! en France vous roulez tous en manuelle.

C'est bien pour ça que pour moi, français d'France, la boite auto, c'est le rêve !! C'est l'Amérique ! Je n'ai que des boites autos, même sur ma Renault 5 !!
Alors passer une belle US car en boite manuelle, c'est la "franciser" un peu...misère !!
Et j'te rassure, t'as du te rendre compte si tu lis un peu ce forum que le "purisme", c'est pas, mais alors pas du tout mon truc...(t'as qu'a voir ma bagnole, déjà :P ...)

(Heu, c'est quoi, un moteur "crinqué" ? :blush: )

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 1:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
(Heu, c'est quoi, un moteur "crinqué" ? :blush: )

Un moteur gonflé

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 5:29 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:
Bah! en France vous roulez tous en manuelle.

Et j'te rassure, t'as du te rendre compte si tu lis un peu ce forum que le "purisme", c'est pas, mais alors pas du tout mon truc...(t'as qu'a voir ma bagnole, déjà :P ...)

Bah j'disais pas ça pour toi mon p'tit Fox ;) Même ici, il y en a qui sont outrés! :P

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 5:37 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Delf340 écrit:
Citation:

Bah j'disais pas ça pour toi mon p'tit Fox ;) Même ici, il y en a qui sont outrés! :P

l origine on s en temponne les molgofieres :lol: aller bonne annee a tous

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 11:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'ai fais la modif sur ma cuda il y a quelques années et maintenant je remets tout comme au début. je vais regardé pour te mettre des photos.

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 4:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Delf340 écrit:
Citation:
Ma question est cependant la suivante... Qui s'est déjà risqué à faire cette modif ?Question carosserie, je sais qu'il faut faire un trou dans mon plancher, pour changer le ''bellhousing'' (c'est quoi en français?) .. Et ma console auto, est-elle modifiable aussi ou si je dois la virer ?

Si tu veux vraiment une Tremec, je te suggère de contacter aussi Hurst Driveline Conversions.
On lit de drôles de choses en ce moment sur les relations entre Tremec et Keisler, qui seraient fâchés en ce moment, ce qui expliquerait que Hurst vient de sortir une nouvelle boîte (Keisler RS) car ils ont du mal à se faire livrer des TKO-600. Leur nouvelle boîte est apparemment basée sur une T45 (boîte de Mustang de la fin des années 90).

Sinon, il y a aussi la nouvelle boîte 5 de Passon Performance, qui est basée sur la boîte 4 d'origine (A833) avec un shifter à tringlerie, comme à l'origine.
C'est en train de sortir en ce moment, ça devrait être disponible. Pas de modifications de caisse à prévoir (sauf le tunnel, ça c'est pour tous les modèles).

Autre point, si tu prends une Tremec, tu auras le choix entre un overdrive à 0.645et 0.80.
Sauf si tu as un pont en 4.10 ou plus et que tu veux faire beaucoup de route, prends l'overdrive à 0.80.
Le 0.64 est un peu trop long, et on a l'impression d'une boite 6 à laquelle il manque un rapport. Mais ça permet de rouler à 100km/h à 2000 tours, avec un pont en 3.55.

La Tremec n'aime pas être shiftée en charge après 6000 tours.

Pour mes voitures, aussi bien la cuda que la challenger, il n'y a pas eu de problèmes pour installer les boîtes, dix minutes avec un marteau ont suffi à avoir suffisamment de place.

Je te suggère aussi très vivement l'embrayage hydraulique.

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 3:31 am 
Mopar fan
Mopar fan

fbernard écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:

Pour mes voitures, aussi bien la cuda que la challenger, il n'y a pas eu de problèmes pour installer les boîtes, dix minutes avec un marteau ont suffi à avoir suffisamment de place.

Merci pour les conseils et références, je vais y jeter un coup d'oeil :) Est-ce que tu es parti d'une boîte auto vers une manuelle?

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 3:32 am 
Mopar fan
Mopar fan

romain écrit:
Citation:
j'ai fais la modif sur ma cuda il y a quelques années et maintenant je remets tout comme au début. je vais regardé pour te mettre des photos.

Ce serait cool, merci :cheer:

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 8:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:
Est-ce que tu es parti d'une boîte auto vers une manuelle?

Tu lis pas c'que j'écris...Pffff...:(

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 10:15 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Delf340 écrit:
Citation:
[b]Est-ce que tu es parti d'une boîte auto vers une manuelle?

Pour la Challenger, la conversion Auto => Manuelle avait déjà été faite par le propriétaire précédent, il y a une vingtaine d'années maintenant. A l'époque, il avait installé une boite 4 d'origine (A833 "Hemi" ).

Pour la 'cuda, c'est une boîte manuelle d'origine qui a été remplacée par une Tremec.

Dans les deux cas, le passage à la Tremec était justifié par le besoin de rouler à des vitesses "normales" sur la route sans avoir un régime moteur trop élevé.

De nos jours, si je devais convertir une voiture dont le moteur n'a pas trop de couple, je prendrais la boite 4 auto overdrive de Keisler avec commande séquentielle au volant, ou la petite dernière de TCI, une 6 vitesses auto, avec commande séquentielle aussi...
Avec un convertisseur adapté, on peut quand même avoir un peu de frein moteur, et si on veut rouler cool, il suffit de rester en auto...
Je me suis renseigné chez Keisler, mais ils m'ont déconseillé leur boîte quand je leur ai donné les caractéristiques de mon moteur et l'usage de la voiture....

Pour les tarifs de TCI, on verra selon la prime de fin d'année, mais une bonne vieille 727 avec un overdrive Gear Vendors est plus probable.

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 12:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

charger écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:

l origine on s en temponne les molgofieres :lol: aller bonne annee a tous

Il est fier le Mogol, c'est bien connu ! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 1:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Il est fier le Mogol, c'est bien connu ! :P

Le "Molgo"...relis bien la phrase..:boufon:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure