fbernard écrit:
Citation:
Tu peux commencer par faire court-circuit avec un tournevis sur les bornes du relais de démarreur.
Le démarreur ressemble au schéma ci-dessous.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/MoparStarterRelay.jpg[/img]
Pour tester, tu peux :
Court-circuiter (avec un tournevis) les bornes 'BATT' et 'SO'.
Si ça fait tourner le démarreur, c'est qu'il va bien.
Si ça ne marche pas là, demande à quelqu'un de tapoter sur le corps du démarreur avec un marteau pendant que tu actionnes le démarreur. Le solénoïde peut être grippé. (tu peux aussi le faire toi-même pendant que tu court-circuites les deux bornes, tout en faisant des claquettes pendant que tu sifflotes 'Thunderstruck', mais c'est plus facile à deux...)
Ensuite, mets la borne 'G' (Ground) directement à la masse (au boulon qui tient le démarreur sur la contre-aile) puis court-circuite la borne 'I' (ignition) et la borne 'BATT'.
Si ça fait tourner le démarreur, c'est que le relais fonctionne.
Même chose sans mise à la masse directe de la borne 'G', avec la boîte en 'P' ou 'N' : ça doit toujours marcher, sinon l'interrupteur de sécurité de boîte (ou le fil) est mort. Evidemment, en 'D', 'R', 1/2/3, ça ne doit PAS lancer le démarreur (ne te mets pas devant si tu essaies ça).
Une fois tout rebranché, si ça ne marche pas, c'est que le contacteur ou le fil qui le relie à la borne 'I' a un problème.
j'aurais pas dù lire ca avant d'aller me coucher ..... me suis fait un noeud au cerveau ! en tout cas merci fbernard , je verrais ca a tete reposée , et je vois ce que je peux faire pour thunderstruck , c'est pour les claquettes que ca va pas l'faire !!:lol: :lol: