J'ai trouvé ça dans un autre forum, mais ils parlent d'un 440 de 1972 :
Citation:
The "D" is the piston size. "A" is standard and each letter indicates an increase of .0005" in piston diameter.
Si c'est bien ça, cela confirmerait ce que je pense : à l'assemblage du moteur, ils choisissaient une classe de piston en fonction de l'alésage réellement mesuré. La lettre "D" indiquerait donc une classe de piston à .0015" (0,038mm) au dessus du diamètre standard.
Fox écrit:Citation:
Faut p't'être aussi savoir comment l'alésage a été mesuré...Si c'est avec un coup d'réglet au bord, par dessus le "trottoir", avec un pied à coulisse à mesurer les moules de Bouchot, par un gars myope qui porte des mouffles, c'est pas exactement pareil qu'avec l'outil à trois touches, cinq fois par cylindre...(non pas que je mette en doute la qualité du mécano, mais ne sachant pas, faut se méfier de tout...)
Il a mesuré l'alésage avec un pied à coulisse digital, au bord supérieur du cylindre.
Effectivement, cela ne vaut pas une mesure en 3 points ... Mais bon.