Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage carbu Holley
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 6:19 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Mai 09, 2012 8:03 pm
Messages: 13
Comme dit dans ma présentation, j'ai une Cobra avec Ford 427 et carbu Holley (c'est sûr) double corps (je crois).
Tout est neuf mais les vis de blocage des écrou de réglage de hauteur de cuve se sont desserrées à l'arrière et un peu à l'avant. D'où fuite pétrole. Quand j'ai vu que tout ça branlais j'ai rebloqué pour pouvoir rentrer. Le réglage étant certainement dans les choux, il faut que je m'y colle. J'ai trouvé cette vidéo sur Tutube http://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ et je crois que j'ai à peu près compris.

Avant de me lancer j'aimerais quelques commentaires même si ça a vraiment pas l'air sorcier même pour moi. J'en profite aussi pour demander s'il existe pas un gourou du V8 sur Lyon ou un amateur qui pourrait venir m'assister histoire de pas faire ça tout seul dans mon coin (la bière est au frais).

La voiture fait aussi de l'auto-allumage. J'ai recherché les causes et la richesse en étant une je vais d'abord régler ces cuves, persuadé que je suis way off. Ensuite je contrôlerais l'avance mais j'ai pas reçu les données du préparateur de la voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 8:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
Humour.....On ! Image

Image...............Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 8:26 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christine écrit:
Citation:
Humour.....On ! Image

Image...............Image
HAHAHAHAHA !! "Hey, wait a minute: it's a men's car !!" HAHAHAHA ! :P :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 8:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
dingue!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
EricS écrit:
Citation:
Comme dit dans ma présentation, j'ai une Cobra avec Ford 427 et carbu Holley (c'est sûr) double corps (je crois).
Tout est neuf mais les vis de blocage des écrou de réglage de hauteur de cuve se sont desserrées à l'arrière et un peu à l'avant. D'où fuite pétrole. Quand j'ai vu que tout ça branlais j'ai rebloqué pour pouvoir rentrer. Le réglage étant certainement dans les choux, il faut que je m'y colle. J'ai trouvé cette vidéo sur Tutube http://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ et je crois que j'ai à peu près compris.

Avant de me lancer j'aimerais quelques commentaires même si ça a vraiment pas l'air sorcier même pour moi. J'en profite aussi pour demander s'il existe pas un gourou du V8 sur Lyon ou un amateur qui pourrait venir m'assister histoire de pas faire ça tout seul dans mon coin (la bière est au frais).

La voiture fait aussi de l'auto-allumage. J'ai recherché les causes et la richesse en étant une je vais d'abord régler ces cuves, persuadé que je suis way off. Ensuite je contrôlerais l'avance mais j'ai pas reçu les données du préparateur de la voiture.


Les cuves ne règles pas vraiment ta richesse, tu dois régler correctement la hauteur des cuves pour que tu ai assez d'essence pour quand "elle en a besoin" et a l'inverse, tu dois régler les cuves pour que ça ne déborde pas

Un Holly, c'est un super carburateur plein de réglages

Tu n'as pas que la richesse a régler, ça serait trop facile!

1. Tu as le circuit de ralenti (les deux vis sur les côtés de la cuve avant)
2. L'alimentation des deux corps avant avec une taille de jets bien précise (ça se règles de plusieurs façon, mais la couleur des bougies est une bonne indication)
3. L'alimentation des deux corps arrière (se règle en dernier)
4. Tout le circuit de la pompe de reprise (qui intervient quand tu "met le pied dedans") c'est la section qui sera responsable de franc démarrage et de tes reprises
4.1 le type de came
4.2 le "pump discharge nozzle"
4.3 le jeu au ressort
5. l’enclenchement de la cuve arrière (1. le type de ressort si c'est un carbu a dépression / 2. l’enchainement de l'ouverture si c'est "un double mécanique")

Et à partir de tout ça tu peux régler ton carbu

C'est quel taille? quel modèle?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Mer Mai 09, 2012 8:03 pm
Messages: 13
Aujourd'hui je n'ai réglé que le niveau de cuves car je savais que ça avait bougé. La voiture et le moteur ont 1800 miles donc le reste est supposé OK.
Le niveau de cuve est un peu juste à régler. Le niveau d'essence doit arriver à fleur du bas de la trappe de visite. Moteur tournant. Avec les vibrations et la capillarité de l'essence, c'est pas au mm près...
Par contre et comme attendu, le problème d'auto-allumage persiste. Donc samedi je vais faire l'avance. Pour l'instant je m'entraîne à cligner des yeux pour voir les repères sur le volant.
Ce qui me semble étrange c'est que ce problème n'existe pas à température basse, et empire avec la température. Lorsque la voiture est bien chaude, le moteur repart fort et finit dans un nuage de fumée qui repart par le carbu.
Si c'était un pb d'avance, le problème existerait à toute température, n'existerait-il pas?

Le carbu est un Holley 4150 avec "Vacuum secondaries". Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglage carbu Holley
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 8:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
cliquetis à chaud, c'est normal si tu es trop pauvre (bougies blanches) ou si tu as trop d'avance ou de compression.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com